[SKI] Marie Martinod

Marie Martinod

Eléments personnelles:
Nom: Martinod
**Prénom:Marie
**Née: 20 juillet 1984
**Lieu de NaissanceAime-La-Plagne (73)
**Sponsors: Dynastar, Sun Valley, Reusch, Oakley

Marie, c’est la référence des filles françaises qui elle aussi, vient de La Plagne.

**Marieapprends le ski à deux ans et demi, et vous savez comment?
Son grand père l’a posée sur des petits skis, l’a attachée avec une laisse et l’a tirée, tout simplement…Mariedoit faire du sport tout le temps sinon elle s’emmerde, son parcours avant d’en arriver là est des plus enviés:

Rappelons qu’il n’y a que 5ans qu’elle est en freestyle
Elle a aussi fait jusque là du ski de bosses, ça aide
Mais elle ce qu’elle préfère c’est le pipe…

En dehors du ski, euh…
Le wake, ski nautique et la musique (hip hop US, reggae, ragga), c’es tout ce que je sais

Ses années « jeunes »:

au courant de l’année 2000 elle explose tout les championnats nationaux en jeune, elle gagne toutes les épreuves de big air et de bosses…

et après…

1ere championnat de France épreuve de halp pipe aux 2alp 12/2000
1ere championnat de France épreuve de big-air à Pra-Loup puis à St Lary, entre autres…

A à peine 20 ans,Mariea déjà un sacré palmarès!! Cette année elle a remporté la coupe du monde de freestyle en half pipe et a fini 1ère de l’US Open half pipe. C’est d’ailleurs cette compet’ qu’elle a le plus « kiffé », à cause de la tension et de la difficulté de l’épreuve et sachant qu’elle n’était pas leader – ce qui ne l’a pourtant pas empêché de gagner !!
Et ouiMariefait beaucoup parler d’elle…

La une de « Ski Français » 02/03
Chez les dames, le niveau est en nette augmentation.Marie Martinodde La Plagne confirme son talent et maintient sa première place au classement général. Lors des finales, elle a brillé avec un deuxième run extrêmement aérien et osé. La suissesse Virginie Faivre et la Norvégienne Kari Traa la suive sur le podium.

Même si elle prend des risques,Marieconnaît ses limites et d’après elle « il ne faut pas faire quelque chose que tu sens pas, mais y aller au feeling ». Elle avoue avoir eu des difficultés à s’adapter au système coupe du monde : un entraînement intensif basé sur une seule discipline. Marie aime la « ride » au sens large. Elle aurait aimé faire plus de photos et de vidéos.

Cette jeune fille sympa et très motivée aime faire les choses à fond et n’est jamais fatiguée de sensations fortes ! Pour terminer la saison, notre freestyleuse se rend au Canada pour le Whistler Invitational. Mais l’année n’est pas finie car Marie reprend ses cours de DUT à la fin du mois : dur dur d’être une championne !!

Ses objectifs pour l’année prochaine ? Rester au top bien sur ! Et remporter pour la seconde fois consécutive la coupe du monde. Marie aimerait aussi retarder le début de saison 2004/2005 afin de mieux profiter du milieu de saison.

Résultats de la coupe du monde : Marie Martinod a tout déchiré. Elle a posé des 720 et des Cork 5. Elle a rabaissé le caquet de Sarah Burke qui se croyait intouchable. Elle finit deuxième. Elle n’a pas de style ! Marie elle est d’une fluidité et d’une consistance à faire rêver ! Les autres ont un peu moins bien rider, Jamie Sunberg est troisième et Virginie Faivre, la suissesse 6ème

copyright photos : Expn.com

Encore une bio énorme!
Continues comme ça… elles sont terribles tes bios, Plein d’infos, super intéressantes!

Encore une fille… De quoi devenir DINGUE!!!

Disons que j’aime bien les filles

Très bon boulot cantoluche

Nikle Cantoluche!! Vraiment fat le portrait!!

Par contre,si je peux me permettre,elle est sortie avec Tanner aussi!! Enfin,tous le monde s’en fou mais fallait le dire!! lol

on est deux

excellent boulot canto’ tu nous fait de superbes bio

Juste une petite photo de la miss à l’InterGirlActik.

Edité par amishboy: lien supprimé,photo rajouté.

Cantoluche>> au fait, il me semble que tu t’es trompé sur les photos de l’InterGirlActik (celles avec le drapeau Gallaz sur le kick):
la première, c’est Cheryl Mass et la seconde, Virginie Faivre…
Enfin, il me semble! Sinon, sympa comme portrait

Moi aussi il me semblé bien,car Marie ride pour Dyn et en plus,elle a toujours des milliers de choses qui pendent sous son casque et dans ses poches…

je les ai prises dans le dossier Marie Martinod du reportage sur l’InterGirlActik!
tu es sur de ce que tu avances, peut etre remarque j’y étais pas mais bon je croyais en mes sources…

Je répéte,elle est chez Dyn et pas Ross!!! lol

Ouais, j’en suis presque totalement sur! En tout cas, je suis sûr de mes photos.

Et sinon, c’est vrai qu’elle a svt des trucs qui pendent: là, c’était une sorte de queue de dragon qui lui sortait … des fesses ! Hum, oui, oui, il y avait une bonne ambiance sur cet event!!! Elle avait aussi un bonnet avec une crète… Tout ça pour dire que cette fille, elle cherche quand même à se demarquer;) !

Oué mais je la trouve un poil trop bouffone quand même…

Boufonne??? Naaaaaan, si peu!


On peut distinguer la fameuse queue et le bonnet!

Désolé, j’ai pas trop de photos d’ambiance…

A,heureux de savoir que je suis pas le seul à pensé sa…mdr

Ben, franchement, elle se demerde plutot pas mal (c’est le moins que l’on puisse dire).
Elle n’a pas besoin de se demarquer encore plus , son niveau lui suffit!

Apres, peut etre que c’est juste un style qu’elle veut se donner en contests…

Oui mais c’est vraiment moche quand même! Car au GLobal X-games,bon voila,c’est pas que c’était limite mais bon…Avoir des chiffons sous le casque et un qui dépasse jusqu’au chaussure limite quand même! Nan?

allez savoir moi je suis la pour juger pour moi-même, et je pense qu’elle envoie après elle fait ce qu’elle veut…

pa mal du tou cette bio exellen