[SKI] Kaj Zackrisson

Kaj Zackrisson

Infos personnelles :

**Nom:Zackrisson
**Prénom:Kaj
**Date de naissance:11 Mars 1973
**Résidence actuelle:Rattvik, Sweden

Sponsors :

Salomon, Kask Hats, Cebe, SAAB

Introduction

Ces dernières années, « l’écureuil volant » est devenu une des personalités préférées des freeskiers. Aimé par tout ceux qu’il rencontre,Kajmontre le véritable esprit du freeski sur et en dehors des pentes. Quand on lui pose une question sur ses runs, on est obligé d’entendre le mot « fun ». Ce n’est pas une erreur, carKajest aussi « fun » qu’on puisse l’être.

**Kajest habitué aux secondes places plus que tous les autres freeskiers depuis Seth Morisson (avec Shane Mc Conkey). Sa vitesse, son style et sa puissance font deKajune menace aussi bien en skiercross qu’en freeski. En 2001, il fut élu « Roi de la seconde place ».

Video lors duRed Bull Snowthrill 2001**

**Kaj Zackrissonest considéré comme l’un des meilleurs freeskiers mondiaux. Il a reçu l’une des 8 invitations pour le Red Bull Snowthrill en Alaska. Il finira deuxième accompagné de son photographe Christoffer Sjostrom.

Résultats :

  • 1st - 1999 - YOZ Madmasters - Solden, AUT - Skiercross
  • 2nd - 1999 - U.S. Freeskiing Open - Vail, CO - Skiercross
  • 2nd - 1999 - Swiss Army Skiercross - Crested Butte, CO - Skiercross
  • 3rd - 1999 - Freeride Les Arcs - Les Arcs, FR - Freeski
  • 3rd - 2000 - Core Games - Naebo, JPN - Skiercross
  • 4th - 2001 - US Freeskiing Nationals - Snowbird, UT - Freeski
  • 2nd - 2001 - Red Bull Snowthrill AK - Cordova, AK - Freeski
  • 2nd - 2001 - IFSA Big Mountain World Championship - Tignes, FR - Freeski
  • 2nd - 2001 - IFSA - Ranking - Freeski
  • 1st - 2002 - Saab Crossmax Series #1 - Sweden - Skiercross

énorme biographie Mr Jah comme a ton habitude je kiffe ce garçon

Ouaouu impressionnant! en plus il a une bonne tronche ce gars
Big up Jah

On serait même amené à se demander si il ne fait pas expret pour la deuxième place. Histoire de pas frustrer le premier.
C’est tous simplement un des neiges.

Très bon boulot Jah

yep, super bio!!! sa fait plaisir…
moi j’ai une vidéo salomon ou il est dedans, trop drôle ce gars…!!!

Ce type à l’air bien sympatique , rien qu’avec ses Loks …

En plus il a un super stile de ride je trouve. Ses sessions dans la Nuit de la Glisse son extraordinaires

(si vous voulez voir Kaj à l’oeuvre regardé la Nuit de la Glisse de cette année et de l’année dernière)

Il est assez enorme dans « Un chalet dans les Alpes ».

Je sais pas si vous connaissez ce DVD, mais il est vraiment sympa!
Et dans l’intro, on y voit Kaj sans les locks, ca lui fait une drôle de tête

C’est quoi comme DVD Guillaume ? Tu n’as pas d’autre référence que je regarde un peu … Plz

C’est un DVD sorti cet automne, très friride (Innsbruck, Atlin, La Clusaz, Valais, Alberg, Barèges,…), sponso par Dynastar, Sun valley,… et dirigé par Daniel Lafarge!

Tu peux l’acheter sur Skipass.

Ok merci Guillaume je vais essayer de trouver un Teaser … Merko pour l’info

Pour le teaser, tu peux le trouver ici!

Merkooooo , super cette video !!! rien que le teaser me fais saliver …

moi je comprend po un truc, c’est que les riders de chez salomon ne doivent pouvoir se payer que de la profonde, vu que salomon ne sort qu’une paire de latte freeride, les « ak rocket »…et que ce sont des monstre (enfin il parait…il parait aussi que la semelle est un peu juste)