Skis avec fixations de snowboard

Bonjour à tous !

Ça y est, les conditions se réunissent enfin pour mettre ma fille sur des skis, elle a 4 ans.

Pour l’accompagner, je pense redevenir bipède le temps de quelques descentes…
J’ai vu les minis-skis « Skiboards » de Snowfeet avec des fixations de snowboard, qui m’ont l’air super pratiques…

mais le prix est exorbitant en neuf et je ne trouve pas le produit en occaz.
Est-ce que quelqu’un a déjà testé ?
Savez-vous s’il y a d’autres marques qui propose des produits similaires ?
Est-ce qu’un montage de vieilles fix de snow sur des mini ski est possible sinon ?

Je ne sais pas trop, mais la dernière fois que j’ai vu des skiboards, c’était clairement dans une station de nordique pour faire une sorte de raquette qui glisse sur des chemins pas trop pentus. Je ne suis pas convaincu que ce soit fantastique sur du damé.
Mon expérience de splitboarder me fait dire que c’est jouable de skier des miniskis en boots avec des fixes de snow sur piste verte en bonne neige, mais que ce ne sera pas idéal, probablement même bien galère si la neige est très dure.

Après mon expérience personnelle de papa, c’est que j’avais rechaussé des skis quand mon ainée était petite, mais au final je ne l’ai fait qu’une journée. Après j’avais les moyens de sous-traiter une partie de l’apprentissage, ma technique en ski ne me permettait pas d’assurer moi-même cet apprentissage et j’ai trouvé d’autres solutions pour la sécurité quand j’accompagnais mes filles sur les pistes une fois qu’elles étaient en mesure de sortir de l’espace débutant.
Un baudrier, une longe de 3-4m et un mousqueton (attention, le but est de ne pas les utiliser, ça sert juste à sécuriser un passage un peu plus raide en était prêt à arrêter ton enfant s’il prend trop de vitesse de manière incontrôlée) permettent de pas mal se rassurer, mais de toute façon, il suffit qu’ils apprennent à tomber volontairement pour être rapidement en sécurité sur les pistes peu pentues.

Note que j’ai un cousin qui s’est remis au ski pour ses filles et j’ai pas forcément d’a priori contre ça. Mais il a pris de vrais ski et de vraies chaussures, trouvées en occasion dans une bourse au ski pour un prix raisonnable.

Merci pour ton retour Qreuck! Ok, je vais regarder du côté du matos d’occaz pour des mini skis et des ptin de boots de ski alors😅 Pour ce que ça va servir, ce sera la solution la plus économique. On compte bien la laisser au Piou piou avec des cours Esf, c’était pour avant ou après si elle veut faire quelques glissades avec son père.

salut à toi , pourquoi avoir choisi le ski comme pratique???
perso pour moi c’était clair ! faisant du snow j’allais partager ma passion avec mon fils et c’est chose faite , en travers des le début sur la planche et la piste aussi , en travers de gauche a droite on occupe le terrain de nos grandes et belles courbes, quitte a couper l’élan de bipèdes un peu trop axé vitesse .
Sinon prend un split sans les peaux !

1 « J'aime »

Parce que je ne me sens pas de lui apprendre ma manière (immonde​:roll_eyes:) de surfer! Des cours de snow pour son âge…on ne trouve pas partout, tout comme le matos à louer d’ailleurs. Enfin,comme beaucoup, je trouve le ski plus compliqué à apprendre (au début) donc le schéma apprentissage du ski d’abord plus cohérent. Après ce sera selon ses envies et goûts! Dans tous les cas, je serai beaucoup plus à l’aise pour l’accompagner, surtout à basse vitesse, sur des skis…pour peu que je n’ai pas oublié…:sweat_smile:

hé bé ! bon courage alors :joy: