Snow+ fix = montage....

Hello
Pti nouveau … inside

Je débute donc soyez indulgents hein
J ai un Snow j’ai acheté des fix salomon et j aimerai savoir comment les orienter sur la planche. …
Je suis pour info regular
J’ai vu sur les disques ou fix écrit" 10/20/30" de mémoire

Merci d avance

Edité par Turtle Sujet déplacé dans la bonne section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif).

Alors tu as plusieurs techniques:

-Angles positif sur les deux pieds, un style plus alpin ou tu peux rentrer le genoux arrière en courbe, exemple +6 à l’arrière et +21 à l’avant.
On met plus d’angle à l’avant, tu peux mettre 0 à l’arrière.

-Je suis pas fan mais certains ride avec 0° sur les deux pieds

-Enfin tu as le « duck stance », positif à l’avant et négatif à l’arrière. C’est mon choix et pour te donner un exemple j’ai +18° à l’avant et -9° à l’arrière.

Le mieux c’est de tester et de retester…

Enfin il faudra définir ton stance, l’écartement en cm entre les 2 fixs.

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=92

Mobdecompet a tout dit .

Soit les 2 pieds positifs type alpin dirons-nous, soit duck + sur le pied avant et - sur le pied arrière le tout avec une stance adéquate.

Mais le mieux est de tester, tu as soit un petit tournevis sur toi ou souvent en bas des remontées il y a de quoi régler ou resserrer ses fixs?

@Mobdecompet, il y a vraiment des gens qui ride en 0/0 ? Cela doit être bizarre et pense pas en avoir vu.
Par contre, j’ai déjà vu en tout négatif, Joël en switch !!!

Si si, il y-a deux membres éminent du Forum qui rident ou ridaient ainsi .

Bon, puisque nous n’avons pas trop de renseignements sur tes angles, d’ailleurs je ne suis pas certain que tu les saches toi-même, tu peux mettre +18° à ta fix avant et -6° à l’arrière, tu seras donc en Duck Stance ( les pieds en canard).
Pour l’écart entre les fix, tu multiplies ta taille par 0,3 et 0,33 ce qui te donne une fourchette correspondant à ce que tu dois mettre. La distance se mesure toujours au centre des disques , si sur la board il n’y-a pas de marquage sur les inserts de stance de référence, tu dois avoir autant d’inserts de libres soit vers les spatules soit vers le centre sur la fix avant que sur la fix arrière (dans le cas bien sûr ou la board ne dispose pas d’inserts supplémentaires côté tail pour les sessions poudre). Le bout de ta boots doit dépasser de la même façon que le talon .
Bon montage !

P.s: Ce post a plus sa place dans la section Atelier.

Lol

Extrêmement rare. Faut même pas essayer à mon avis.

rider tout posi en switch donc tout négatif, ça se fait, c’est un gimmick marrant pour 2 virages et après on arrête parce que c’est quand même pas génial hein

j’avoue que 0/0 c’est abracadabrantesque quand même.

Enfin on voit de d’ces trucs, j’ai vu une anglaise en début de saison, 1,75 avec une planche burton minuscule pour sa taille (genre une planche pour enfants), stance au maximum sur le rail ICS, (il devait y avoir au moins 90 cm), ses pieds étaient quasi sur les spatules
on voit aussi souvent des nanas avec des stance riquiqui.

Merci pour vos réponses j vais essayer de voir ça assez vite .
Y a besoin de faire quelque chose sur la planche ou direct dans la poudreuse ?

Tu peux rider ainsi une voir deux journées maxi, tout dépend de la neige mais il te faudra la farter/faire farter avant que ta semelle soit blanchie, le fartage en sortie de production n’est généralement pas top !
Je t’aurais bien conseillé de « casser » la carre en spatule, c’est à dire d’arrondir légèrement l’angle afin d’avoir une progressivité dans la prise de carre mais cela dépend surtout du type de cambre donc soit ne touche à rien, soit demande en shop .

Merci pour ta réponse . … mais j dois dire que c est limité du chinois lol les termes utilisés dans le monde du Snow