snow different du skate?

salut!!

alors moi je vais debuter le snow cette hiver… faisant du skate depuis pas mal de temps j’aimerais savoir si c’est different de celui ci et si j’aurai plus ou moin de faciliter a debuter le snow… voila

merci +++

aucune idée

perso j’ai jms reussi à tenir plus de 2min sr un skate sans me fracasser la tete par terre pourtant jme demerde pas mal sur mon snow

cependant j’ai des potes qui ont débuté la semaine derniere en snow et il semblerait que leur passé de skateur les ait aidé.

donc je dirais qu’il ne faut pas forcément faire du skate pour obtenir un bon niveau en snow et pour se faire plaisir, mais que ca peut faciliter et accelérer l’apprentissage.

Pour mon cas le fait de faire du skate a en effet acceleré mon apprentissage, car j ai mi 2x moins de temps pour apprendre que des potes qui en ont jamais fait.

Le skate facilite enormement à l’apprentissage du snow.
Je fais beuacoup de skate et me rends compte que les gens que je suis en snow en (du snow) ont tous déjà fait au moins 2 fois plus que moi.

Je confirme donc ce que dit TrIpp.

YES!!!
En fait il faut quand même avoir de bonne bases en skate!!
ce qui sert le plus c’est de savoir faire les power slide des deux coté en skate (powerslide : frener en ramenant le tail devant par l’avant ou par l’arrière!!! comme en snow)
Et bien sur la stabilité des deux pieds cote à cote est retrouvé dans le snow!
bon ride!