[SKI] Peter Olenick

Peter Olenick

Eléments personnelles:

**Nom:Olenick
**Prénom:Peter
**Nickname:Pete
**Date de naissance:29 février 1984
**Nationalité:Américain
**Home:Carbondale, CO
**Sponsors:Smith, Sublux, Salomon, Obermeyer, Auclair, Giro, Aspen/Snowmass
**Spot favoris:Aspen
**Terrain de jeu favoris:Park (Aspen, Buttermilk), Backcountry

Matos:

**Skis:Salomon Teneighty
**Boots:Salomon 1080

Avec ses 2 médailles aux X-Games 2004 (argent en Slopestyle et bronze en Superpipe),Petera vraiment explosé sur le devant de la scène Freestyle. Ce talentueux américain se dédit maintenant totalement à sa passion et devrait vite devenir l’une des référence de la discipline.

Best Results:**

  • 1st Kick Aspen Big Air - Big Air - (2002)
  • 1st U.S. Freeskiing Open - Rail Jam - (2003)
  • 2nd Paul Mitchell - X Qualifier - Slopestyle - (2004)
  • 3rd Paul Mitchell - X Qualifier - Superpipe - (2004)
  • 2nd Winter X-Games 2004 - Slopestyle - (2004)
  • 3rd Winter X-Games 2004 - Superpipe - (2004)
  • 4th US Open Big Air 2004 - Big Air - (2004)
  • 5th Championnats du monde de Superpipe 2004 - Superpipe - (2004)

Petera grandi à Carbondale, dans le Colorado, juste à côté de la route pour aller àAspen. Bien qu’il soit étudiant en deuxième année à l’université du Montanat,Petergarde les hivers pour poursuivre sa carrière freestyle.

**Peter Olenickest un rider énergique qui a connu de très bons résultats en 2004, tout d’abord lors des qualifications pour les Winter X-Games mais aussi, devant son son public, àAspenpour les Winter X-Games 2004.

**" Je crois que toutes les personnes que je connais étaient là pour moi ! Ces X-Games avaient toujours été un rêve qui devenait enfin réalité et ce fut un vrai bonheur de réussir devant tout le monde. "(© Peter Olenick)

Vraiment Jah!!! Vraiment bien,surtout qu’il est pas mauvais le garçon…

mici jah ^^

vraiment un grand merci pour cette bio, tu t’es bien demerdé, le garçon n’était pas facile

Franchement, c’est un de mes riders préférés. Il plaque absolument tout avec un style incomparable… Moi, je l’aurai fait gagner le slopestyle des x-games, vou pouvez d’ailleurs voir son run ici: rubrique video et tapez olenick.
Je précise encore juste qu’il n’a pas 20 ans, mais 5!!! (il est né le 29 février, pas d’bol!!!)