Snow débutant à Risoul

Plop, bon voilà, la semaine proch (du 24 fevrier au 3 mars) ==> 3 débutants vont à Risoul (Alpes du Sud)
2 débutants en snow (ma femme et moi ^^) et une chtite débutante en ski (notre fille de 4 ans)
Alors, voilà je suis preneur de tout ce qui est conseils, connaissances de la station, etc …
Pour l’info, on va louer du matos de debutant et nous inscrire avec un prof de snow pour deja deux heures …

Kisssss, et bien sur les snowfreux et snowfreuzzzz qui se trouveront dans le meme coin à la meme date, hésitez pas à me le dire, on se prendra une tite

Prend des tofs, mon mischief, je veux voir ton tout rouge de douleur

En tout cas félicitations, et bonne semaine

waip j’ai eu vent de quelques temoignages disant qu’on avait souvant le c… par terre dans les debuts …
J’aprehende le tire-fesse aussi tu me diras
J’espere qu’avec une demi journee d’initiation avec un mono ça devrait nous aider et que je puisse deja m’eclater au moin les deux derniers jours

Risoul c simpa pour debuter les pistes du bas sont resonable.Faus juste esperé de la bonne neige sa amortie les chutes qui vons s’enchainer toute la journeé .Mais pour debuter pense a prendre juste le forfais mini domaine sa suffira et sa te fera faire des economies.La creche es simpa j’y ai laisser ma filles 2 apres midi elle c’est eclater.Voila ben amusez vous bien .

Risoul c’est tip top en plus une piste du domaine débutant est gratuite donc pas besoin de prendre un forfait la premiere journée histoire d’aprendre a tenir debout.
Pour les cour je te conseille l’ESI de risoul il ont de bon prof pour le snow

yep, j’ai deja reservé 6 1/2 journees l’apres midi pour la gamine, comme ca nous de notre coté on profitera des aprem pour prendre des cours et les matins, bah on va luger avec la ptite
Mais je c cool de confirmer le fait que les clubs pour enfants sont bons !!!

ok c notté, mais j’ai cru voir que les cours particuliers il n’y a que l’esf … bref on verra tout ca sur place

Bon bah … j’enchaine ma last journey de taf et cette nuit ==> Risoul je prendrais des tofs que je posterais de toute façon

Dans un premier temps, t’es pas obligé de prendre le tire-boules, tu peux te contenter des TS et TK.
Une fois que vous aurez un peu d’équilibre et d’assurance, vous pourez vous amuser à faire les escargots accrochés à un baton
Mais dans un premier temps (à votre place) je me passerais du tire

tu veux pas mettre ta petite fille au snow ?

nan les cours de snow débutent à 6 ans (esi et esf), elle n’en a que 4 ^^ …

VOILI, reviendus !!!
Bon alors, on a pris pour 2 heures de cours par jours pendant 5 jours à l’ESI avec ma femme…
La premiere séance : Géniale, j’apprends à regler le snow, suis goofy, oki ça roule, je me bûche pas moins de 60 fois mais comme j’avais le coeur à l’ouvrage, ça ne m’a pas déstabilisé !!!
Deuxième jour, c’est good, je commence à maîtriser le freinage et les dérapages avec les pointes (c’est le moins évident aparement) légers soucis par contre avec les talons, mais je m’améliore… et là au bout d’une heure : the draaaaame !!! Chute pour le moins banale (pas plus exeptionnelle que les 100 dernieres lol) et je me fracasse le coccyx, je redescend à la station tant bien que mal (surtout mal!!) et voilà …
Troisieme jour : bah là c pas possible, j’ai vraiment mal, je vais au cabinet medical et le doc me dit " bon rien de KC mais tu vas avoir mal pendant 10-15 jours, évite de re-chutter surtout" donc pour moi c’est snow ==> out
Ce meme jour ma nana c’est fini pour elle parce qu’elle s’est bien tuée les deux genoux sur le verglas des bleus sur 15cm (la moitié facile).
Quatrieme, Cinquieme et Sixieme jour : Bon bah on a cédés les snow pour deux paires de ski et voilà, valeur sûre, histoire d’en profiter un peu on s’est bien éclat !!!

Conclusion :
La plus courageuse, c’est la gamine qui a suivi tous ses cours et à eu la médaille de l’ESI !! (sans pleurer, avec le sourir et de la volonté !!!)
Les deux grosses M… bah c’est ma nana et moi (surtout moi 3h de snow only)
==> L’année prochaine je lâche pas l’affaire, je retourne au snow (enfin l’année prochaine, au pire, si on a la chance d’habiter dans le rhone alpes, on s’en tappera des semaines de snow )

Bonus ==> quelques tofs :
==>Ma femme dans la peuf
==>A la fin de la premiere journee, y’en a qui se la racontent, c’est déplaurable !!!
==>Toujours pareil !!!
==>C’est déja crevant surtout, les enfants sont vraiment les plus beaux, nan?!
==>Toujours le sourir cette gamine !!
==>Ma femme et moi le last day !!!
==>Risoul, vue d’une tc !!!
==>Mischief mission camoufflage!!

Hé bééé!

Quelles péripéties! Tain t’as pris cher alors

Nan c’est pas marrant Mais je t’avoue mon tit Mischief qu’on est tous passé par là. Les 1ers jours c’est les plus hards, mais là je pense que vous avez passé le plus dur. La prochaine fois ça devrait glisser tous seul. Mais dans le doute, tu mets un oreiller dans ton pantalon,comme ça tu protège un peu ton coccyx

En tout cas je suis fier de toi

Puis c’est vrai que la tite princesse a un jolie sourire ( ta femme aussi d’ailleurs)

Ralala les joies du snow ^^ C’était pareil pour moi l’an passé, et cette année bah bizarement ça c’est bien mieux passé ! ^^

Ta fille est tro mimi, une tête de ptite chipie ^^

Jolie famille!!! j’ai le coeur fendu
en tout cas lache pas l’affaire Mischief, moi j’ai commencé à 30 berges et maintenant je suis les p’tits djeuns

merci mo’

clair

Ca ca me rassure , comme quoi y’a pas d’age, t’as raison (bon sur le cours de 8 personnes, y’avait que 3 trentenaires dont ma femme et moi bien sur lol) mais bon on se sent aussi fraîs que les djeun’s !!! un peu moin téméraires par contre

Ouai mais à 30 ans on devient des maîtres en matière de fracassage de coccyx

Et oui, les premiers jours sont les plus difficiles

Le principal est que vous ne soyez pas dégoutés du snow

Heuresement que vous savez faire du ski ça aurait été dommage de perdre la semaine sans rien faire après les chutes de snow.

pour ne pas etre degouté, c clair, on s’y remetra l annee prochaine à coups surs (mais on va se mettre au sport 2 mois avant histoire de ) quant au ski, c’est clair, passer deux jours sans chutter et en kiffant les descentes sans apréhender quoi que ce soit, c’est un luxe qu’on a pas voulu se priver
Le truc c’est que l’annee prochaine, la gamine aura plus de 5 ans, alors on pourra peut etre l’inscrire au snow avec nous ^^ (elle va nous mettre à l’amende )