[SNOW] OAKLEY ARCTIC CHALLENGE 2008 TTR 6*

L’OAKLEY ARCTIC CHALLENGE, ÉVÈNEMENT TTR 6 ÉTOILES
Oslo (Novège), du 18 au 23 février 2008.

Le Oakley Arctic Challenge a lieu en ce moment même à Oslo (Norvège) du 18 au 23 février 2008 et sera à n’en pas douter un des moments forts de cette saison. Les meilleurs spécialistes s’affronteront dans un Quarterpipe à la quête des 1000 points TTR, des 100 000 $ de prize money et d’une étincelante montre en or Oakley d’une valeur de 25 000$.

Mais à Oslo, il ne s’agira pas seulement de décerner de l’argent et des prix. L’Arctic Challenge, évènement TTR 6 étoiles est devenu un épisode incontournable de l’histoire du snowboard.
L’Arctic Challenge dure une semaine, est dirigé par les snowboarders pour les snowboarders, avec comme objectif précis de faire progresser les performances en snowboard au travers des valeurs authentiques du sport. Terje l’a démontré l’an dernier en atteignant les 9,8 mètres et battant ainsi le record du monde.

Pour cette édition 2008, un nouveau record du monde pourrait être établi et l’on s’attend à des bouleversements dans la hiérarchie mondiale, à quelques semaines du Burton US Open, le dernier évènement 6 étoiles de la saison à l’issu duquel sera connu le nouveau Champion du Monde Swatch TTR.

Récent vainqueur du Quarterpipe du Air & Style d’Innsbruck et tenant du titre, Kevin Pearce sera plus que jamais l’homme à battre à Oslo. Grâce à des résultats très impressionnants cette saison, le jeune américain n’a qu’à finir dans les dix premiers de l’Arctic Challenge pour prendre la tête du Classement Swatch TTR.

Le seul rider qui puisse bousculer Pearce dans son accession au trône est le finlandais Peetu Piiroinen. Piiroinen a terminé troisième du Quarterpipe du O’Neill Evolution, évènement TTR 6 étoiles puis troisième du Quartepipe du Billabong Air & Style et pourrait passer n°1 mondial s’il s’impose à Oslo et si dans le même temps, Pearce ne se classe pas mieux que 11ème.

Mais Piiroinen cherchera aussi à défendre sa position actuelle, celle de n°3 mondial face au vainqueur du Halfpipe du O’Neill Evolution Andy Finch (USA) qui est à ses trousses. Markus Keller (SUI), Scotty Lago (USA) et Nicolas Mueller (SUI) seront à la lutte pour se faire une place dans le Top 10 TTR.

Le français Arthur Longo sera présent pour la deuxième fois de suite à l’Arctic Challenge et cherchera à conserver sa place dans le Top 15. Kim Rune Hansen (NOR), vainqueur du Quarterpipe du O’Neill Evolution, évènement TTR 6 étoiles visera le Top 15 du Classement. Manuel Pietropoli un autre spécialiste du Quartepipe qui a remporté le Swatch highest air du Quarterpipe du O’Neill Evolution en grâce à un air de 8 mètres pourrait faire son entrée dans le Top 20 TTR.

Le crew TTR sera en Norvège toute la semaine pour vous fournir les news, les blogs, et les videos les plus fraîches de l’Arctic Challenge sur www.ttrworldtour.com.
Toutes les infos de l’évènement également sur www.thearcticchallenge.com et bien sûr le live webcast sur freecaster.tv.
Restez connecté pour voir les meilleurs jeunes talents du Tour se distingués lors de la O2 World Rookie Fest, de l’Arctic Open et du O’Neill Garden Of Roses, trois évènement TTR 3 étoiles.

Liste des Riders confirmés pour l’Oakley Arctic Challenge

Kevin Pearce USA Burton
Kim Rune Hansen NOR Burton
Terje Haakonsen NOR Burton
Jake Blauvelt USA Forum
Arthur Longo FRA APO
Fumyuki Murakami JAP Forum
Takota Taniguchi JAP Allian
Manuel Pietropoli ITA Burton
Andy Finch USA Rip Curl
Colin Frei SUI K2
Markus Keller SUI Dragon
Scotty Lago USA Flow
Nicolas Muelller SUI Burton
Takaharu Nakai JAP Burton
Peetu Piiroinen FIN Burton
Shayne Pospil USA Drake
Chad Otterstrom USA Rossignol