[SNOW] Nicolas DROZ

Nicolas DROZ
L’interview

**-Salut Nico, je te laisse te présenter (age, années de pratique, sponsors, station privilégiée…) :
Salut, j’ai eu 30 ans en décembre dernier. Je fais du snowboard depuis 15 ans et du skate depuis 17 ans. Pour le snow ça se passe à Avoriaz et le skate entre Thonon-les-Bains et Genève.

-Mes sponsors:
Ride Snowboards pour les boards et fixs, DC Shoes en skate shoes et Boots, Helly Hansen, Nixon, Anon Optics, 7TB4, 2HIGH, GOLDEN CIRCLE sk8 shop à Thonon les bains.

-Pourquoi le choix de passer chez Ride Snowboards ? En quoi t’es-tu reconnu dans cette marque?
C’est une marque que j’appréciais depuis longtemps. Les produits sont de bonne qualité et la société est solide.
Qui plus est, je connaissais déjà les membres du team avant de rejoindre Ride Snowboards.
J’y retrouve une bonne ambiance dans mes sessions avec Mickey LeBlanc notamment.
Par conséquent, j’ai saisi l’opportunité de rejoindre le team lorsqu’elle s’est présentée.
**
-Quelle board maltraites-tu au quotidien (taille, stance, angles) ?

En fait, initialement j’ai hésité avec la Mickey (LeBlanc) et puis j’ai essayé la série DH, ça l’a fait.
C’est une planche Twin-Tip parfaite. Je suis hyper à l’aise en switch ce qui me change des shapes avec lesquels on se retrouve en fakie avec un tout petit tail.
Je prends la 159 pour les sessions de Freeride et de jumps.
La 157 et la 155 me servent pour le park et les rails.
Enfin la 151 est idéale pour les rails en ville.

Pour les fixations, j’ai eu un petit temps d’adaptation parce que je mettais anciennement des fixations très souples.
Maintenant je me sens carrément mieux avec mes Ride(Flight Mig) dont je positionne le strap avant en toe-strap (pointe de pied) pour un maintien parfait.
Au niveau de l’angle, je mets +13° devant et -9 au pied arrière avec 59cm de stance.
**
-Tout en restant affalé dans notre canap’, la main dans le paquet de chips, on a pu apprécier ton style dans la vidéo POP et la FUN des PSYKOPITS… Quelles sont tes parts à venir sur les vidéos 2005-06?**

De novembre à juin j’ai essentiellement tourné pour Absinthe que ce soit à Helsinki (rails), en Alaska (Freeride), au Canada et bien sûr aux Portes du Soleil.
Concernant les PSYKOPITS, je serais toujours présent.
**
-Quel est le trick dont tu es le plus fier et en quoi réside sa difficulté d’exécution ?**

Je n’ai pas vraiment de préférence. Je m’applique en toutes circonstances pour obtenir le meilleur.
Quel que soit le trick, la satisfaction c’est de l’avoir réussi de la meilleure manière.

__**-Quelle est ton implication sur les structures dédiées au Snowboard à Avoriaz?
**__Avoriaz est une station très à l’écoute de ses snowboarders. Nous sommes amenés à donner notre avis pour le design du park, la construction de nouveaux rails, les évènements…

Désolé faut que je file pour une session de skate, à plus!

Source
RideSpirit.com

Yep ! Encore un ptit gas de chez moi ! ( on est voisin ! lol )

C’est vrai que nico est un grand rider français ! et haut savoyard !

Salum’s

Il y a également un gros interview sur Nico dans le nouveaux Onboard!

belle interview!

je l ais vue y as pas longtemps nico j 'habite a thonon les bains et il et sponso par un shop qui as ouvert ces porte y as as peu pres 1 ans ca s’apelle golden circle

Il offrait une board dedicacer de ca saison derniere au mec qui bosse dans ce shop

c’est un rider de talen je trouve et j adore son style

T’es de Thonon !!! Moi j’suis de Bons en Chablais ! Et je bosse sur thonon.

Sinon pour en revenir au sujet « Golden Circle » C’est l’ex copain d’une copine qui le tiens. Et donc ouais lui connais bien Nicolas Droz

Salum’s voisin !

salut voisin c’est vrai que tu bosse sur thonon ? ou ca ?

Jpasse te voir avec un chti pack de binouse

Peut etre a plus

Je bosse dans un bureau d’étude de béton armé « ESBA » qui ce situe pas loin du lycée pro…

Pas de problème pour une caisse de

Salum’s

bon jpense pas que ca le fasse trop si jarrive au bureau d’etude

euh … oui bonjour je cherche euh…un rider repondant au nom de team snowland!!

La on va me regarder bizarre je pense lol mais pourkoi pas s’organiser une chtite rencontre un week end toujours avec une petite pack non?

Exact !

C’est cool d’avoir des francais a ce niveau , je sais ce n’est pas le seul ! mais c’est cool quand même !

je voie qui ya des gens de Bons en chablais yiyi sinon pour le shop golden circle sache qu’il son un site si jamais tu veu yaller demande moi le allez tcho

Ps: Nicolas DROZ il est peut etre fort en snow mais il est un peu bete je parle en connaissance de chose

Un peu… ??

yep !

Bons en Chablais inside

Salum’s petit crap

le neveu du cousin de la voisine du copain de la soeur de mon ex le connait aussi, c’est formidable! et meme les psykopit!

Sérieux faut arrêter de les mettre sur un pied destal, vous êtes plus intelligents qu’eux

Ce sont des hommes (femmes)… Comme vous et moi

c’est clair etre bon en snow ça ne fait en rien de toi quelqu’un de bien , tu dechires juste en snow c’est tout

C lol
c pour ça que pour perçer faut savoir d’abord la fermé puis l’ouvrir …