[SNOW] Keir Dillon

Keir Dillon**

Life is good!

Informations personnelles

**Nom :Dillon
**Prénom :Keir
**Taille :5’ 10’’
**Poids :122 pds
**Date de naissance :1er juin 1977
**Lieu de naissance :East Stroudsburg, Pennsylvania-« East Coast represent. »
**Spots préférés :Whistler or Mammoth.
**Tricks du moment :Methods.
**Rider de référence :Jeff Brushie.
**Ride avec :Trevor Andrew.
**QG :SoCal

Matériel

Board(s) :Burton Raven, Code 159, Custom 162.
fixations :Burton C60
Boots :Burton Ion - SL7
**Stance :Regular
**Goggle: Electric EG1
**outerwear :Ronin ALS Hooded Jacket, Ronin 2L Vent Pant
**Sponsors:Burton, Sobe, Dillon Design, Electric, Gravis, Boost Mobile.

Introduction

Keir est un véritable homme du showbiz, et un ambassadeur de Burton et de l’industrie du snow.
Il a un charisme inébranlable, parle bien et est en plus un rideur explosif.

Ces qualités ont fait de lui un des rideurs les plus visibles dans le Team Global de Burton ces dernières années. Il a construit sa réputation autour de parutions en couverture dans des magazines, de séquences vidéos et de performances remarquables à des compétitions majeures.

Aussi, il semblerait qu’il fasse toujours une apparition sur le petit écran quel que soit son classement lors des événements. Il ne s’embarrasse pas de superficielle considération comme le fait de plaire aux juges : il préfère envoyer les plus gros airs et offrir un spectacle à son public.

Keir a participé au processus de développement de la gamme de boards Raven, des bottes SL-7, des masques Anon® et de la wear Ronin, un rêve qui lui tenait à cœur depuis longtemps.


Interview :**

Pourquoi tu fais toujours tomber la chemise ?
Pour te dire la vérité, ce n’est pas un truc que je prépare, c’est juste une envie subite ! Par exemple, sur les couvertures de Snowboarder et Transworld, quand je l’ai fait au Championnat du Monde Sims et en Norvège, je savais que ça ajouterait un peu de piment aux photos. Mais en Utah, j’étais tellement énervé d’être tombé, que je me suis dit que cela me pousserait à replaquer à cause des conséquences. Je ne veux pas être pris pour le type qui retire son T-shirt dans toutes les situations possibles et imaginables, je veux simplement m’amuser dans toutes les situations.

**Comment tu fais pour garder une attitude positive dans toutes les situations ?
C’est quand même ce que je fais depuis que j’ai 12 ans, alors je ne devrais plus être stressé. Et pourtant, cela m’arrive encore, et il faut simplement que j’essaie de me calmer. En géneral, j’écoute ma musique et je bloque tout !

**Tu participes au développement de quels produits pour 2005 en particulier ?
Mon produit principal, c’est la Raven, une nouvelle ligne de boards sur laquelle j’ai un total contrôle, ce qui est excellent parce que c’est un truc qui te fait rêver quand tu es kid : le design et la construction d’une board de A à Z. Mais, je travaille sur un peu tout : bottes, coques, fringues, et équipement. C’est un truc que j’ai vraiment faire. J’aide aussi Jake quand je joue au golf avec lui et que je le laisse me battre ! Enfin, c’est pour la bonne cause !

**Qu’espères-tu le plus pour le sport dans l’avenir ?
J’espère que ça va continuer de se développer et d’atteindre des gens partout dans le monde, que ce soit dans les villes ou dans les stations. Le snowboard, c’est tellement cool, et je pense que tout le monde devrait avoir la chance d’en faire l’expérience. J’espère juste qu’en se développant, on ne perdra jamais le facteur fun. Je ressens déjà un truc dans le genre en foot avec les parents qui poussent leurs kids à être les meilleurs sans qu’ils ne sachent s’amuser. C’est vraiment dommage, les kids devraient simplement en profiter et s’éclater. Un jour, un pote m’a dit : « Détends-toi, si quelque chose doit arriver, ça arrivera ! »

**Tu mélanges un peu tous les styles : park, pipe et rails. As-tu une préférence ?
En fait, ce que je préférerais, ce serait rider dans la poudreuse avec ma famille et mes amis. Mais malheureusement, je ne suis pas payé pour ça. Alors ce que j’aime beaucoup faire aussi, c’est du pipe. J’aime le pipe à cause de la variété et la quantité de hits que tu peux faire en un seul run. Et comme j’ai grandi sur la Côte-Est, c’est tout ce que j’avais : de la glace et des pipes. Et j’ai grandi avec ça, alors, j’aime ça ! Mais cela dépend plus de qui tu es, plutôt que ce que tu fais. Rider avec des potes, c’est ce qu’il y a de mieux !

**Qu’est-ce qui est à tes yeux plus important que le snow ?
Beaucoup de choses. Le snow, c’est ma vie, et c’est aussi ce que j’aime faire le plus, mais c’est juste du snowboard. Est-ce que cela doit être super sérieux ? Je ride un morceau de bois sur de l’eau congelée. Ma famille, mes amis, mes valeurs ont plus de valeur. La vie, c’est plus que de rider de la pow. Enfin, peut-être que si tu me parlais un jour de peuf, j’aurais une autre opinion de la chose que maintenant… dans mon hôtel à écrire des emails à 11 heures du soir !

Palmarès**

  • 2002 VANS TRIPLE CROWN SEASON END RANKING SBD HALFPIPE 20
  • 2002 ISF SEASON END RANKING SBD HALFPIPE 10
  • 2002 GRAND PRIX #3 MT. BACHELOR, OR SBD HALFPIPE 17
  • 2002 GRAND PRIX #4 BRECKENRIDGE, CO SBD HALFPIPE 2
  • 2002 WORLD CHAMPIONSHIPS VAIL, CO SBD HALFPIPE 5
  • 2002 VANS TRIPLE CROWN SNOW SUMMIT, CA SBD HALFPIPE 6
  • 2002 NIPPON OPEN NIIGATA, JPN SBD HALFPIPE 7
  • 2002 U.S. OPEN STRATTON, VT SBD HALFPIPE 3
  • 2002 U.S. OPEN STRATTON, VT SBD QUARTERPIPE 2
  • 2002 RIPZONE INVITATIONAL BLACKCOMB, BC, CAN SBD HALFPIPE 2
  • 2002 U.S. GRAND PRIX #1 02/03 SEASON PARK CITY, UT SBD HALFPIPE 1
  • 2003 WORLD SBD FEDERATION SEASON END RANKING SBD HALFPIPE 31
  • 2003 EUROPEAN OPEN LIVIGNO, ITA SBD HALFPIPE 4
  • 2003 GRAND PRIX #1 ('03/'04) PARK CITY, UT SBD HALFPIPE 12
  • 2004 EUROPEAN OPEN LIVIGNO, ITA SBD HALFPIPE 9
  • 2004 WORLD SUPERPIPE CH’SHPS PARK CITY, UT SBD HALFPIPE 1
  • 2004 VANS TRIPLE CROWN NORTHSTAR, CA SBD HALFPIPE 11
  • 2004 U.S. OPEN STRATTON, VT SBD HALFPIPE 3
  • 2004 MIDDLE EARTH SUPERPIPE CH’SHPS SNOW PARK, NZE SBD HALFPIPE 3
  • 2004 GRAND PRIX BRECKENRDIGE, CO SBD HALFPIPE 16
  • 2005 U.S. GRAND PRIX MT. BACHELOR, OR SBD HALFPIPE 4

X Games Historique

  • WINTER 1998 SBD HALF PIPE 12
  • WINTER 1999 SBD HALF PIPE 8
  • WINTER 2000 SBD SUPERPIPE 22
  • WINTER 2002 SBD SUPERPIPE 3
  • WINTER 2003 SBD SUPERPIPE 7
  • WINTER 2004 SBD SUPERPIPE 3
    Filmographie**

Extraits vidéos**

www.usopen-snowboarding.com
www.tacky.no
www.snowboardermag.com

Wallpaper Keir Dillon
Wall1etWall2


De gauche à droite Keir, Kelly et JP

Sources :**

www.burton.com
www.absinthefilm.com
www.geardirect.com
www.skipass.com
Expn.go.com
www.sobebev.com
**
Photo :Guillaume Lahure

oula Apo est lancé! on peut peu plus l’arrêté

super bio encore!!!

merci jah j ais fais celle de kjersti buaas aussi mais personne ve la voir

lol t’as fini Apo de me donner de la lecture faut que je me couche là
(sinon hein ben trèsss belle présentation mec )

Apo est d’une forme olympique et tant mieux pour nous…

Excellente la bio!!!

En plus que des bonnes infos!

Du bon boulot Apo!!!

merci a tous ca fait plaisir d entendre (de lire ) des compliment de votre part