[SNOW] Billabong Air&Style 2008

PEARCE (USA) REMPORTE LE BILLABONG AIR & STYLE à Innsbruck (Autriche)

C’était le 2 février 2008, dans l’enceinte du Bergisel Stadion d’Innsbruck (Autriche) que Kevin Pearce (USA) remporte l’évènement Swatch TTR 5 étoiles, c’est sa deuxième victoire au Air & Style de cette saison. Il grimpe ainsi au 2nd rang mondial, juste derrière le finlandais Risto Mattila (FIN) qui conserve la tête du classement provisoire TTR.

Pearce était pour le moins satisfait de sa performance de la soirée: « C’est juste incroyable de venir ici et de remporter une deuxième victoire au Air & Style. Je ne m’y attendais pas du tout. Les évènements TTR s’enchaînent bien, donc c’est super que je sois toujours dans le coup. Trop content! »

L’atmosphère était intense avec un public hurlant des encouragements aux athlètes, les invitant à se surpasser. Cela a entraîné quelques chutes, mais aussi avec des sauts énormes avec beaucoup de style. A plus de 7 mètres de haut, KP a balancé un BS 5 alley-oop super smooth. Intouchable, Pearce monte sur la plus haute marche du podium devant Scotty Lago (USA), auteur d’un énorme FS 7 alley-oop lors de son troisième run et Peetu Piiroinen (FIN) et son superbe BS 5 qui lui permet de passer n°3 mondial au classement provisoire Swatch TTR.

Le record du monde de hauteur en Quarterpipe de 9,8 mètres détenu par Terje Haakonsen a bien failli être battu. Il s’en est fallu de peu pour que Jack Mitrani (USA) replaque un air de 10,2 mètres de haut et devienne ainsi le premier snowboarder à franchir la barre des 10 mètres. Mitrani remporte tout de même le titre du Swatch Highest Air grâce à un air de 8,2 mètres; il passe n°30 mondial au classement TTR.

Quant aux français, notre Arthur Longo national réalise une belle performance et se classe 5ème. Arthur conserve ainsi sa 16ème place au classement provisoire TTR. Le n°1 est suivi par Olivier Gittler qui termine 19ème du Air & Style et passe n°20 mondial TTR.

Retrouvez les classements TTR, les coulisses du Billabong Air & Style sur www.ttrworldtour.com

Résultats du Billabong Air & Style

  1. Kevin Pearce USA Burton
  2. Scotty Lago USA Billabong
  3. Peetu Piiroinen FIN Burton
  4. Antti Autti FIN Billabong
  5. Arthur Longo FRA APO
  6. Colin Frei SUI K2
  7. Markus Keller SUI Nitro
  8. Kim Rune Hansen NOR Burton