Nicolas DROZ
L’interview
**-Salut Nico, je te laisse te présenter (age, années de pratique, sponsors, station privilégiée…) :
Salut, j’ai eu 30 ans en décembre dernier. Je fais du snowboard depuis 15 ans et du skate depuis 17 ans. Pour le snow ça se passe à Avoriaz et le skate entre Thonon-les-Bains et Genève.
-Mes sponsors:
Ride Snowboards pour les boards et fixs, DC Shoes en skate shoes et Boots, Helly Hansen, Nixon, Anon Optics, 7TB4, 2HIGH, GOLDEN CIRCLE sk8 shop à Thonon les bains.
-Pourquoi le choix de passer chez Ride Snowboards ? En quoi t’es-tu reconnu dans cette marque?
C’est une marque que j’appréciais depuis longtemps. Les produits sont de bonne qualité et la société est solide.
Qui plus est, je connaissais déjà les membres du team avant de rejoindre Ride Snowboards.
J’y retrouve une bonne ambiance dans mes sessions avec Mickey LeBlanc notamment.
Par conséquent, j’ai saisi l’opportunité de rejoindre le team lorsqu’elle s’est présentée.
**
-Quelle board maltraites-tu au quotidien (taille, stance, angles) ?
En fait, initialement j’ai hésité avec la Mickey (LeBlanc) et puis j’ai essayé la série DH, ça l’a fait.
C’est une planche Twin-Tip parfaite. Je suis hyper à l’aise en switch ce qui me change des shapes avec lesquels on se retrouve en fakie avec un tout petit tail.
Je prends la 159 pour les sessions de Freeride et de jumps.
La 157 et la 155 me servent pour le park et les rails.
Enfin la 151 est idéale pour les rails en ville.
Pour les fixations, j’ai eu un petit temps d’adaptation parce que je mettais anciennement des fixations très souples.
Maintenant je me sens carrément mieux avec mes Ride(Flight Mig) dont je positionne le strap avant en toe-strap (pointe de pied) pour un maintien parfait.
Au niveau de l’angle, je mets +13° devant et -9 au pied arrière avec 59cm de stance.
**
-Tout en restant affalé dans notre canap’, la main dans le paquet de chips, on a pu apprécier ton style dans la vidéo POP et la FUN des PSYKOPITS… Quelles sont tes parts à venir sur les vidéos 2005-06?**
De novembre à juin j’ai essentiellement tourné pour Absinthe que ce soit à Helsinki (rails), en Alaska (Freeride), au Canada et bien sûr aux Portes du Soleil.
Concernant les PSYKOPITS, je serais toujours présent.
**
-Quel est le trick dont tu es le plus fier et en quoi réside sa difficulté d’exécution ?**
Je n’ai pas vraiment de préférence. Je m’applique en toutes circonstances pour obtenir le meilleur.
Quel que soit le trick, la satisfaction c’est de l’avoir réussi de la meilleure manière.
__**-Quelle est ton implication sur les structures dédiées au Snowboard à Avoriaz?
**__Avoriaz est une station très à l’écoute de ses snowboarders. Nous sommes amenés à donner notre avis pour le design du park, la construction de nouveaux rails, les évènements…
Désolé faut que je file pour une session de skate, à plus!
Source
RideSpirit.com