[SKI] Seth Morrison

Seth Morrison

Infos personnelles:

**Nom:Seth Morrison
**Age:28ans
**Principal spot:Alaska
**Ski depuis:qu’il a 6ans
**Ses modèles:Trevor Petersen et Dean Cummings

**Hobbies:Mountain bike, scooter des neiges, kite, surf…

**Sponsors:

K2, Oakley, Spyder

**Introduction
Son histoire est longue mais je vais la resumer au maximum.

Il debute dans la dure école du ski américaine, puis à l’apparition des premiers snowparks, il effectue ses premiers tricks, puis se lance dans quelque compétition freestyle mais sans grands résultats.

Alors, Seth décide de se lancer dans le freeride, là il est en pleine gloire, il est le premier, avec son principal rival Shane Mc Conkey à tailler des courbes de super G dans des pentes raides et « gavées de peuf » et j’insiste… avec des ski de + 2m et pas plus de 70cm au patin!!!

Mais alors qu’il tourne un film au chilli, Seth va vivre un cauchemar. Il se crashe avec une équipe de tournage en hélico, cet accident coûtera la vie au pilote et à un photographe (TR Youngstrom). Seth voit la mort de très, très près et reste eloigné des montagnes pendant de très longs mois, même de très longues années, car il se reblesse dès sa reprise.

A son come back, Seth revient plus fort que jamais , mais arrête la compétition freeride, car il en a marre de finir toujours 2ème derière son pote Mc Conkey (il prétend que les resultats étaient truqués )

Il se consacre plus qu’à la vidéo et est le seul homme sur terre a balancer et surtout a replaquer des rodeos 720 ou des gros backflip sur des barres de 30m.

Pour toutes ces raisons et pour son histoire, Seth Morrison est incontestablement le plus grand rider de tout les temps et respecté par tous les riders même ceux qui le fesaient rêver quand il était .

Seth en rodeo

Vidéos :

focused, the Seth Morrison chronicles, Ski movie 3, Session 1242, Soul Sessionsand Epic Impressions, Black Diamond Rush, The Hedonist, K2, Warren Miller’s Ride, The Tribe, Fetish, Pura Vida, Sick Sense, Global Storming, Ski Movie, The Game, 13,and The Best of MSP…

Son terrain de jeu