[SNOW] Neverland by Absinthe

Neverland by Absinthe
Review on Lausanne, 23 Septembre 2009

Après Grenoble mardi,c’est chez nous à Lausanne que le crew Absinthe s’est arrêté pour nous en mettre plein les yeux avec l’avant-première de leur nouvelle prod’: Neverland.

Brusti en Maitre de Cérémonie,accompagné de Nicolas Müller,Jules Raymond (notre local),Sylvain Bourbousson et Cale Zima,un p’tit tour de table ,un peu de pub (sans B cette année!) et c’est parti!

L’intro en mode pow/Müller/The Who/Japon enclenche direct l’érectomètre…Le crew YES s’en donne à coeur-joie ,ça fait du bien de revoir RDM à bloc sur les kicks
S’en suis la part hmm « décalée » de Mônsieur Rice qui comme a son habitude défonce…hmm…tout…Sylvain Bourbousson progresse méchament dans le BC (plus grosse part l’année prochaine? on lui souhaite), MFM en passage « flah-éclair »… Dan Brisse en urban road gap de fFfou! à noter la girls-part qui va bien: Marie-France Roy et Annie Boulanger ça fais bien plaisir, pour finir avec un Gigi Rüf impérial,frais,créatif,du Gigi quoi,bref du tout bon,la sauce Absinthe aura (encore) bien prise cette année, le seul hic c’est que là on est pire motiv’ mais ya pas (encore) de pow!..aAargh!..


Sylvain Bourbousson - Jules Raymond - Nicolas Muller


Travis Rice


et l’équipe snow-fr made in Suisse

Rendez vous l’an prochain pour le nouveau film d’Absinthe !!

Photos : Marie Sido (Liriellys)

maintenent place aux différents feedback des membres qui ont pu voir le film (sujet combiné) :

Yooo! Super le petit Report avec la dream team suisse!

Du feedback pour les forumeurs présents?

bon petit report merci les suisses!

Après les énormes tricks des grands, Trice, Solberg, RDM, Nyvelt, Muller, Perce et les autres… j’ai adoré la part de Cale Zima!!!

Tellement verreu que ça ait eu lieu en milieu de semaine.

Question : Pour ceux qui ont vu le film du coup… vos impressions ? Avec la ptite déception de l’année dernière pour Ready, ce nouveau film est-il à la hauteur des précédents, mieux que Optimisic ?

Ah pire drole, la 3eme photo c’est tout mes pote qui sont venu et moi, je suis le seul qu’on voit de dos avec le t shirt rouge en bas de la photo =)

Vous etiez peut etre juste a coté de nous, dommage =)

Héhé merci pour le reportage !

Cool la derniere photo Marie

Ils étaient obliger de faire ça en semaine ><’’ J’ai décidément pas de bol avec les projections de film de ride…
J’espère que vous avez tous passés une soirée cool cool ^^

Oula ça m’énerve ça. La première zik c’est PAS celle de CSI et ensuite c’est débile d’associer The Who à CSI. Merci de réviser vos classiques.

Edité par Fenekeuuh.. [http://www.youtube.com/watch?v=fjRG2530rwI](http://www.youtube.com/watch?v=fjRG2530rwI) ,comme t'as l'air de mauvaise humeur ,j'ai retiré l'allusion a CSI ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Bon aller je vais y aller de ma petite critique du film

Première impression.

intro : oué bof elle ne met pas dans l’ambiance on voit bien que absinthe mise tout sur gigi et nico.

Les parts de nico muller et bourbouss sont de très loin les deux meilleures de la vidéos mais un méchant goût de pas assez sur les deux parts.

celle de travis rice est bien aussi mais techniquement j’y reviendrai.

le reste c’est franchement décevant au niveau du ride, des spots et de la variété des tricks.

Techniquement :

La vidéo est réelement à chier et je ne mache pas mes mots, absinthe qui nous a habitué et des superbes plans ou la cam ne tremble pas, des couleurs et des lumières de fou, du multiplan à gogo.

et bien la on s’emmerde devant une vidéo aux couleurs fade (oublie des filtres), ou ça tremblotte (pas de filtre stabilisant), avec meme des morceaux de vidz ou l’image saute, avec des raies de lumières (tel qu’on peut en avoir sur des vidéos de téléphone portable). et 1 trick / 1plan… bref soit ils se sont dit "rien a foutre on sort ça a l’arrache soit il n’y a plus une thune dans les caisses pour les post traitements (mais cela n’excuse pas tout)

Les cadrages des tricks sont vraiment dégueulasse le rider n’est quasiement jamais centré parfois il sort meme de l’image en pleine rota.

Je ne reviendra pas sur la bande son autrement qu’en disant que c’est pas cette année que je vais enrichir ma playlist de ride (the who ça fait déjà 15 ans que je l’ai dans mon walkman auto reverse)

la promo YES. bon ok RDM met 2 gros tricks, mais après 5 minutes avec 3 riders sur le meme spot. couleurs fade, image tremblantes, je ne suis pas du coup de pub pour le coup. ça aurai mérité mieux mais la on voit clairement que le manque de budget fait que les hélicots c’etait 4h max.

Burton le grand méchant loup a retiré ses billes et malheureusement vous ne pouvez que constater que burton rendait les vidéos belles…

voila pas grand chose à dire de plus qu’avec une absinthe très moyenne, pas de mac dawg et des vidéos de slimmy rail riders qui voient le jour de partout, la grande époque des pures vidéos étaient bien les 3 dernières années.

de futurproof et from with love à hier.

Ben justement c’est pas la meme celle de CSI c’est won’t get fooled again alors que dans la absinthe c’est baba O’riley…

Totallement d’accord avec toi…en tout points… je voulais pas cracher sur la video dans mon premiers commentaire …mais il est vrai qu’apres toute la promo YES leur part ma fait clairement chier .
Ya pas chier sinon pour moi muller et Gigi reste quand meme agreable a regarder…mai le reste il est vrai est moyen.
Bon sinon niveau bande son ya 2-3 trucs sympa mais on a vue mieux.

Je suis exactement du meme avis que toi concernant burton , etant donner comme tout le monde leurs a cracher dessus (team YES…etc), je m’attendais a voir ce que donnerais une video sans le « grand mechant burton » pour donner des sous et ben je constate que c’est pas bon…

Enfin bref j’attend la video burton et la video think thanks maintenant les teasers sont pas mal , donc on verra se que sa donne…

On va vu la video en avant premiere il y a une 20aine de jour a Vancouver…

Il y a en effet du bon niveau de la part de certains riders, mais le rendu dans le cinema etait assez moyen, ecran pas affiché en entier, image un peu floue… les cadrages sont en effet assez moyen.

A voir en DVD maintenant.

kikoo. Je suis pas énervé en fait, mais j’insiste!

Edité par FenekOk ,merci TSJ ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

moi baba o’riley ca me rappel surtout la video misled youth de zero en fait

Perso j’attend Elektro d’ALterna Films (Shrediquette,Apples & Oranges) je pense que ça devrait le faire

Ouai c’est vrai qu’elle a l’air pas mal la alterna en tout cas le teaser est marrant j’avais vraiment kiffé la Apple & orange
J’attends aussi la Isenseven en general elles sont sympa a regarder et assez chiadé niveau montage/filming meme si j’ai pas trop aimé celle de l’année derniere…
De toute facon je sais pas mais cette mode du hard rock dans les videos de snow c’etait bien dans les années 90 et marrant de faire un pti clin d’oeil en 2009
Mais au bon d’un moment ca devient soulant et faut dire que la bande son pour moi c’est quand meme vachement important ca conditionne le fait de savoir si oui ou non je vais re-mater la video souvent (l’exemple parfais pour moi c’est la after lame dont je ne me lasse pas vraiment bien qu’elle commence a dater un peu)

Aller, j’y vais de ma petite histoire :

Bonne vidéo en général, mais je reste déçu par rapport aux opus précédents. Du très bon niveau, des bons rideurs et surtout de la grosse powpow !! Si il y a un truc qui m’a bluffé c’est ça, de la poudre en grosse quantité !

De très bonnes parts, Nico, Travis, Gigi et Bode Merill, personne en parle mais je trouve que ce mec est trop polyvalent avec un pur style. Après moins de chance pour lui, devait pas avoir les même caméras(man) que les autres.

Sinon je rejoins Hokua, il manque quelque chose dans cette vidéo (du budget ?). Tellement habitué à voir toutes les années la Absinthe tout déchirer, que cette année, je reste sur ma faim…

Cadrages, montages, post-traitement… Soit ils ont pas eu le temps, soit les conditions étaient trop hard pour tourner. Soit ils avaient pas assez de thunes… Une bonne vidéo et une déception en même temps.

Je vous rassure quand même, cette déception est personnelle, et pour avoir montré la vidéo à pas mal d’amis, ils ont tous fait des bons de 15 mètres. Ca reste une Absinthe dans le spirit et ça au moins, on peut pas leur enlever.

PS : bien d’accord avec toi scissor, la bande son n’est pas assez variée, heureusement j’aime le bon vieux rock !