Ski/Snow

Salut a tous!
Je suis une skieuse confirmée voire très bonne! Au cours de ma semaine de ski avec des amis j’ai eu l’occasion pour la seconde fois de faire du snow ! Contrairement a la première fois ou j’ai fais du snow avec un moniteur et des débutants j’ai apprécié le snow voire meme beaucoup aimé cependant j’ai un probleme après 10 ans de ski c’est dur d’avoir les pieds sur la même planche! Les chutes sont nombreuses!les bleus arrivent rapidement,j’ai les genous et les poignets lattés!!!^^ Cependant j’ai attrapée de ce qu’on pourrait dire la" snowboard mania"! J’aurai aimé savoir s’il y a des personnes qui sont dans le même cas de figure et s’ils arrivent quand même a se faire plaisir malgrés les chutes contrairement au ski ou elles sont plus rare quand on est bon!Pouvez- vous me donnez quelques conseils pour que je puisse me faire plaisir sur un snow !? Merci a plus! Marie

Edité par Mailys salut mlle, tu pourrai faire une petite présentation dans la section appropriée stp

Hello la Grande Inconnue , tu devrais passer te présenter, dans le forum présentations des membres…Les Rideuses et les riders ont peur de l’abominable inconnue des neiges…Bon je joke, mais tu trouveras toutes toutes réponses en surfant par çi et par la…

Pour te répondre, c’est le métier qui rentre…
See ya …bienvenue

Salut,
Pour ma part je te dirait que c’est un coup a prendre le snow j’avai l’habitude du ski aussi et le passage au snow c’est fait trankil… pas trop galéré on va dire en une demie journée j’avai les bases puis un truc que jai remarquer c’est qu’il faut se lancer, pour bien apprendre il faut aller assez vite d’entrée ( j’ai pas dit a fond ) pour ma part la premiere heure j’essayer de tournée a vitesse reduite je le gamélé assez souvent et ca a marcher beaucoup mieux avec un peu de vitesse.

voila en esperant que ma reponse va t’aider

En effet prendre un peu de vitesse est nécessaire pour que la board réagisse aux appuis (ça dépend aussi de la board…).

Conseil technique : mettre le poids sur le pied avant pour mettre la board dans la pente (= parallèle), puis engager le virage en tournant les épaules, puis répartir le poids sur les deux pieds une fois le virage amorcé. Et on recommence =)

Perso quand je suis passé du ski au snow, ce qui m’a plu immédiatement c’est le virage réussi… Quelle sensation !

+1 le premier virage rentrée sans se vautrer, c’est champomy assuré

Il faut toujours un peu de vitesse pour bien tourner et contrôleres chi sa board donc essaye de tjs avoir un minimum de vitesse

Pour les chutes, c’est inévitable et comme dit darth, c’est le metier qui rentre.
ça a deja été dis sur d’autre topic, mais tu peux eventuellement mettre des protection (genouillère et protège poignet par exemple) ça pourra t’aider un peu

Je faisait du ski depuis que j’avais 3 ans, on peut presque dire que je suis né avec des skis au pieds, et 8 ans plus tard ben je me suis mis au snow.
C’est clair au début c’est pas évident; quand tu perd l’équilibre t’as envie d’écarter les pieds et tu peux pas… mais t’inquiète au bout de 4-5 séances de snow ça va tout seul t’y pense même plus.

Cette année, je suis dans le meme cas que toi…

Apres 25 ans de ski, je me suis mis au snow…

Ca rentre assez vite, mais les 2 ou 3 premieres sorties, c’est clair que t’est souvent par terre et desfois, ca fait franchement mal…

Je doit en etre a ma 10eme sortie, et je commence franchement a me faire plaise

Le plus dure a ete d’accepeter a metre le buste parallele a la planche et non face a la pente comme a ski, ce qui induit toute les fautes de carre que tu doit connaitre…

Bon courage, et tu vas voir, ca viens vite…

Un virage propre ne se fait pas avec les épaules, juste avec l’appui des talons, ou des orteils, et jamais le culcul en arrière dans les virages, en snow, on prend pas, on donne ! BIMBIM ! ^^ Vive les cours UCPA !

bah j’avoue que le snow sa fait mal quand tu débutes mais finalement j’ai remarquer que dans certaine circonstance (en étant un peu plus confirmer) tu peut te faire moins mal en snow qu’en ski et que tu te rattrape plus facilement!!!

+1

Je pense que tout les conseils sont bon a prendre…en effet les epaules c’est pour les Rotations (freestyle) sinon pour les virages se sont les appuis des pieds , enfin le haut du coprs joue un peu en terme de poids pour la répartition mais la encore se sont tes cuisses …le haut du corps et bien il influe mais ne dirige pas et il contient (les bras pour le balancier) les petites fautes que l’on peut faire …oulalala suis je claire

Mais bon au pire si tu as pas de gens autour de toi, prend un cours ou deux…Ucpa ou ESF…et la ca t’éviteras d 'apprendre sur le tas …des fesses LoL