[SNOW] Anne Molin Kongsgaard

Anne Molin (Kongsgaard)

Informations personnelles**

**Nom: Anne Molin Kongsgaard
**Date de Naissance: 2 novembre 1977
**QG: Norvège / Etats-Unis
**Stance: Regular

Matériel**

**Board(s): Burton Troop
**Fixations: Burton Lexa
**Boots: Burton Sable

La Troop™ a été dessinée par des rideuses comme Anne Molin Kongsgaard qui n’ont pas peur de montrer ce dont les femmes sont capables. La Troop collectionne toutes les options high-tech de notre ligne de planches de freestyle et de freeride, pour créer une combinaison spécifique aux femmes qui savent gérer tous les terrains et toutes les situations. Drope dans les sapins, sous le télésiège, fais un tour dans le park, avant de rejoindre la remontée… la Troop te suivra partout. Son flex relativement délicat t’aide dans tes butters, quand tu te pointes sur une table, et t’encourage à slider un rail par-ci par-là.

Difficile de mieux faire ! Nous avons regroupé les filles du Team, pour les mettre à la tâche. Leur première demande consistait à intégrer le Capstrap ™, conçu pour maintenir le bout de ta botte vers le bas et vers l’arrière et offrir une parfaite tenue du talon. Les filles voulaient également un FLAD™ plus facile à utiliser, c’est pourquoi, nous avons amélioré le design du levier pour que tu puisses replier ton spoiler sans perdre ton réglage d’inclinaison Forward Lean™. Bien sûr, la Lexa™ est, cette année encore, équipée de son spoiler révolutionnaire et de son embase spécialement moulée d’après l’anatomie féminine.

Construite pour les femmes qui demandent une botte précise et puissante, la Sable™ donnent aux rideuses comme Victoria Jealouse et Kelly Clark, une réponse instantanée et un maintien consistant. En 2005, la Sable prend quelques foulées d’avance dans la performance : elle est en effet équipée du nouveau système de serrage dissocié Speed Zone™. C’est rapide, facile, précis, pour un réglage du confort sur-mesure. Tire sur un lacet pour serrer le sabot et sur l’autre pour la tige. En quelques secondes, tu es sur le télésiège, et tu n’as plus à te geler les doigts et te battre avec tes lacets pour enfiler tes bottes.

Introduction:

Anne Molin Kongsgaardest spécialiste dans les transitions : elle est une des premières filles à avoir vraiment contribué à l’évolution du ride pour qu’il arrive à son niveau actuel.
En 2004, elle a passé la majeure partie de son temps en tournage ou en compétition auxÉtats-Unis
.Annea également barroudé jusqu’à l’European Open Burton, pour finalement voir l’épreuve féminine annulée à cause du mauvais temps. Elle en a quand même profité pour se payer une bonne petite session dans la poudreuse entre les sapins. De retour aux États-Unis, elle atterrit en troisième place auVans Triple Crown 2004de Breckenridge. En avril 2004,AMKse fait opérer du genou : l’opération est une réussite et, 3 mois plus tard, elle réapparaît sur les pentes, plus motivée que jamais.AMKpasse également une grande partie de son temps à travailler sur la ligne de vêtements féminine ainsi que sur la ligne de planche Troop. Et, quand elle déchausse son snow et quitte les ateliersBurton**, c’est avec son jules et sa famille qu’elle aime passer son temps.

Interview:**

Quels sont les bons côtés et les mauvais côtés de ton travail ?
Ce que je préfère, c’est évidemment le snow. J’ai l’occasion de voyager à travers la planète et de rider les meilleurs spots. Ce qui est moins drôle, c’est tout le temps que je passe en avion ou dans les aéroports.

**Qu’est-ce qui passe avant le snow pour toi ?
La santé, la famille et les amis.

**Quelle est l’expérience la plus mémorable de ta carrière de rideuse ?
L’Arctic Challenge 2000 et les J.O. de 1998.

tit 5-4°…

**Étant donné que tu es originaire de Norvège, pourquoi as-tu choisi de t’installer à Mammoth, en Californie, pour y passer la saison ?
C’est très difficile de nos jours de passer pro en snow si tu ne passes pas du temps aux États-Unis. C’est là que le gros de l’industrie se trouve, ainsi que la plupart de mes sponsors. En plus, Mammoth est vraiment une station trop cool, et beaucoup de mes amis vivent là-bas. Je pense que ce sont des raisons suffisantes pour y passer quelques mois.

**Quels endroits t’ont laissé la plus forte impression ?
Comme je suis norvégienne, mais que je vis aux USA, j’aurais tendance à dire les Etats–Unis d’Amériques… Mais j’ai des souvenirs extraordinaires de tous les différents endroits ou je suis allée.

**De quels riders te sens-tu le plus proche ?
Les filles de l’équipe Burton, Nat, Kelly, Kjersti. Elles font partie de mes meilleures amies.

**Quels conseils donnerais-tu aux jeunes rideuses ?
Eclatez-vous, c’est ce qui compte le plus.

**Parle-nous des produits Burton 2005 sur lesquels tu as travaillé ? Comment ça fonctionne ?
Je suis impliquée dans le développement de la série Troop. C’est mon principal projet. Je suis impliquée à tous les niveaux : le ride, le shape, le graphisme. J’aime la façon dont Burton nous laisse intervenir sur tous les produits, et la façon qu’ils ont de nous impliquer dès le départ. C’est vraiment cool de discuter avec eux, de leurs donner nos idées, de regarder les dessins et ensuite de voir le produit fini.

**Quel livre lis-tu en ce moment ?
The Da Vinci Code de Dan Brown.

**On voit de plus en plus d’enfants porter un casque de nos jours. Qu’en penses-tu ?
C’est vraiment bien, je suis contente de voir que les petits bouts mettent un casque. Avec le niveau de ride des gamins aujourd’hui (rails, sauts, pipe…), ce serait stupide de ne pas en porter.

**Qu’est-ce que tu aimerais que les gens sachent de toi qu’ils ne connaissent pas encore ?
Que MOLIN est mon nom de famille… J’en ai deux.

Palmarès**

  • 2004 7 VANS TRIPLE CROWN SEASON END RANKING OVERALL
  • 2004 4 VANS TRIPLE CROWN SEASON END RANKING HALFPIPE
  • 2004 24 VANS TRIPLE CROWN SEASON END RANKING SLOPESTYLE
  • 2004 20 VANS TRIPLE CROWN MAMMOTH, CA HALFPIPE 20
  • 2004 11 WORLD SUPERPIPE CHAMPSPARK CITY, UTHALFPIPE
  • 2004 4 VANS TRIPLE CROWN #3 NORTHSTAR, CA ALFPIPE
  • 2005 12 GRAND PRIXMT. BACHELOR HALFPIPE
    X GAMES
  • WINTER 2003 4 SLOPESTYLE
  • WINTER 2003 16 SUPERPIPE
  • GLOBAL 2003 3 SUPERPIPE
  • WINTER 2004 9 SUPERPIPE

Extraits vidéos**

Anne en boardslide.

Sources**

Burton

(Maj 05)

Très belle bio, bien complète, du bon boulot Val

Merci beaucoup !

Top
J’aime bcp l’explicatif du matos!
bravo Val-O

yeah, trop bonne bio, il y a du gavage, bon boulot, bien complet merci…
un bonheur à lire, il doit y avoir un peu de toi val et un peu de Anne


merci val 0
pour cette interwiew
junior