[SNOW] Mondial du Snowboard 2007

Résumé de la 18ème édition du Mondial du Snowboard 2007
Texte P.NGUYEN, Photos N.LAFAY et P.NGUYEN

Pour certains, la fin du mois d’octobre signifie les vacances de la toussaint.
Pour d’autres, c’est la reprise de la saison, pourquoi reprise et non début?
Parce qu’il y a ceux qui n’ont pas eu la chance de partir dans l’hémisphère Sud cette hiver

Bref, le Mondial a fêté ses 18ans, une fois de plus cette évènement a rassemblé tous les professionnels de la glisse, les riders et les médias.

Lors de cette édition, le manque de neige a été très prononcé. On pouvait s’attendre à un glacier… glacé. Ce qui fut le cas de ce coté là, plusieurs semaines assez sèches et un froid intense. Toutefois, tous le staff technique des 2 Alpes sont parvenu à vous sortir un snowpark de très bonne qualité.

Personnellement, j’étais au stand vin chaud , à coté du park, sur le bank slalom by Dupraz.
De la, je pouvais suivre tous ce qui se passait sur le park, du contest New Era à la finale Bank slalom, lundi.

Côté contest, le glacier a reçu :

Le New Era Threestyle Clash, 15 équipes de trois riders se sont confrontées en jams sessions en vue d’un contrat sponsoring ainsi d’une wildcard pour le Burton Highway to Rail.
C’est sur un slopestyle très complet : half pipe, 4 big airs, plusieurs modules à bumper dont une tour de 6 mètres (un vestige du Taravana Freestyle 2007) et de nombreux rails que le team Bouchkail (Lucas Benacchio, Doud’s Charlet et Thomas Guernin) fut le grand gagnant de cette épreuve avec des 540 back, 720 et 900 front.
Le team Bataléon (Andreas Gidlund, Gulli et David Van Gessel) prend la 2ème place du contest. Les riders Suisse du team Geneva arrivent 3ème.

Burton AM Tour, 38 jeunes de moins de 20 ans ont participé sur un slopestyle spécialement shapé pour eux.
3 vainqueurs : l’anglais Cody Hierons dans la catégorie Kid Boy, le suisse Frédérico Pellacani dans la catégorie Junior Boy et la suissesse Gaia Giacomazzi dans la catégorie Junior Girl.

Le Bank Slalom by Serge Dupraz, Contest ouvert a tous consistait en une épreuve de vitesse avec des passages chronométrés.
De plus, on pouvait se mesurer aux grosses pointures comme Polo De le rue avec son record de la piste à 43secondes.
Coté stand, hotesses à volonté, vin chaud à volonté, chili, frometon et marrons à volonté, boards de test à volonté, et bonne humeur à volonté étaient au rendez-vous.
A vi j’oubliais, Dupraz à gagner mais pas à volonté
De plus retrouvez sur Zapiks la séquence du Bank slalom.


William en mode soft sans ses strings et sa cam


Greg Sourbieu vitelli turns (upside down) avec la nouvelle D1 5’5 Mountain Rider


Nikopel se croit deja dans la poudreuse


the podium

Au village, il était difficile de distinguer le jour et la nuit, car pas mal d’animations étaient au rendez vous, de plus l’horaire d’hiver nous a permi de rider plus

La démoHighway To Railse retrouvait pour la 4ème année consécutives aux pieds des pistes du village. A l’inverse des années précédentes, le contest fut privé de son price money, devenu une démo dans le sens propre du terme. Une partie des Riders Internationals ne sont pas déplacés.
Dommage pour eux, car le spot totalement inédit proposait 2 départs : un drop de 4m et un drop sur rail.
Le module central était ensuite constitué de 6 rails : 2 rails de 15m, 1 rail de 8m en descente-plat-descente, 1 rail de 5m en gap to ledge, 1 rail de 5m plat to gap et un autre de 8m en descente. Egalement un kick pour gaper le module central.
De plus, l’aspet futuriste était poussé à son apogée : Arches de lumières, trombinoscopes, fumigènes et riders en cosmonautes, étaient au rendez-vous.
Signalons le lâché final de back-flips pour clôturer le show. Et nos pyrénéens qui survolent le contest à grands coups de gap.

The Mini réunion de chantier, Un contest accessible à tous, Rossignol a accueilli plus de 600 participants ! Ce qui était le maître mot de cette réunion de chantier.
Dans e team Rossignol était présent Mathieu Crépel, Xavier Delerue, Brynild Vulin, Alex Evequoz ou encore Dimitri Biau.
2 options : faire des tricks sur une table de pique-nique ou réaliser le plus gros holi. 4 gagnants sont repartis avec la board The Mini.

Au programme des nuits, beaucoup d’animations : SoiréeSnowsurf, Rome, Apo, Bataleon et d’autres encore…

A oui, j’oubliais lesRanking Snowboard**
5 riders se sont vus décerner les titres des pros les plus médiatisés.
Arthur Longo (ambassadeur des 2 Alpes) dans la catégorie rookie.
Caroline Belliard et Nicolas Droz pour la France.
Leanne Pelosi et Eero Ettala pour l’International.

En résumé, le mondial du snowboard 2007 fut et sera comme chaque année la mecque du snowboard aux 2 Alpes.
En ce début de saison plutot fébrile en neige, le retour aux sources de certains points ne pouvait pas mieux tomber : moins d’embrouilles le soir dans les rues, le retour du fun avec un bank slalom plutot original (allez Serge plus de neige l’année prochaine et une bon session FR en prime).

Vraiment sympa ton report Gforce!

Pfiou, du bon boulot, des photos magnifiques :nickel:

Merci

chouettes photos !

j’aime bien celle de la mini, elle est vraiment bien shooté

c clair c’est fifi

j’ai reconnu belethia sur la première tof

C’est qui n. lafay ?

et on voit momo sur la deuxième photo … (enfin je crois que c’est lui )

magnifiques photos phil

Cool le repport et le photos.

Super report mec!

La photo de Greg Sourbieu en V-Turn fait presque penser à une chute

Oué il me semble bien que c’est momo avec sa veste umbro

Sinon merci pour ces (magnifique) tofs, ca m’a rappeler de bon souvenir

Très drole la la blague aussi là

mercii pour les photos Phil !!! Elles sont vraiment cools

Et chapeau aussi aux riders qui ont reussi a envoyer pas mal de tricks malgré l’état de la neige !!!

sympa !

petite remarque holi ca s’écrit ollie je crois

super cool le raport et les photos

il bosse toujours aussi bien le p’tit Philou, et les photos toujours aussi belles !!!

Merci et bravo pour ton boulot

perso j’ai vraiment étais déçu par le mondial avec un gros manque de neige

et un gros manque d’ambiance

si pour avoir un peu d’ambiance y fo rester dan les stand jtrouve c un peu dommage mais bon c pas grave ca reste un événement de snow donc respect

sinon t fotos sont vraiment bien

Y-S CREW