[SNOW KITE] [CONSEIL] 2ailes terrestres à depower

Salut
Enfait j’hésite entre

**- Flysurfer Rookie 2
6m

- Ozone Access
6m (ou 8m??)

Donc je fais du snowkite avec une aile a poignée et qui était en premier lieu destinée a débuter, c’est fait et que je garde pour la baston
J’aimerais passer a du plus grand, facile et en border-choquer et pour du vent faible a moyennement fort ( pour le vent fort je prend ma tite Samurai ) pour debuter en border-choquer
Je pese environ 55kg et je vais encore grandir ( → prendre du poids) alors c’est pour sa que je pensais à des tailles 6-8-9m2

Vous en pensez quoi? Vous prendriez quoi?

Merci beaucoup!

comme je le disais dans l’autre topic,g une access 6m2 c les potes qui naviguent deja fort qui me l’ont conseillée,je pese 53kg pour 1m58 et d’apres eux ça va suffire.toutes façons ça se revend super bien si tu veux passer a plus grand aprés.

Cool! T’as le même gabari que moi j’ai juste quelques cms en plus
T’as quel âge?
Oui effectivement je suis en pleine hesitation car je suis possesseur d’une samurai et Ozone est reputé pour sa qualité et finition mais pour son prix aussi… Et comme je suis pas rempli de tunes j’ai des mois d’économies devant moi et Flysurfer est beaucoup moins cher.
La access serait un peu trop pour débutants?? Je sais pas. Si je pouvait je testerait bien les deux

perso j’ai une frenzy 7.5 et ça arrache bien. l’aile est utilisable à partir du moment ou elle a decollé en la gardant mobile et tolere du vent dejà consequent.

l’ozone access, elle a un border choquer??? après je peut pas te dire je connais pas ces ailes

Ouais les deux sont montées en border choquer
Frenzy au dessus de mes moyens et surement de mon niveau je recherche des ailes saines, maniables et sécurisantes et qui peuvent tirer correct quand on leur demande

g sans doute l’age de ta moman !!!

mais c pas vraiment ça qui est important,le truc c savoir si tu as deja navigué ou pas ,moi chui debutante ,alors d’aprés les infos, c l’access qui est bien et comme le dis guigui,la frenzy c le top,elle n’existe pas en 6 mais 7,5m2 avec d power.

ya pas de border choker sur l’access,guigui,mais on m’a dit qu’on pouvait le mettre(avant j’aimerai savoir à quoi ça sert?? )

l’access elle coute 600 euros environ…

essaie d’aller sur bilboquet.com,des fois ya des reducs ou des occaz

Regarde ta barre si elle est comme sa alors c’est un border choquer.
J’ai entendu dire que l’access c’était la petite soeur de la Frenzy, plus compacte, maniable et tolérante.
Si l’Access est en B/C sur et certain j’ai fait plein de recherche sur elle.
Check Flysurf.com il le disent que c’est une aile depower a petit prix

Le border choquer c’est quand tu ride et que tu as envie que l’aile soit plus puissante tu tire la barre vers toi, inversement tu as envie qu’elle ralentisse et qu’elle tire moins tu choque (pousse la barre) c’est comme en planche a voile tu borde pour aller plus vite, tu choque pour calmer le jeu.

Et pour bilbo c’est la-bas que j’ai commandé mon Ozone Samurai, pas de reduc sur l’access vu qu’elle est toute nouvelle (ni d’occaz’)

merci beaucoup pour l’info,donc oui,mon aile est equipée d’un border chocker.

pour ce qu’ils te disent sur fly surf,à propos du prix,ben,malheureusement,je crois qu’ils ont raison!!

Faudra que tu me fasse part de tes impressions (precise la force du vent )
^^

pas de pb.a pluche!!

la frenzy est super securisante au contraire, tu a une gestion de puissance enorme, elle est bien maniable, et facile à manoeuvrer. bon le default c’est qu’elle est chere. (moi je l’ai eu d’occase)

c’est cool ce que tu dis pour l’acces, je veut prendre une petite aile pour la baston, j’hesitais en la skite et une occasion, je vais me renseigner et peut etrer que ce sera l’access…

Nah les frenzy sont soit trop petites, sois trop grandes. Je suis bien tenté par la flysurfer mais j’attends le test de Fabie pour savoir si l’access c’est vraiment (comme j’ai lu ) une aile débutant, alors que la rookie est annoncée comme sécurisante mais qui envoie aussi…Seul inconvenient les lignes 18m…

ba h le truc c’est que c’est une 7.5 mais je fait 80kg sans equipement donc ça le fait bien

18m de lignes c’est pas bien?ça doit etre rapide comme aile

Le truc c’est que c’est moins puissant avec des lignes plus longues biensur sa doit faire du 20-21 m. en tout (avec les prelignes). Les Ozones niveau finition sont super bien et ils ont des belles lignes 27m je crois

jolie aile ! mais c’est pas vraiment une frenzy, plutôt une boom skite .
POur le choix de l’aile tu ne devrais pas te poser tant de questions. L’acces est largement
sufissante pour ce que tu veux en faire. A moins d’enchainer kiteloop et autres figures engagées qui necessite une aile qui tourne plus vite sur l’oreille, pas besoin d’autre chose qu’une access.
Ensuite pour la rookie pourquoi pas mais chez flysurfer.de, la cool vient de sortir et elle me parait être un bon compromis entre puissance et facilité pour un prix abordable (gros defaut des flysurfer, leur prix )

Bonjour
Voila je me présente vite fait, j’ai commencé le snow l’année dernière mais déjà j’ai envis de tester le kitesnow ! En fait j’ai déjà fait du cerf volant de traction sur la plage mais sans mountain , c’était le PW 4,2 de décathlon, peut être pas assez grande, je mesure 1,87 et je pèse 75 kg à peut prés ! En fait je voudrais savoir ou trouvez des bon spots pour découvrir le kite snow pour le moment je projete d’aller à Puymorens en avril prendre des cours en esperant qu’il y aura encore de la neige ! aussi je voudrais achetter une aile pour le kitesnow que jutiliserais aussi partout avec une mountain board qu’il me reste aussi à trouver !
Donc en bref je voudrais savoir qu’est ce qu’il me faudrait comme aile la taille surtout et savoir les grosses différences qui justifient les écart de prix !

- quel taille pour moi (en fonction du vent, et pour évoluer)
- est-ce que une barre c'est indispensable (ou les poignées ça peut le faire ? est-ceq ue c'est galère ? ) ?
- niveau sécurité c'est vendu à part je supose (il me faut quoi ?
- en harnais qu'est-ce qui ce fait de pas mal ?
- les voiles moi je pensais à une aille à caissons mais l'autre jours j'ai vu les même que pour le kitesurf ça me parait bizard c'est pas un peut grand ?

Mais je pensais à une 4 ou 5 m² mais je n'ai pas du tout idée de la pousée d'une voile à la montagne (ok ça dépend des jours) mais je me dit que ceux qui ont des 10 ou 12 m² c'est énorme !

Merci d’avance, si tu pouvais m’éclairer et m’expliquer quelques trucs !
Là j’ai parcouru plein de site mais c’est pas toujours le plus pratique pour bien comprendre !

Nicolas

Ps : juste un petit truc ça veut dire quoi Baston ?

Au lieu de te prendre la tête à vouloir absolument savoir quelle aile il te faudrait.
Commence plutôt par prendre des cours comme tu y faisais si justement allusion dans ton post.
Ensuite ton moniteur, suivant ton gabarit, ta progression, l’endroit où tu vas pratiquer, pourra t’orienter sur le choix idéal pour des débuts en douceur.
Le kite y faut que ça soit simple et que tes les idées claires, cherche pas à t’embrouiller avec toutes ces questions qui ne t’apporteront rien de plus pour l’instant.

Ps:« baston » c’est un terme employé pour désigner du vent trés soutenu voir bigrement fort.
A oublier d’urgence…
A+

Ouai t’inquiète pas pour les vents fort c’est pas pour tout de suite !
Par contre pour l’aile comme j’ai pété la mienne j’en voudrait une bientôt pour le mountain board donc si elle pouvait me faire l’affaire si je voulais poursuivre le kite snow par la suite ça m’arrangerait car je n’ai pas franchement les moyens de m’achetter régulièrement des ailes, enfin pour sur pas à cours termes !
Merci quand même !

Bonsoir,
En fait je viens juste d’acheter une aile, une 7 m²
je suis allé la faire voler sur la plage, c’est vrai qu’il n’y avait pas énormement de vent l’autre jour mais j’ai trouvé qu’elle ne tractait presque rien !
En fait je cherchait les raisons qui pouvait faire qu’elle ne tire pas beaucoup et pourquoi elle ne prend pas assez le vent ! je me demandais si c’était une histoire de longeur de fil ou un ehistoire de noeud au niveau de la voile qui serait trop cours ou mal égalisé !
Je voulais savoir si vous aviez des idées !
Merci de m’aider !
A bientôt