J’habite la cote d’opale et suis donc un fana de kitesurf, et je vais en mars faire un peu de snow aux 2 alpes.
Forcément je me pose la question de savoir si je pourrais essayer le snowkite dans cette station…
Est ce que quelqu’un sait si il y a moyen d’en faire la bas si le vent, les spots sont bon etc…??
Dans la station même je ne saurais te dire. Mais dans les alentours il y a pas mal de spot sympa il parait.
Il y a un shop ici qui fait pas mal de démo dans les alentours. Ils affichent quelques spots sur leur site.
Après je ne peux pas te dire grand chose je ne pratique pas [encore].
Merci pour les sites un peu de tri et je vais aller tester c’est obligé.
Il y a quelques vidéos qui donnent vraiment envie sur le net, même si ce n’est uniquement que pour rider au début! Donc il faut que tu t’y mettes!!
Bon après il y a l’histoire des vents au caractère un peu particulier en montagne quelqu’un en connait un peu la dessus? les venturi au niveau des cols, les ascendants etc…?
Enfaite ça fait un peu pub, mais mon oncle boss dans le shop dont je t’es parlé, et enfaite leur systeme c’est que toutes les aprèm’ ils se déplacent sur les différents spots pour faire des démos, vendre leurs matos, ou allé plus loin pour faire des bonnes vidéos.
Donc si personne ne connait des spots vraiment, il y a moyen que tu leur téléphones ou mail, juste pour demander des infos.
Je compte bien m’y mettre, j’étais parti avec mon oncle il y a 2ans pour allé testé, mais manque de bol le seul jour ou j’ai pu il n’y avait pas de vent. Cette hiver aussi on compté y allé mais ce coup ci c’est une fracture du pied qui m’empêche. Si ça va mieux cette été j’irai avec lui faire du kitesurf sur le Monteynard. Un bon grand lac par ici si jamais t’as l’occasion de venir tester. Ça parait plus dur de commencer le kitesurf, sur la neige ça doit être plus facile pour débuter avec le snowkite?
Sinon cette été avec mon couz’ on va tester le wakeboard. C’est un peu le même genre d’un coté et je pense qu’il y a moyen de se faire plaiz’ là dessus aussi.
Ok merci pour le contact, je vais peut être aussi aller faire un saut du coté du monteynard ça a l’air pas mal!!
Sinon si tu connais déjà bien le snow t’arriveras facilement à te lever sur l’eau au niveau appui ça se ressemble pas mal, d’ailleurs j’ai franchement progressé en snow depuis que je fais du kite. Sur la neige ça me paraît un peu plus compliqué avec la gestion des pentes en plus si tu fais une connerie je préfère franchement me viander dans l’eau mais bon… Sinon le truc a vraiment maîtriser avant de commencer l’un des deux c’est le cerf volant!!!
Le wakeboard aussi ça doit être pas mal ça doit se rapprocher du snow en terme de glisse, avec toujours un max de vitesse dans les sauts, y’a pas mal de nouveau trick de kite qui s’inspire du wake si tu peux en faire vas y fonce!!
Le wake ça a l’air vriament kiffant ouais, mon père a passé son permis bateau il y a un peu moins de 2ans, donc avec mon couzin on s’est dit qu’il fallait qu’on fasse ça. On va trouvé une board et de quoi se faire tiré depuis le bateau et je sais pas si on va faire beaucoup de saut pour commencé mais des qu’on aura pris la maitrise ça va y allé je pense. Grosse vidéo de prévu pour cet été on s’est dit, pour ça et pour tout le reste comme il y a 2ans on s’était fait mais la en pire !
Pour le kitesurf c’est ça surtout que je trouve plus difficile, c’est d’avoir du mal à maitriser la voile du coup pour revenir contre le vent c’set plus dur et si tu dois traversé tout le lac à la nage pour rentré :s pas très bon. Du coup sur la neige quand tu commences dans de grands champs ou grandes plaines (comme ça ya pas le problème des pentes), t’as moins ce problème pour revenir. Mais c’est sur que ça fait un peu plus mal lors des chutes.
Parce que après, quand tu maitrises la voile, il n’y a plus vraiment de trop grand difficulté pour rider.
J’vais demander à mon oncle pour cet été ça doit être bon, car l’année dernière c’était un peu chaud, mais là je vais surement commencer. J’espère…
Le Monteynard c’est vraiment réputé pour le kitesurf et ce genre de sport. Je pense que t’as peut être du regarder quelques petites vidéos sur internet, et c’est vraiment grand et bien pour ça.