[SNOW] Kjersti Buaas

Kjersti Buaas

Informations personnelles**

**Nom: Kjersti Buaas
**Date de Naissance: 5 janvier 1982
**QG: Trondheim (Norvège)

Matériel**

**Stance: Regular
**Board(s) :troop
**Fixations :Lexa
**Boots :Sable

Introduction**

Kjersti, de son surnom (cha-chi) pousse les limites du style vers de nouveaux sommets, en impressionnant tout le monde.

Elle a commencé auChiliavec laCoupe du Monde 2004**, et s’est ensuite installée àMammoth**, où elle a concentré son énergie au tournage d’un nouveau film Dropstitch réservé aux filles.

Quand elle n’est pas sur la neige, Kjersti participe au développement de la série Troop et de la gamme de wear Analog pour femmes.

Interview**

**Quels sont les avantages et les inconvénients de ton boulot ?
Ce que je préfère, c’est que je ride pratiquement tous les jours, que je fais des voyages à travers le monde et rencontre plein de nouvelles personnes super intéressantes tout le temps. Les inconvénients, ce sont les attentes dans les aéroports et les longs vols, surtout quand ils sont pleins. Maintenant, j’ai assez de miles sur ma carte de voyageur fréquent et je peux facilement passer en classe-affaire et utiliser les salons dans les aéroports. Cela rend le voyage plus agréable.

**As-tu quelques conseils pour les jeunes demoiselles qui commencent dans le snow ?
Je pense que le meilleur conseil que je puisse leur donner c’est de se rappeler qu’il faut rider pour s’amuser, et que ce n’est pas pour avoir peur ou faire des choses qu’on n’a pas envie de faire. Du moment que tu rides beaucoup et que tu gardes cela en tête, tu ne seras pas déçue.

**Qu’est-ce qui est plus important que le snow à tes yeux ?
Mon copain et ma famille, et qu’ils soient heureux et en bonne santé.

**Quel endroit t’a le plus impressionné ?
Je suis impressionné par un peu tous les endroits où je vais, et c’est vraiment excellent de voir comme tous les endroits et les gens sont différents à travers le monde. Cela donne une perspective et me fait mieux comprendre pourquoi les gens agissent comme ils le font.

**On voit de plus en plus de kids porter des casques de nos jours. Qu’en penses-tu ?
Je pense que c’est super important de porter un casque. Ça peut t’éviter une belle commotion et des grosses blessures. C’est un bon truc pour les gens intelligents. La sécurité avant tout !

**
Penses-tu que le snowboard est représenté de la bonne manière auprès du grand public ?
Non. Surtout en Norvège (Je m’y connais plus en couverture médiatique en Norvège). Il s’en foutent d’écrire des choses intéressantes sur le snowboard, ils sont juste intéressés par les ragots et des scandales.

**Qui étaient tes premiers héros de snowboard ?
Terje, Daniel Frank et Stine Brun Kjeldaas.

**Sur quel produits as-tu travaillé en 2005 ?
J’ai participé au développement de plusieurs planches, boots et vêtements dans la ligne.

Palmarès**

  • 3ème Place au Halfpipe aux JO de Turin 2006(Italie)
  • 2nde Place au Halfpipe de l’European Open Burton en 2004, à Livigno (Italie)
  • 3ème Place au Halfpipe du Vans Triple Crown 2004 à Mammoth Mountain (Californie, États-Unis)
  • 3ème Place à la Coupe du Monde FIS 2003 au Chili
  • 3ème Place au Halfpipe du Vans Triple Crown 2003 à Big Bear (Californie, États-Unis)
  • 4ème Place au Halfpipe du Nippon Open 2003 (Japon)

Filmographie**

Sources

www.burton.com
www.chunkyknit.com
www.analog.com
www.geocitie.com

Edité par Ricoshek Maj le 14/02/06

Mais Mr apo commence a bien nous gater…

continue comme ça, en plus des jolies filles comme ça tu as des chances d’etre lu par Jah et Sator

pow pow pow ben voilà ca c’ est de la rideuse il me reste 7 ans pour la ratrapper

yes bah on va faire la team girl burton comme ca Apo

Merci Apo connaissais pas cette Nana +1

De rien de rien ce me fait plaisir ca m instruit et je vous aime tellement mes coco

genial

Salut, je suis nouveau ici, mais je crois que tu peux rajouter une très belle 3ème place au Halfpipe aux JO de Turin non?

Ouais et elle l’a bien méritée!!! Devant la championne olympique en titre en plus!!! C’est pas beau ça???

Franchement ouais elle l’a trop mérité.Son run était peut-ètre moins fourni en rotations que ceux des autres, en revanche tous ses tricks ont été rentrés proprement.Notament le rodéo de fin…

En plus elle a un petit porte-bonheur qui a trop la classe.(je sais, parceque j’ai le mème )

C’est clair il est trop fort!!! Et on peut dire que ça lui aura porté chance