Snow à plein temps ?!

Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum , je m’apel Franck et j’ai 18 ans , voila j’aurais une question et jespere qu une ou plusieurs personnes pourront m’eclairaient : Voila j’adore le snowboard ( comme bcp ici ) et donc j’aurais voulu apprendre dans une ecole ou faire un " sport-etude " mais bon je ne c est pas du tout comment tout sa marche. Niveau snowboard je suis ultra debutant j en ai fait 3 fois 1h a Ice Mountain en Belgique, mais sa m’a marquer. Parce que bon le NORD n est pas reputer pour sa poudreuse , donc Ice Mountain était ma seule solution. Donc si quelqu un a des infos pour moi sa serait super cool de m’en faire part ! Merci d’avance

Salut à toi,

Tout d’abord, je pense qu’avoir pratiqué un sport (quelle qu’il soit) seulement 3h dans une vie, c’est beaucoup trop peu pour envisager un sport-étude.
Pour l’instant tu n’a vue qu’une toute petite partie de ce qu’est le snowboard et vouloir en faire ça vie suite à ça, c’est un peu aller au casse pipe en matière d’études et de futur carrière.
Il y a plein de formation ou de filière d’étude qui te permettront de travailler ou non à la montagne si t’es envies changer d’ici là.
Et si tu aime faire du snow et que tu veux progresser et t’amuser, le plus simple à mes yeux c’est de poursuivre tes études dans une fac proche d’une station et de monter rider le pendant week-end et les vacances scolaires et de te faire plaisir.

Sport-étude snow, je sais que ça existe plus ou moins (je ne suis pas sur que c’est vraiment ça) pour les jeunes pro-rider tel Xavier Bertoni ou encore Kevin Rolland, mais là on parle de mecs qui des millier d’heure de ride à leurs actifs et qui en ce moment sont classé respectivement 3éme et 1er au championnat du monde de half-pipe.
Donc regarde plutôt ce que tu veux faire de ta vie et ne t’embarque pas dans un truc que tu connais à peine, réfléchit, pose toi les bonnes questions, soit réaliste et prend les bonnes décisions… après tout, ton parcours scolaire, c’est le chemin vers ta vie futur, donc ne te plante pas bêtement…

Oue c est vrai que dit comme sa , sa fait reflechir , c est vrai que aller a la fac pres d une station et monter rider des que je peux sa serait vraiment bien , et je garderai en mm temps mes etudes !
Je vais me renseigner pour savoir ce qu il y aurait dans les environs.
Merci bcp pour le conseil