[SNOW KITE] [conseil] débuter en (snow)kite(surf)

Hello tout le monde!

J’aimerai me mettre au kite surf et au snow kite mais n’y connait, pour l’instant, pas grand chose…

J’ai donc deux ou trois petites questions…

J’ai cru comprendre qu’ afin de pouvoir utiliser sa voile en été comme en hiver il était bon de s’orienter sur une voile à caisson (ouvert, fermé… pfff j’y connait rien!)
Et pr la taille de la voile, la je sèche encore plus (je sais qu’il faut des tailles différentes selon la force du vent mais il doit bien y avoir une taille plus ou moins polyvalente…)

J’aimerai de plus prendre un cour ou deux, mais je ne sais pas vraiment ou je doit m’adresser pr sa. Donc si vs avez des infos je les prends avec plaisir! (je suis en haute savoie, Annemasse)

p.s: j’aimerai me trouver un pack complet pr débuter donc toujours pareil, si vs avez des infos je suis preneur!!!

Merci d’avance!

Merci à tous pr vos reponses.
Vs m’avez apporté une aide precieuse…

Humm mais de rien

Patience est mère de vertu, surtout en cette saison

Je sais que sur Annecy y a un bon club Semnoz Kite Surf.

En espérant que cela pourra t’aider.

Deux autres sites :
http://www.darenta-kite.com/
http://www.lelykan.com/

Oupsss… Oui mais justement c’est deja asser dure d’attendre l’hiver…

Okey merci c’est cool pr les liens, je vais aller y jeter un oeil.
Pr ce qui est du matos j’ai trouvé mon bonheur en zieutant différents sites et différents forums.

Encore merci.

il est fortement conseillé de prendre qques cours, rien que pour les régles de sécurité, comment larguer la voile rapidement en cas de pépin, faire gaffe aux autres utilisateurs, etc…
si tu as fait déjà du cerf volant, ça aide, perso je viens de prendre un cours de kite surf (sur eau) et le gars était surpris, j’ai brûlé plusieurs étapes en 1 cours car j’avais déjà manié des cerf volants, c’est assez proche à qques différences
le mono voulait que je monte sur la board mais le vent est tombé en fin de journée donc mort, j’espère bien au prochain cours, je pense 2 ou 3 cours au total (ça douille un peu quand même les prix des cours mais normal, ils prêtent tout le matos)
pareil après, quand je maitriserais un peu +, j’essaierais bien sur la neige
tcho

Oui j’ai cru comprendre que débuter seul n’était vraiment pas une bonne idée!
Ha ben moi je risque pas de le surprendre parce que contrairement à toi je n’ai absolument aucune expérience du vent! Je débute totalement! Pas grave jsuis bien motivé alors sa va vite venir!

J’ai peut etre trouvé une ecole avec une formule de 6heures de cours qui n’a pas l’air trop mal…

La neige c’est mon but principale, donc j’espère bien que d’ici décembre je maitriserai suffisamment!

Tu ride ds quel coin?

principalement dans les Alpes, ensuite ça dépend chaque année
pour du snowkite, tu peux pas aller n’importe où non plus, ou alors Finlande ou Canada, tu peux faire 500 bornes en kite

Ouai ben je vais déjà apprendre à la faire décoller avant de faire 500km!
Mais apres par contre sa sera fire!!!

salut, moi je conseille a ceux qui n’y connaisse rien, de commencer avec une aile terrestre avec une traction moderée, car vouloir faire du snowkite sans avoir toucher une aile rique d’etre compliquer sur le terrain car il vous faudra savoir gerer l’aile en meme temps que le snow ,apres pour vous faire la main vous pouvez débuter en mountainboard avec une bonne ailes pour ce qui sont vraiment motiver car c’est un sport qui n’est pas donner.

moi je recherche du matos et savoir la taille adapter pour 70kgs je cherche du frenzy,flexifoil ou access je pense que la taille adapter serait une voile entre 9 et 12m2 apres dites moi si je me trompe.
bon jump a tous.

Okey, merci pour ton conseil, mais sa y est j’ai investi ds du matos.
J’ai pris une aile à caisson fermé (Flysurfer Pulse² - 10.0 m²) et une board Airush Switch 132.

Pr ce qui est de ta question je ne peux y apporter aucune réponse puisque je suis 100% débutant!

Si des gens sont interessés pour snowkiter dans le 05 sur « Col du festre »,« Manse »,« Ancelle » etc…
*Initiation possible au maniement d’ailes en AM me contacter en MP…
**Conseil Matos,achat neuf ou occaz…http://vimeo.com/2735969

Tjrs d’actualité jusqu’a mi Avril Ski et Snowboard

quand jaurais bien maitrisé ma voile en kitesurf jessairai le snow

10X plus facile raméne ta toile mm à boudin tu verras easy
*Pedro « boss » trés sympa initiation à expert au « col du festre »
http://www.youtube.com/watch?v=txQg6XottkE

Bonjour,

Je fais du Kitesurf depuis maintenant 5 ans après plus de 20 ans de Planche à Voile
Je fais également du snowboard depuis plus de 20 ans.
en Kitesurf, je maitrise les décollages, les remontées au vent, les switchs , les jibes, les virements de bords et les saut en hauteur ( entre 3 et 10 mètres )

Vous me voyez donc venir

je voudrais me lancer dans le snowkite et éventuellement le Kite en Buggy

Je n’ai que des ailes à Boudins pour le kitesurf et je voudrais savoir comment je dois m’équiper pour le Snowkite et le Buggy kite

on m’a dit qu’il fallait mieux pour commencer acquerir une aile Border/Choquer

On m’a proposé une aile de 9m2 North Sails de Fevrier 2010

Est ce suffisant pour une personne de 80 kgs?
Connaissant le Kitesurf je voudrais m’assurer que l’aile d’occasion que je vais acheter ne soit pas mauvaise au niveau maniabilité / sécurité : connaissez vous cette aile ? est elle bien au niveau sécurité / maniabilité ?

Merci d’avance pour vos réponses

pas mal en font avec une aile à boudin, suffit de pas trop la laisser trainer sur le sol
je commencerais comme ça, surtout que tu connais tes ailes
j’imagines que tu vas pas en faire seul ?

Non , mais je ne veux pas utiliser mes ailes à boudins car je ne voudrais pas lors d’une session de Kite surf d’avoir de problèmes de boudins qui se dégonflent

Connais tu cette aile de 9m2 ?

non désolé, tu auras sûrement + d’infos sur un forum de kite