[SKI RANDO] Pointe de Mean Martin

Hop, cette fois-ci c’est la pointe de Mean Martin à 3300m et des bananes, un magnifique sommet de la magnifique Vanoise.

Totophe, content d’être là!

Grrrrrr! L’est barbu le bougre!

Elles ont du en voir passer du monde.

Quelques touffes d’herbes à franchir!

La poudre fraichement tombée attire les randonneurs, ce soir le refuge sera plein!

Il fait calooooor!

Arrivés au refuge, on décide de continuer pour faire une belle pente et rejoindre le col du fond des fours.

Pas de doute, les traces sont formelles, on est bien à cafiste-land!

on commence à s’élever, le cadre devient sympa.

Le lendemain matin, quelques photos, comme pour immortaliser le calme ambiant.

Les lueurs de la cuisine nous appelle.

Le kairn est formel, objectif droit devant, et il reste de la place!

Seul au monde…

ou presque, puisqu’un groupe d’espagnol nous suit sur la première partie de la journée, ils iront ensuite au refuge de la femma

on passe le col du pisset, l’ambiance devient très serène.

Le panorama sympa, on devine meme la grande casse, planqué derrière le glacier de la grande motte

Petit raidillon avant l’arête, l’occasion pour Totphe de tester ces nouveaux crabes.

Puis la vue se dégage…

Vision de rois sur la Maurienne

Presque d’empereurs!

Quasi arrivés!

Puis descente par le glacier des fours dans 30cm de farine, millésimée mai 2008

il reste encore de la place…

Pour de la godille home made!

Merci à Totophe pour avoir partagé ce très bon moment, c’était bieng!

Edité par LiriellysJe t'ai renommé ton titre si jamais ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Magnifiques photos, les panoramas rendent super bien et la vue est dégagée, de beaux souvenirs plein la tête vous devez avoir !!!

et puis de la fraîche en mai, ça se mérite, bravo pour l’ascension

Joli trip

combien de temps pour l’ascention au total ?

On va attendre tes reports avec impatience , en tous cas merci et chapeau

Merci à tous

Grosso modo 1000m de déniv le premier jour, et 900m le lendemain, sous un soleil de plomb!

Wouaaaahh ce report qu’il est beau.

Très jolies photos.

Jolie !!

Ou habites tu Roulio ?

Ahhh que sa fait du bien de voir des reports comme sa .

Si je te le dis tu me croiras pas!

Lyon!
(mais bon, tant qu’il y a de la motiv’, il y a de la poudre! )

okkk daccord

parce que je te vois parlez beaucoup de la maurienne et comme j’y habite voila !

grave tu es bien motiv en tout cas !

Sacré belle neige en comparaison de ce que nous on a eu hier (report soon ) l’altitude y est pour beaucoup. Bonne ambiance, , super photos, mais alors qu’est ce qu’il y a comme traces! C’est hallucinant. On a l’impression que c’est pété de partout! Remarques bien que le Cafiste ne dépasse que rarement l’altitude du refuge Donc au dessus y’a moins de monde.
Imagine qu’hier le seul être vivant qu’on est vu nous c’est : 1 marmotte!
Allez encore! La saison n’est pas fini!

de Valfré j’ai vu!

On y était allé il y a quelques temps:
http://barj-team.com/phpBB2/viewtopic.php?t=374

Oldrider: T’inquiètes, sur le glacier c’était plus calme, et pour avoir testé les randos dans le sud, clair que ca n’a rien à voir niveau fréquentations!!! (faut dire que les peaux de phoques et les snowblades, ca marche pas trop bien!

Roulio et ses reports…
Merci de partager un aspect de la montagne qu’on a peu l’occasion de voir

Quand le 3eme ? j’ai hate !!

merci!

ben là, la saison est entre pointillés, ça devrait rincer haut ce week-end et ça fait chier!

Devrait y en avoir l’année prochaine, et p’tete même avant, mais ce sera pas forcément du ski, même si ce sera en altitude!

whawhat, si jamais regardes, j’avais fait un 'tit post sur le couloir des sultanes il y a quelques temps

Tchuuusss!

Si tu repasses a val ! mp moi

Vous avez pas fait le couloir des militaires ?

ouep cest bien chez moi jolie spot hein

yeah jolis le trip, et très simpa les photos!

C’est noté!

Le couloir des militaires, on l’avait fait lors d’une autre cession, gras bon, pas eu le temps lors de la première journée!