Snow classique avec style alpin

Voila, ma question est simple, je voudrais l’avis des pros !

Je surfe depuis plusieurs années, mais j’ai toujours été en snow de piste avec plaques … donc avec aussi un angle de fou , '( devant et 30 derrière environ …

Voila je viens de commencer sur un snow de ride , pas alpin, un HMR sequence, de 154 …

D’aprés vous, étant donné que j’ai quand même gardé mes acquis de « pistard » ( gros plantés de carres etc … ) , quels reglages mettre pour ce nouveau snow ??

Dois-je rester un peu comme avant, là j’ai 33 devant pour le moment et un gars m’a mis quasi 0 derrière …alors ke moi j’avais mis 18 derrière, il m’a deconseillé ! ?

Que faire, combien mettre !! ???

Helpppppp

Un ptit 30/20 ou 30/15 ça devrait suffire. Je ride comme ça sur ma twilight et ça me pose aucuuun problème .

Oki merci, je pensais faire ça !

Mais le gars ke j’ai vu hier me disais que le fait de pas laisser l’arrière proche de 0 , va me faire perdre en maniabilité …de la planche , tu crois que c’est possible, qu’elle serait plus facile à rider que si je garde beaucoup d’angle …

N’importe quoi, c’est dla flute, au mieux ça changera rien, au pire ça te fera mal au genou.

tu peut carver super bien avec 0 derrière ne t’inquiete pas, la difference c’est que tu sera plus stable dans les pistes defoncées, par contre pour carver en front c’est un peu bizzare mais ça se fait bien.

bon ride

C’est quand meme infiniment plus facil de carver avec un bon angle devant et derriere , pour l’instant he suis qu’en 15/30 a peu pres
Avant jetais en -3/12 , et le changement a ete visible !

perso ça ne me gene pas du tout de carver en 30/-3, autant front ou back. par contre c’est sur qu’en alpin je suis en 57/48 et ça carve plus… mais c’est juste une histoire d’habitude…

c’est à lui d’essayer et de voir le mieux pour lui

Oui exact . Tu sais je carvais aussi en -3 +15, mais c’etait moins agréable

Kool merci les gars …c’est bien ce ke je pensais, je me sens plus à l’aise avec bcp plus d’angle …

Je vais donc remettre l’arrière avec plus d’angle ! je sens que ça va mieux le faire …

et respecter au moins 15 d’écart entre les deux …ce réel ou pas, c’était sur le site de HMR dasn les conseils …

Bah perso je ride en 18/-18…Duck stance attitude Et franchement aucun problèmes pour carver. Après c’est sûr que si t’as eu l’habitude de rider alpin, tu vas pas passer des angles presque style monoski à des angles duck pour de la polyvalence freestyle…
Moi je dirais de plutôt te tourner gentillement vers un truc style 21/6 ou 24/9, mais fait le pas d’un coup le passage des angles…Sinon vas falloir t’habituer, parce que ça fait un grosse différence, bien que pas forcément mauvaise

Bon je viens e faire la modif je suis sur un 30 - 15 environ …
J’étais déja à 30 devant et l’arrière je vais voir …