Snow débutant

Bonjour, je me presente je suis nouvelle sur le forum : Déborah, 13 ans, j’abite à Cannes.

Je commence a apprendre le snow, mais je n’arrive pas trop a surfé face a la piste ( je suis dos a

la piste ) j’arrive a tourner a gauche en étant dos a la piste et a droite en étant face a la piste. Et fin

matinée je commence a avoir mal aux molés et au chevilles est-ce que c’est normale ?

Est-ce que vous aurais des conseil pour que je me debrouilles au snow ? svp

Au revoir.

Bonjour à toi.
Bienvenue sur le forum.Tu devré aller te présenter dans la section prévue a cette effet.
Ensuite pour ta douleur a priori c’est normal tu fait du sport.Comme quand tu va courir il faut t’y habitué et t’entrainer.

Et tu à une section pour les débutants.Sinon oublie pas de te pencher en avant pour les virages pour débuté.Bonne continuation dans le snow et sur le fofo

Salut,

Ya 10 ans après une journée de test feeling découverte myself et 1000 gamelles sur de la neige béton j’ai pris un cours. Le mec m’a fait faire la même chose que toi. Tu te mets dos à la pistes, tu essaie de tenir l’équilibre et juste en tournant la tête à gauche tu vas à gauche, à droite tu vas à droite. C’est pas mal comme premier mouvement.

Malle aux pieds, aux mollets, à la tête c’est juste au début. Après faut aussi voir si tu es bien dans tes boots, si c’est de la loc détendue c’est horrible … T’auras encore plus mal sur tes première pistes « plates » …

Après se mouvement de tête et d’épaules qui te fait descendre comme une feuille morte en escalier dos à la pistes faut l’accompagner, faut le continuer pour que tu fasses un virages complet. Au début c’est clair tu penses que ça ira jamais puis tu feras ton premier virage et là ben tu risques de rester accros ^^.

Regarde ou tu veux aller, la tête et les épaules te feront tourner. Et mets bien plus de force dans le pieds avant, l’autre doit suivre sans faire dacoup. Après quand tu rentrera deux virages c’est bon. Suffit de pratiquer.

Mais fais gaffe c’est une période ou tu peu vite te faire mal et vite être dégouté. Moi jmétais acheté le matos avant d’en faire donc … j’avais plus trop le choix. J’ai presque abandonné le premier jour puis le deuxième … ^^ TROP COOL

Je te rassure avec de la pratique tu n’aura plus mal nul part sauf si tu fais un peu le fou ou la folle.

Pense vraiment à mettre le poids sur la jambe avant, certains commence le pied arrière détaché mais bon mois j’ai testé c’est pas top.

Tiens moi au courant si ça a pu t’aider et si tu peux prends un cours ya tellement de manière de te faire passer ce premier cap à la con.

C’est vrai que ya toujours un virage qui passe mieux que l’autre au ébut, c’est marrant ça

Les fautes de carres ca disparait super vite aussi.

Salut miss

oui c’est normal que tu es « mal » par moment,

peut être es tu trop « tendu »?

pour ce qui est de « t’aider » , sans te rencontrer ca va être « chaud »

cependant, deja avant de pratiquer tu pourrais commencer par quelques échauffements,
ensuite mets toi sur du plat, et fais de légers mouvements de droite a gauche ( tant que possible sans bouger ton bassin) puis penche toi en avant comme pour ramasser un gros billet lol!!!amuses toi a faire quelques sauts sur place toujours , ( c’est que je’ai fait à mes mini mois pour qu’ils tentent de faire"qu’un" avec la board)

tu peux ensuite , pour descendre les piste parts directement puis commence à faire un virage (front ou back) et si tu as peur de part la vitesse, remontes légerement "vers le haut de la piste "

as tu vérifier que ton matériel soit édaquate?

reste le plus souple possible

régale toi bien

Merci pour ton conseil.