[SNOW] Luke Mitrani

Luke Mitrani

Tout petit deviendra très grand…

Informations personnelles**

**Date de naissance :20/07/90
**Résidence :Stratton
**Sponsors :Burton, Oakley, Lego’s, Mountain Dew, Powerbar, Stratton Mountain, Windalls Camp.
**Local Skatepark :Manchester, Rec.
**Favorite Skatepark :My House
**Favorite Skater :Shaun White
**Event history :2002 Gravity Games Am Challenge, 2003 SoBe Gravity Games Am.

Matériel**

**Board :Burton Punch 129
**Boots :Burton Ion Grom, Size 5
**Bindings :Burton P1 MD
**Stance :Regular
**Stance Width :19.5 inches
**Stance Angles :Front 12, Back -12

Et quelques photos de skate

Biographie**

A un âge « avancé » de12 ans**,Lukea éclaté l’année dernière sur la scène professionelle snow. Finissant fort à l’**US Open 2002et ayant remporté l’US Open Junior Jamà l’âge de 11 ans, tout cela annonçait de bonnes choses à venir pourLuke. Un appel de la teamUS Snowboardfut le déclencheur de la carrière du petit homme. A 12 ans, Lukeest devenu le plus jeune membre de la team et a énormément voyagé pour participer à un maximum de contest.

A la premièreVans Triple CrownàMammoth Lake(USA), l’année dernière,Lukea assez impressioné les juges pour participer aux finales et il participa dès lors à toutes les phases finales des compétitions auxquelles il participa. Le premier voyage deLukeen Europe fut donc un succès auBurton European OpenàLivigno(Italie),Lukes’offrit une belle finale parmis les plu grand riders tels queEero Ettala, Jussi Oksanen, Romain de Marchi**, ou encoreGigi Rüf**. Et comme si ce n’était pas assez, il remporte leEuropean Junior Jam**. Malheureusement,Lukese blessa à la cheville et au genou avant l’**US Open 2003et il ne put pas y participer.

A la fin de la saison,Lukea été invité entant que masquotte à l’**Artic ChallengeàTrysil(Norvège). Il a été invité à cet évènement pour faire le spectacle mais aussi pour concurrencer les plus grands riders pros et c’est ce que fit le jeuneLukeavec un jump de 6 m au dessus du quarter dans les phases finales du contest.Lukea commencé sa saison en novembre àSaas Fee(Suisse) pour quelques photos et le tournage d’une vidéo.

Luke à l’ Artic Challenge

Interview**

Quels sont les bons côtés d’être un rideur pro ?
Je voyage partout dans le monde et je me fais plein de nouveaux amis, partout.

Que penses-tu des Jeux Olympiques ? Vas-tu essayer de te qualifier ?
Oui, je vais faire mon possible pour me qualifier.

Comment ça marche à l’école ? Quelle est ta matière préférée ?
Je viens tout juste d’avoir mes résultats, et j’ai une moyenne de 93/100. Mon sujet préféré, ce sont les maths.

Où te vois-tu d’ici 5 ans ?
Dans 5 ans, j’espère que je serais sur le podium des plus grands contests et que je préparerais les J.O. de 2010. J’espère aussi que je vais gagner aux J.O.

Beaucoup de gens te comparent à Shaun White quand il avait ton âge. Qu’est-ce que tu penses de ça ?
Je pense que c’est un super compliment, parce que Shaun est vraiment un rideur excellent !

Que ferais-tu si tu n’étais pas snowboardeur professionnel ?
Je serais un skateboardeur professionnel.

Qu’est-ce qui est pour toi plus important que le snow ?
Rien !!!

Quel livre es-tu en train de lire ?
The Color Purple.

Quel trois adjectifs emploierais-tu pour décrire ta personnalité et ton ride ?
Heureux, très heureux, et extrêmement heureux.

Quels sont les avantages et les inconvénients dans ton métier ?
Il n’y a pas d’inconvénient !

Quels endroits t’ont le plus impressionné ?
Il y a tellement d’endroits et tellement de pays différents. Ce que trouve le plus impressionnant, c’est que même si certains contests sont super loin, j’y retrouve quand même mes amis, et du coup, je me sens près de chez moi !

Que voudrais-tu que les gens sachent sur toi qu’ils ne savent pas déjà ?
J’adore aller à la plage, aussi!

Quelle question t’a le plus impressionné dans ta carrière ?
Quand on m’a demandé en quelle année j’allais gagner les J.O. ?

Sur quel film travailles-tu pour la saison 2005 ?
Je vais tourner avec Standard Films cet été.

Palmarès**

• 1ère Place en Halfpipe lors du Junior Jam de l’European Open 2004 de Livigno, en Italie
  • 1ère Place en Slopestyle lors du Junior Jam de l’European Open 2004 de Livigno, en Italie
  • 3ème Place au Rail Jam lors du Grand Prix 2004 de Park City, dans l’Utah, aux États-Unis
  • 5ème Place en Pipe au Mountain Creek Pro/Am dans le New Jersey, aux États-Unis
  • 1ère Place 03 European Open Junior Jam, Livigno, ITA,
  • 11ème Place 03 European Open Men’s Halfpipe, Livigno, ITA,
  • Qualified Men’s Finals ’03 Vans Triple Crown, Breckenridge, CO
  • Qualified Men’s Finals ’03 Vans Triple Crown, Big Bear, CA
  • Qualified Men’s Finals ’03 USSA Grand Prix Halfpipe, Mt. Bach., OR
  • 8ème Place 03 USSA Grand Prix Halfpipe, Breckenridge, CO, US
  • 6ème Place 03 Mountain Creek Pro Pipe Event, Mountain Creek, NJ
  • 4ème Place 03 Red Bull Event

C’est ça être pro-rider

Toujours bien accompagné

Filmographie**

White balance, Lost in transition

Extraits vidéos**

Extrait « white balance » : clique ici
et là mini interview www.groms.tv
www.huckfestproductions.com
www.burton.com
sickclips.com
sickclips.com
www.transworldsnowboarding.com

Sources**

www.burton.com
www.luke-mitrani.com

YEAHHH!!

j’avais aperçu ce ptit bonhomme dans une vidéo, et il m’avais tout simplement impressionné (ou dégoûté je sais plus). C’est incroyable ce qu’il envoi a 12 ans, on dirais un mini-moi (ou plutôt un mini-pro) mais il est déjà a leurs niveaux c’est incroyable.

Et encore une terrible bio de notre amis Jah!!

ps: j’ai rééditer pour corriger une balise qui n’était pas fermée.

pss: je mettrais un extrait vidéo dés que j’aurais réparer mes deux sujets sur les riders pro et vidéos.

on peut le voir en action dansWhite Balance**, au côté de ses potesFrederik Austbo(14 ans) etMikkel Bang(13 ans) et moi la premiere fois ke je l’ai vu je me suis enfermé dans ma chambre et j’ai pleuré

ajouté: extrait de white balance

YYYEAAAH!!

J’avais pas vu cet espoir et je ne le connaissais pas non plus, se gave bien le jeunot…

Merci encore Jah

Ben vu la première fois dans "white balance"Trés fort!!! lui et son poto Mikky ils déchirent tout!
Merci Jah!! chouettos portrait

merci beaucoup Forum pour l’extrait

pa mal du tout !!!

merci pour les infos
impressionnant! …vraiment bravo a lui!!!
il ira très loin le petit ,déjà qu’il est bien loin!

c’est pas tres dur ces figures en skate …

Euh, c’est moi qui suit totalement vieux jeu, ou bien??? Je trouve ta remarque fort inutile et déplacée, comme on dit chez nous… argh! je peux pô ici!

Mais tu sais que ta cote de popularité est au plus bas ici, elle se situe au niveau des Mc Shit de chezQuick**, alors à ta place, je me la et l’ouvrirait pour dire des trucs un petit peu plus constructif, mais si c’est trop compliqué, ben!?!

Tu sais fredmann…

Si si très tendu là regarde bien l’heure du post 11:19 depuis luke est toujours en équilibre
Quik ces photos font parties d’un set… et le photographe a choisi de shooter Luke à ce moment précis pour certaines raisons, de même que moi j’y ai fait mon choix et pas gardé le trick de la mort qui tue pour des raisons d’esthétiques voilà tout.
Tu penses bien que vu ces sponsors >>Burton, Oakley, Lego’s, Mountain Dew, Powerbar, Stratton Mountain, Windalls Camp… Il doit gravement tout déchirer pour son âge!
amicalement RicO.

ouais okay je ferai attention a l’avenir…

dsl de revenir sur ce que tu as dit mais je peux pas laisser passer ça…

mais t’es qui pour te permettre de dire ça? Je sais pas si tu as lu sa bio mais mister Luke a 12ans, est un pro rider et est sponso par le plus gros sponsor mondial a savoir Burton!

En sakte le petit déchire a fond malgré son jeune âge il ride avec les plus grands! donc je trouve vraiment cette remarque déplacée et irréfléchie!

Sa devrait interdit tous ces petits tueurs!Entre Ryan sheckler, Shaun white le petit tueur qu’a gagné le contest amateur mondial alors qu’il avait 11 ans!Meme moi avec mes 16 ans je me sens vieux!

Merci pr la bio, elle est pa mal !!!
c vrai ke faire ca a son age, kesce ke ca va etre plus tard !!!
alala … mais chui degoutée … pourkoi moi jfé pa ça ???
merci encore pour les bio !!!

NIkel la bio !

Des p’tits mecs qu’envoi comme ça à 12 ans, moi je dit respect, le niveau monte un peu plus tout les ans …

!!il a mon age, ca fait trop bizar de voir que yen a qui y arrive super facilement!!

ouaaaa je le connaissait pas ! il est trop fort!!!ouaaa trop fan nn je dec !mais sa donne envie de rider mais la je peut pa!!!ouinnn lol et oui ya college!c con mé c comme ca!!!

trop sick ce mini dude , je lai connu a cause du film white ballance il etais deja trop fort