[SNOW] Aymeric TONIN

**Aymeric TONIN
L’interview

Eléments bio

**Age:18 ans
**Date de naissance:26/09/1986
**Années de ride:7 ans
**Sponsors:Nitro/Arnette/Advita/Ica
**Spot privilégié:Grand Massif / et la ville

L’interview

**-Quels sont tes spots préférés (station de prédilection) en France? A l’étranger?
J’adore la France et particulièrement la Haute Savoie pour rider (c’est normal je suis originaire du grand massif). Je pense qu’en France nous avons suffisamment de spots pour faire des images même si cette saison nous avons épuisé notre stock de rail en ville.

Sinon je vais rider à l’étranger notamment aux US (Mammoth). L’avantage c’est pour le back country grâce aux motos neige, outil indispensable pour ne pas être fatigué au bout de 5 remontées, et les parks sont vraiment cool pour te mettre en jambe dés le début de saison.
**
-Que représente pour toi la marque Nitro ?

C’est une vraie famille, depuis le début ils me soutiennent et je n’ai jamais été déçu par le matériel qui répond parfaitement à mon style de ride.
__
**-Qu’est ce qui te motive le plus dans le snowboard? Du freeride gavé de poudre? Le fait de faire une session entre potes? Travailler un trick en park? Shaper un spot en backcountry?__
J’aime tout dans le snowboard. Je suis un rider polyvalent mais par contre je déteste les compétitions. J’ai quand même une petite préférence pour les rails en ville car c’est vraiment une mission entre potes.

**-Quelle board maltraites-tu au quotidien (taille, stance, angle) ?
Je ride la T1/153 avec 15° avant et –9° derrière. C’est vraiment la board qu’il faut si tu aimes les rails et le park !

**-Quel est le trick dont tu es le plus fier et en quoi réside sa difficulté d’exécution ?
Le switch backside lipslide c’est un trick super facile !!! Il suffit de te mettre une centaine de boites avant d’y arriver !
**
-Comment vois-tu ton avenir dans le milieu et sur quels projets travailles-tu ?

A l’avenir je pense être toujours dans le snowboard car c’est toute ma vie. En ce moment je fais beaucoup de photos pour être plus présent dans les mags internationaux et je travaille sur ma session de la vidéo Advita.

**-Peux-tu nous en dire davantage sur l’histoire et les projets du crew ADVITA?
Advita c’est une bande de potes qui se connaissent depuis tout petit (on a commencé le snowboard ensemble), et on s’est toujours motivé les uns les autres afin de développer notre ride. Pour moi c’est une vraie famille.
Nous avons décidé par la suite de monter notre marque de wear ainsi que notre propre vidéo car on ne se sentait pas vraiment représenté dans le milieu snow.
Advita nous permet donc d’avoir une identité. C’est une marque dans laquelle on peut vraiment se reconnaître. Même si on est souvent critiqué, jugé part notre style vestimentaire ça ne nous empêchera pas d’avancer (Développement de notre vidéo ainsi que notre ligne de vêtements).
Tu peux retrouver toutes les infos sur le site d’Advita : www.advitawear.com
__
**-Un message à faire passer ?__
Faites vous plaisir !!!

Source
Photos: Galerie Nitro
RideSpirit.com

Yess… C’est un pote à moi, il « fait » parti de l’avalanche club de samoëns !

Il a bien pris du niveau Aymeric maintenant !!

Belle interview !

Salum’s

héhé !!! Advita !! mais surtout aymeric alalal !

merci girl pour cette pti interview!

ils font des bonnes sappes advita puis j’aime bien leur délire de gangsta

Ouai bon, chacun son trype vestimentaire, mais s’habillé Westcoast Blingbling quand tu habites en montagne je trouve ca un peu débile… qu’il aille se la pété comme ça un peu dans des quartiers chauds de nos ville le soir, il fera moins le malin
Mais sinon il m’a l’air vraiement tranquil du peu qu’on a pu discuter ensemble au salon du snow chez Croconuts

Sympa cette interview, un rider du cru à suivre!

on s’en fout que tu vives en montagne ou a LA , si t’as envie d’etre bien sappé en bling bling staïle bah tu le fais apres c’est sur que la notion " bien sappé " est supper subjective

sa depend Ouai se que cest que bien sappé moi je m’habille differement tout le temp desfois jai des quik au pied desfois des nike desfois des baggy sean john et desfois des baggy Levis ou diesel jai des tee-shirt ecko et quiksilver jai Une parka columbia ou Quiksilver Jai une vest spy ou une petite culotte carefour LOL sa depend

Pour moi faut varier la facon LE MIEU de s’habiller cest comme tu le sen le mieu

Sur ce bon ride