[SNOW] Mikkel Bang

Mikkel Bang

Informations personnelles :**

**Nom : Bang
**Prénom :Mikkel
**Age :
**Musique preferée: hip hop et rap, un peu de rock
**Station d’origine :Hemsedal, Norvege.
**Stations preferées:Mammoth, Mt Hood, Hemsedal, Livigno, Trysil, Stratton, et Saas Fee.
**Trick preferé :Frontside 720
**Rider preferé :Jp Solberg
**Autre pratique à part le snow :Skate et essais au surf
**trick le plus diffiicile :Switch backside 720, backside lipslideet un switch backside lipside.

Matériel

**Board(s) :Burton Seven 155 mais aussi Uninc 158.
**Fixations :Cartel
**Boots :Sabbath
**Sponsors :Burton, RED, Anon, DVS, Hurley, Session, Aloha Hemp, Himaya
**Stance :regular
**réglage des fixs :+15° avant, -12° arriere

degré d’affection pour les differents terrain (1 à 10)
**pipe:9
**rails:10+
**kickers:10+
**hors piste:10

Le Norvégien, Mikkel Bang, dit « Bangsta », a pris 30 cm et est paru dans à peu près tous les magazines de snowboard de la planète. Le jour de ses 14 ans, il a gagné le Slopestyle du Junior Jam dans le groupe des 14-16 ans à l’European Open 2004 de Livigno, en Italie. Il tourne avec Standard, il s’impose à l’événementO’Neill 2004 d’Avoriaz***,il ride la poudreuse en Arlberg (Autriche) et il ramène chez luiune médaille d’ortant en pipe qu’en kicker duChampionnat de Norvège 2004**.

Il se fait aussi remarquer lors de l’US Open Philips 2004 et de l’Arctic Challenge 2004 avec des performances hors du commun. Ses jambes deviennent de plus en plus solides au fil des années, et Mikkel est déjà une référence pour son amplitude dans les hips, donnant des leçons aux anciens (cf. photoshoot de Hemsedal).

Super méticuleux, Mikkel peaufine son style et l’exécution de chacun de ses moves. Sur son snow et ailleurs, il aime toujours faire l’imbécile… C’est simplement dans sa nature ! Et son appétit pour les demoiselles ne fait que grandir, si bien que les hordes de filles sont un élément à gérer par son team manager. Quand il ne fait pas de snowboard, Mikkel part dans tous les sens, soit en skate, soit à faire les 400 coups avec ses potes Freddie, Kazu et Luke.

Palmarès :**

  • 4èmeplace en half pipe junior à l’European Open 2003
    *3èmeplace en half pipe junior a l’Us Open 2003

*1èreplace en Slopestyle au Junior Jam de l’European Open 2004 de Livigno, en Italie
*1èreplace en Halfpipe de la Coupe de Norvège 2004
1èreplace en Halfpipe et Big Air au Championnat de Norvège
2ndeplace en Halfpipe au Rookie Festival 2004 de Kongsberg en Norvège
Filmographie

Lost in Transition - Standard Films

Extraits Vidéos**

Video Ultrasport
groms video
Burton Video
Tacky Vidéo

Sources**

www.burton.com
www.transworldsnowboarding.com
www.groms.tv

s’il est sponso ce n’est pas un Pro Rider ?

En tout cas il promet…

Non car dans les teams, souvent il y a deux teams, le team pro et le team amateurs.

**Exemple:
Le team Razors en roller se compose du team pro:
Mike Jonshon, Brian Shima, Jon Elliot, Robert Lievanos, Dre powell, Jeff Stockwell et Brian Aragon.
Et du team amateurs:
Billy O’neill, Damien Wilson, Eric Perkett, Jason Howard et Franco Camayo.

Pour voir tout le team razorskate.com l’intro flash dechire!!!

Voila les 2 teams sont sponso par razors j’espere que ca repond a ta question, et oui il promet beaucoup le petit Mikkel un qui promet beaucoup aussi c’est Eero Ettala je fais un topic bientot sur lui il n’a que 18 ans mais il est deja pro!!! et sponso oakley :’(.

Ok merci pour la précision solberg !

« amateurs »? « rookies »? jveux bien etre un debutant de ce niveau la moi!!!

oué, son ambition a ce jeune homme c’est passé pro et obtenir son pro model sans aucun doute il y arrivera

moi aussi j’aimerai, mais bon il n’a que 14 ans, le chemin devant lui est grand!!!

tres bonne bio a tous

mais j ais juste un truc qui me chiffone pour quoi as tu mis
la uninc c est le pro model de romain de marchi !!!

sinon encore bravo !!

oui j’ai un doute aussi, selon les sources Burton a priori il utilise aussi ce modèle à confirmer
source www.burton.com

Oui la uninc 156 est bien celle de De Marchi mais cela n’empeche pas Mikkel Bang de la rider.
Juste une dernière précision sur l’histoire des pro riders … Mikkel Bang tout comme Luke Mitrani et autres ont bien le statut de pro rider chez Burton …

Merci pour les infos Rico

Faudrait éditer le premier message pour compléter… je ferais ça dès que j’ai un peu de temps

je viens de voir ce topic ! putain mais ! je rêve ce gars à que 14 ans lance des tricks de fou !!! trop fort ! je pense que dans les années à venir il risque de faire encore plus parler de lui ! en tout cas c’ est quand même blazant lol

euh désolé mais de nos jour et à 14 ans envoyer des tricks énormes ca devient limites banales, on est plus étoné par un gars de 10,11 ans (Luke Mitani, Thomas Krief)

moi je dirais qu’il a du potentiel ce petit jeune…

Y’en avait un de onze ans de La Clusaz au mondial du ski en ski en bien voila cette future génération, accrochez vous…

Pas Luke Mitrani non plus il a aussi 14 ans il est né en 90.

ben ca va yen a qui se déchènent!!!Il assure le ga au niveu des sponsor et des tricks