Je souhaite débuter le snowkite.
Je n’ai aucune notion de ce sport (jamais pratiqué que ce soit sur eau terre ou neige). J’ai un pote qui peut m’apprendre les bases, j’ai un bon niveau de ski et je fais du parapente depuis plusieurs années. A priori, je n’avais donc pas prévu de passer par une école.
je fais 62 kg pour 175cm, je compte m’exercer en Ariège (col de pailheres, col de puymorens) et en Cerdagne, avec des skis. Donc ce sont des endroits je pense relativement ventés. Sinon a terme, mon idée est d’avoir toujours une aile dans le sac lors de mes randos à ski et de pouvoir l’utiliser si les conditions sont bonnes (le pied quoi !).
Quel matos me conseillez vous ? Au début j’avais remarqué la pure d’ozone (une aile pas chère pour débuter) mais elle ne fait que 4 m, est ce un bon achat ou est ce que je me sentirais limité au bout de 2 week end d’utilisation ?
Je pensais sinon m’orienter sur une access ozone mais quelle taille ? 6m² pour débuter avec mon petit gabarit ??
Je cherche de preference en occasion (budget max 500€ tout compris), si qqu un à une offre à me faire, n’hesitez pas.
déjà ne jamais en faire seul, valable aussi pour le kite surf
ensuite en ski, il ne faut pas être trop toilé (encore moins qu’en snow), mais je ne pourrais pas t’aider sur les tailles
j’ai voulu faire un stage l’an dernier (à la Rosière) mais manque de bol, pas de vent donc annulé
tu as fait du parapente, ça doit aider pour la visualisation dans l’espace, par contre tu ne connais pas les sécus et la barre bordé choqué des ailes de kite, perso je te conseillerais de voir avec une école pour au moins un cours, après tu fais ce que tu veux, tu es grand
en montagne le vent peut être bien irrégulier, + que sur la mer, selon les couloirs, etc…
bon peut etre que sa peut t’aider ou te donner un petit aperçu, je fait du kitesurf j’ai une voile de 8m et 12m ( en fonction du vent ) après sur la neige je pense que le vent doit pas être le même .