[CONSEIL] Board débutant/moyen plutot Freestyle

Salut,
Cet été j’ai commencé le snow à Tignes, Me suis fais trois semaines de bonheur.
Au bou de la deuxiéme semaine je m’attaquais au pipe.
AI trouvé ma voie!!!
je vais m’acheté une board pour cet hiver.
j’avais pensé à me prendre une board nitro suprateam ; des fixs burton cartel ; des boots ruler.
Donc plutôt Freestyle/Freeride, mais un petit + en freestyle.
Vous pensé que cette board me conviens ?
Sinon que pouvez-vous me conseiller ?

Merci de me donner vos points de vus .
A+

Edité par SnowKhan: Titre édité, sujets combinés, merci de lire les règles de la section

Kikou vu ton budget tu peux t’offrir une excellente Apo Amanite une freestyle polyvalente. D’après ce que j’ai compris tu es débutant est-ce bien raisonnable d’acheter une board de ce niveau? Je veux dire est-ce que tu vas en exploiter sa technicité? Sans quoi il en existe une autre un peu plus tolérante et toujours polyvalente freestyle l’Apo Mtd…
mais il y aussi la Nitro punisher fresstyle polyvalente plus technique la Shadow (Nitro) et à la fois plus technique et plus chère la Suprateam (Nitro)
(j’avoue ce sont mes deux marques préferées )

Mais pour un débutant n’est-il pas plus raisonnable de louer? pour au moins essayer?
@ Plus

**Edit:En parcourant les autres rubriques Fix et accessoires tu peux trouver pas mal de renseignements sur le choix des fix, boots et masques. Perso j’utilise de fix Drake F50 (2003) et des vieilles boots toujours impec Head 180 (2001)
sinon le choix du masque n’est pas négliger n’hésite pas à taper dans le haut de gamme Spy par ex ou Oakley ou bien d’autre encore…

Ok vais peut etre suivre ton conseil …
et pour les fixs/boots ?
Merci

OK ton message était en petites coupures .
Je suis d’accord avec toi sur le fait de louer mais y faudra bien, tôt ou tard que je m’achéte une board !
mais sérieu, la suprateam me fais réver !
esque tu penses que la nitro est trop « réactive ; violente » pour mon niveau ?

Les fiixs tu peux les louer avec la planche, comme ça tu pourras tester différentes marques.

Par contre les boots achétes les, et prend du neuf, parcque l’occasion et la location .

Tu pense que je pourrais trouver une nitro suprateam et des fix cartel en location ?
C’est la ou sa deviens super galére …

Nan, tu trouveras peut être pas des derniers modéles, et encore si tu vas les louer assez tôt ça devrait pas poser de problèmes.

Sinon tu peux aller voir sur les sites de burton et nitro pour connaitre des test shops et aprés tu les appeles pour plus de renseignements.

tu pense qoi de la seven de chez beurthon ?

Seven Pro model de Trevor Andrew ici
et de Mikkel Bang et ici


La seven c’est le pro model de personne …
Elle est juste développée par Trevor Andrew … tout comme la Custom est développée par Dave Downing …

oups désolé Seven donc board utilisée à l’occasion par Mikkel bang et développée par Trévor Andrew. Ce qui laisse présager du meilleurs voilà c’est ce que je voulais dire

@ Gabb merci d’avoir précisé j’ai saisi la nuance

Merci les gars !
j’ai craqué !!!
Finaly me suis pris
board nitro team + fix cartel + boots Shawn white
Mais par contre pour la tune. Je pense que j’en ai au moin pour 1 an a m’en remettre … Enfin … Vive noël …

LET’S SNOW ! ! !

héhé bon ben maintenant tu n’as plus qu’à jouer de patience