[SNOW] Doud's Charlet

DOUD’S CHARLET
Chamoniard Pro-rider

Doud’s CHARLET est un pro-rider chamoniard qui dès sont plus jeune age baigne dans le monde de la montagne il est fils, petit-fils, arrière-petit-fils… de guide de haute montagne et il sera dans quelques mois l’un des plus jeune guide de la vallée de Chamonix et avec lui se perpétue la lignée de guide de la famille Charlet.
(il sera la 5eme génération de guide).
C’est son père qui lui a donné la passion de la montagne.

Son frère Bab’s Charlet qui est un grand snowboardeur lui a transmis la passion du snowboard, passion dans laquelle il excelle. Il fait parti de ce groupe de jeunes surdoués du snowboard dont on parle depuis longtemps.

C’est avec Tristan Picot, Alex Doumergue, Mathieu Crepel, Lucas Bennachio, Gary Zebrowski, Morgan Lefaucheur qu’il a commencé le snowboard a haut niveau.

Profil du rider :
Prénom : Jonathan
Nom : Charlet
Surnom : Doud’s
Date de naissance : 10 juin 1984
Stance : Regular 58,5
Home : CHAMONIX - France
Sponsors : Salomon, Globe, Analog, Von zipper, Yourpark, Bouchkail
Ses Amis Riders : Simon Favier, Général Gouguain, Morgan Lefaucheur, Mathieu Crepel, Gary Zebrowski, Lucas et Vincent Bennachio, Alex Doumergue, Nico Diaz…

Interview : ( Réalisé par Solène )

Quel est le spot que tu n’as jamais ridé et dont tu rêves ?
j’aimerai vraiment rider l’Everest la plus fat des montagnes du monde avec zian, Simon, mon frère, Roc et quelques bon potes amateurs de grandes aventures, en hommage aux amis perdu en montagne. (big up a Tristan Picot et Marco Sifredi).

Tu te vois comment dans dix ans ?
Au mieux, guide de haute montagne, snowboarder, avec une belle maison, ma femme, un mini Doud’s et mes amis.
Tout le monde toujours a fond et motivé pour faire des trucs délirants.

Tu as un projet professionnel ?
J’aimerai faire une expédition pour gravir un 8000 vers octobre - novembre au Pakistan.

Quel est le plus gros objectif que tu te sois fixé pour ta carrière ?
C’est de devenir guide …
J’ai un projet de développement du snowboard qui reste encore secret.

**Si tu pouvais changer une chose dans le monde du snowboard ?
Je ferai un BE de snow burn, et sinon il ni a rien a changer!

Quels sont tes qualités et tes points faibles ?
Je n’aime pas cette question.

**L’été? Snow, surf, skate?
Et escalade, travaux acrobatique, mini golf (non j’déconne).


**Les potes avec qui tu rides?
Il y a surtout Arthur Ghillini (mon photographe), Tof, Lucas et Doumergue, ma femme et pleins d’autres personnes qui me font cet honneur big up a eux!

**Tes spots préférés?
Chamonix bien sur, même si la compagnie du mont-blanc ne lâche rien, le forfait est de plus en plus cher et ils ne l’offrent même pas aux jeunes qui représentent la vallée.
Sinon les Creset, la Clusaz, Les Arcs et Avoriaz c’est cool.

Tes parutions 2006/2007 ?
Agoride, Snowsurf, Fluide, Chromozone… et beaucoup en attente.

Un coup de gueule ?
Les monchus (touristes) qui avancent pas en voiture et qui sont autant stressé qu’a la ville.

**Modèle snow ?
Salomon prospect 159 mi souple et large est une bonne board polyvalente, entre freestyle et pentes raides
Je la kif graveeeeee!!!

**Où aurons-nous une chance de te croiser cet hiver 2007 ?
Aux Arcs, a Leysin, aux deuz, chez lutcho et domi, au Candide invitationnal, a cham, sur le tournage d’ Apocalipse snow…

**Palmarès

  • Champion de France de half pipe benjamin en 1999.
  • 1er aux kids snowboard en big air et boarder-cross (a 14 ans).
  • Pendant 2 années de suite dans les 15 premiers au championnat du monde de halfpipe.
  • Puis j’ai quelques podiums seniors en coupe de France
  • Record du monde de rail de 38 mètres aux Grands Montet à Chamonix.
  • 2e au King of the Montain a Verbier.
  • 2e au backyard rail contest, au chalet Demonium aux Diablerets.

    Filmographie :
    Methode mag video, « Snowboarder », Apocalypse snow 2007, montagne sport, made in france…

Quelques photos:

Liens
doudscharlet.unblog.fr

**Photos : Athur Ghillini, photographe et boss du mag CHROMOZONE
www.officialadn.com

super rider, super mec , super interview

Merci pour l’interview,vraiment complète,jolies photos pour l’illustrer

les tofs sont magnifiques !

il a l’air vraiment sympa ce mec
merci pr l’interview

Merci Team pour l’interview

J’ai vu Doud’s rider au KotM de Verbier lors de sa 2ème place et franchement, j’accroche vraiment à son style

Tres belle interview, mec vraiment cool! c’est la classe! encore merci team!

Joli boulot team, je ne connaissais pas ce rider, chui pas chébran quoi

Tu croyais t’endormir sur tes lauriers, la critique arrive : bouuuuuuu je sais je sais, ne me jeter rien dessus

Les photos sont achement grandes (rien que la première… il est beau mais tout de même ) han pas taper! sinon y avait déjà un modèle de mise en page pour les pro-riders mais bon…

en tous cas merci à lui d’avoir joué le jeu
Nan sincèrement team c’est une belle première jolie bio (t’as vu je brosse dans le sens du poil ), mais si tu veux que je te la passe sur le portail du forum, te faudra 1 p’tite retouche hein

Sympa la bio … connaissais pas pourtant j’ai habitais Cham

Pour info l’interview n’est pas de moi… moi j’ai simplement refait la mise en page.

L’interview est de solène ! ( me demandez pas qui c’est je connais pas )


Hé ho

Tu peu jetter ton écran de 15" par la fenêtre stp…

Tu les trouves trop grandes ces belles photos?

Ben c’est surtout que celle qui fait 800pix de large elle passe pas sur le portail

Les Règles de la section Pro Riders & Videos Pro

Je réduirai la première photo si tu veut le mettre sur le portail

600px ca te va ?

le contenu textuel et les photos de l’interview nous ont été fournis par l’attachée de presse de Doud’s, Samantha

Pires tofs, pire ITW! c’est cool que des gens et des pro-riders se bougent pour faire vivre des forums et des sites aussi cool que Snow-fr.com!
Doud’s Charlet est un excellent rider a qui on ne donne pas toujours la place qu’il merite dans le millieu du snow et c’est vraiment dommage c’est un gars humble et genereux qui se prend pas la tete et se la raconte pas, (ce qui est assez rare dans ce millieu) en plus c’est vraiment un surdoué du snow, mais c’est pas sur les contests qu’on peu s’en rendre compte! c’est quand il est inconito dans les park ou avec ses pots et ses photographes en Freeride dans ses montagnes. Il m’a été donné de le rencontrer plusieurs fois a chamonix et ailleur, et a chaque fois c’est un plaisir de rider avec lui bien qu’il te mette la lecon a chaque fois lol, bonne continuation a lui et longue vie a snow-fr! et on redemande des sujet sur des mecs aussi cool qui meritent d’etre connu de tous!

c’est vrai qu’il est beau
je sais mon commentaire est nul mais je peux pas m’empêcher …

Très bonne interview ! Nos pros français font très plaisir je trouve ! On a la chance d’avoir de bon riders qui représentent bien.
Continue Doud’s

Bien joué team

c’est clair belle ITW! c’est cool! merci snowland!

puis ca permet de mieux connaitre la scene pro francaise!

La dernière photo avec la mer de nuage est magnifique, magnifique!!!

magnifique! magnifique mon fils!