Hello
Je compte me mettre au snowkite le seul « hic » c’est que je n’y connais rien du tout… j’ai trouvé une voile http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/218073151.htm?ca=12_s ainsi qu’un harnais:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/231624487.htm?ca=12_s je pense que les tarifs sont intéressants pour un débutant. Qu’en pensez vous? au niveau taille de voile? et conseil… Merci de votre aide j’en aurai bien besoin
pas encore fait de snowkite réellement (mais je voudrais bien, cette année s’il y a les conditions)
pour l’aile, elle n’a pas de bordé choqué et quand même avec une barre, donc je vois pas comment tu peux freiner l’aile, la choquer
avec les poignées ok, tu les inclines vers le bas pour accélerer et vers le haut pour la freiner, avec une barre de kite, tu as le border choquer pour gérer ton aile, mais là je vois pas…
et les poignées, c’est vite fatiguant, mieux vaut une barre de kite et harnais
pour le harnais, on m’a dit qu’un harnais culotte est mieux pour le snowkite, un harnais ceinture a tendance à glisser sur les vêtements et remonter, eh oui tu fais pas du snowkite torse nu
Salut momo,
ba tu fais bien de demander…
La barre fait maison (ou le tube de PVC…) n’a aucun systeme de securité, et les lignes (fait maison aussi) sont celles d’un cerf volant.
Avant d’investir dans du matos et de partir seul à l’aventure tu dois avoir un minimum de connaissance
theorique et technique; passe par une ecole.
Si tu as deja fais du kite sans problémes, sinon mieux vaux faire une petite initiation de2/3H en école pour l’aspect sécu…
cela ne devrait pas te poser de soucis si tu maitrises le parapente/parachutisme…
*pour ce qui est du matos fait une recherche d’ailes de traction terrestre sur des forums de kite cela va dépendre de ton gabarit pour les tailles de 8 a 12/13m maxi pour du lightwind
**passe un coup de fil chez kiteshop.fr et flysurf.com entre autre…
***les valeurs sures…« Ozone Frenzy,Manta »,« Gin yeti » etc…
**pour le harnais un kite culotte peux le faire mais le mieux est de prendre du spécifique s’apparentant plus à un baudrier d’escalade
quelques plans ailes
Oupsssss désolé du temps de réponse… Merci à vous tous pour vos réponse si rapide. j’ai de + contacté « kite-tek » qui m’ont vraiment bien orienté et que je recommande par ailleur. ciaoooo vous tous