[SNOW KITE] surtout pas de panique

salut

apres le velo sans les roulettes: le skate
apres le skate: le snowboard
apres le snowboard: le cerfvolant
apres le cerfvolant: le snowkite?

oulah pas si simple. suffit pas de peter la tirelire (bonne cause=bon pretexte).
plus je m’interresse et plus je vois qu’il me faudrait un brevet de secouriste-alpiniste-parachutiste!

bref moi tout seul et je crois que je vais commencer par un stage!
qu’en penser vous?

je vais deplier un journal ca me servira de voile…

oui je crois que le mieux est de commencer par un stage, ça t’apprendra les bases et les règles de sécurité car il y a des risques quand même et je pense même + que le kite sur l’eau, les vents sont moins réguliers en montagne, ils tournent et le relief est bien + dangereux
imagine, tu pars d’un coup tu ne contrôles plus ta voile et ça t’emmène droit dans les rochers ou dans le vide
même s’il y a des sécurités sur la voile, faut faire gaffe
j’ai failli faire un stage y a 2 ans, ça s’est pas fait mais si l’occas se représente, ça me tente tjrs mais je ne me lancerais pas tout seul avec ma voile
le stage permet de voir aussi si ça te plait ou non, avant d’investir dans une voile

j’ai vu des chtites voiles genre:
http://www.couleursduciel.com/catalogue/ai…orth_lizard.htm

ca peu etre sympa pour commencer vu que j’habite le jura mais coté plaine
ya des bon coin large et ventés

Mmhh mouais pour le snowkite faut quand meme se toilé…
A la limit commence en 4lignes 3.50-4m2…
Sinon stage ouais mais en général on maitrise très vite !

ok ok mais le tarif grimpe en fleche!
et pis 4 lignes connait pas ca moi je prends juste mon pied avec un ptiot cerfvolant (depuis 2 ans).
parcontre la sensation de l’air qui cherche a t’emmener…c’est bon!!!

vu que je snowboard depuis qq temps (p***15 ans!), la combinaison des deux me parait demente!

ce faire tracter suffisament pour prendre un jump ca me conviendrais parfaitement
tu es sur qu’une voile plus grosse est obligatoire pour un ptit trip? je cherche pas l’extreme!

j’avais essayé avec un pote avec son aile : une aile de traction classique 4 lignes qui faisait 3,50 ou 4m², sur un champ
le champ était un peu trop petit, pas bien le temps de se lancer et le vent pas régulier donc en fait on n’avançait pas trop, mais bon sympa comme sensation
ça demande + d’attention car tu dois diriger ta voile (y avait des baraques et des arbres pas loin donc fallait faire gaffe, t’as dû déjà connaitre le plaisir des fils emmêlés ) et regarder par où tu vas en même temps, les pieds doivent suivre

mais 4m², ça faisait juste dans notre cas, elle déventait trop vite, les jumps même pas la peine d’y penser, avec une aile + grande on aurait pu bien tripper

ouais c’est toujours la même chose: si ta pas le bon matos t’as rien!
je note : « 1) doubler le budget »

du coup ca repousse le delai…été 2008!bon ca me permettra de dompter la bete avant de rechausser les boots!

en même temps je me suis un peu enflammé dans mon 1er post, c’est vrai que si tu commences dans une grande plaine bien dégagée, le risque est assez limité
le tout c’est d’être 2, tjrs mieux s’il y a un pb, et puis y aller progressivement, le mieux avec qqu’un qui en a déjà fait mais bon pas tjrs évident à trouver la bonne personne
le contrôle 4 lignes s’apprend assez vite, tu pousses dans un sens, ça borde ta voile dans l’autre ça la choque

après sur un plateau entouré de rochers avec des apics de 1000m, faut déjà gérer…

imagine en live:

le mec tout pret sur sa board,
la neige evidemment,
la voile qui gonfle et ca part…

moi j’en ai jamais fait! j’ai une âme de jackass ok mais bon je raisonne aussi!
je serais accompagné! au moins quelqu’un qui puisse appeler les secours!

merci a ceux qui ont repondu (et les autres)

je vous tiendrai au courant de mes premieres envolées (pour ceux qui aiment rire!)

d’ici là il aura quelques gamelles en snow…cool! ca sent la session pour dans pas longtemps!

tchuss

bon vol !