[SNOW KITE] debutant snowkite

Bonjour à tous,
je m’excuse d’avance pour les fautes d’orthographes et, s’il-vous-plaît, ne soyait pas trop sévère car je suis nouveau sur ce site.

Je ne sais pas si ce sujet a déjà était abordé, mais j’ai deux ou trois questions.

je voulais savoir quel est le matos qu’il faut pour débuter en snowkite: aile(boudins ou caisson,taille,…), harnais,etc…
pour l’aile est-ce que ce serait possible d’en avoir une que je puisse utiliser en snowkite comme en kitesurf?

ps :j’ai déjà pris des cours de kitesurf,donc sur l’eau pour ceux qui ne suivent pas ,que je suis très fort en ski sur toute surfaces, que je mesure 1m72 et que je pèse 65Kg.

s’il-vous-plaît répondait moi vite car j’aimerais snowkiter(c’est comme ça qu’on dit ? ),avant l’ouverture des pistes pour gagner un peu de temps (parce que jusqu’au 12 décembre ça fait vraiment long ) quite a y aller avec un pote qui peu m’aprendre a en faire. merçi d’avance

es tu autonome en kite???
pour l aile une aile a caisson est le plus approprié je crois moins de risques de se faire embarquer qu avec une a boudins et moins d usure en decollé posé pour l abrasion de la neige mais un pro du kite m a indiqué utiliser la mm aile a boudin pour les deux activités(cab/crossbow)en ce qui me concerne on m a plus orienté vers une caisson type ozone frenzy vais voir commencerai surement cet hiver aussi mais c est pas donné,8/900€

ouai merci
pour les prix je sais que c est pas donner mais c est simpa de les indiquer.

pour ta question je ne suis pas encore totalement autonome mais je progresse vite.

j’ai acheté une aile Peter Lynn Venom II, ce sont des ailes à caissons fermés, donc ça peut aller sur l’eau aussi (mais faut savoir la maîtriser)
perso je débute dans le kite, et vu le prix du matos, j’ai décidé de prendre un modèle polyvalent mer/terre/neige
qui dit polyvalent dit un peu bon partout mais pas comme peut l’être une aile boudin pour l’eau, la Peter Lynn, faut la laisser gonfler avec le vent au début, le décollage/redécollage sont différents d’une aile à boudin et si tu la fais tomber à l’eau, elle a une autonomie d’environ 10 minutes avant que l’eau commence à rentrer dedans mais apparemment, faut y aller pour qu’elle tombe à l’eau !
en même temps, elle a l’auto zénith, cad qu’elle va venir se caler au dessus de toi et ne pas bouger, beaucoup + stable qu’une aile à boudin qui a tendance à tourner, donc le chaussage/déchaussage de la board est facilité, et vu que c’est une aile « molle », les chocs sont moins violents qu’avec un boudin qui vient taper le sol violemment et peut s’user + vite
bref des avantages/inconvénients, 2 conceptions différentes
si + tard j’ai le budget, j’investirais peut être dans une aile marine (boudin) et une aile à caissons ouverts (comme les Ozone) qui sont des ailes terrestres uniquement et qui n’ont pas besoin d’être gonflées comme la PL
va faire un tour sur des forums de kite

ok merci je vais aller faire un tour sur les forum et je vais aller voir l’aile dont tu a parler

et encore merci

quel taille d’aile me conseillez vous sachant que je ski ,mesure 1m72, pèse 65Kg,et je suis dans un spot ou il y a pas mal de vent (le col du lautaret pour ceux qui connaissent )
merci de votre réponse rapide

va voir ici, y a pas mal de « caissonneux » et de snow ou ski kite, ils connaitront sûrement les conditions (en général) au col du Lautaret

ok merci

j’étais débutant en kitesurf et puis j’ai acheté ce livre avant de faire ma premières sortie, il est très bien: www.manuel-snowkite.com

Tu as vu que tu as répondu à un post vieux de 9 ans ?