[SKI] Hugo Harrisson

Hugo Harrisson

**
Du Gros made in CANADA!!!
**

Carte de visite:

Hugo Harrisson
26 ans
Whistler
Oakley et Rossignol
3 titres de champion du monde 2000,2001 et 2002


Hugo Harrisson

Après 3 titres de champion du monde, Hugo voulait voir autre chose que la compétition et ses obligations diverses qu’elle engendre. Il a choisi de la laisser tomber pour se consacrer pleinement aux vidéos… pour le plaisir des caméraman’s et… le notre bien sûr!

Tout a commencé avec sa « môman »… le tit Hugo avait 3 ans et il devallait déjà les pentes enneigées. Il a ensuite usé les sentiers balisés de la compétition jusqu’à l’âge de 17 ans…

A 19 ans, il plaque tout… ses études, sa famille à Matane… et rejoins Whistler sans parler le moindre mot d’anglais le rêve… les pentes sont grosses et belles et à portée de téléphériques, il retrouve un ancien pote de l’alpin. Il se trouve un job en tant que skiman dans un shop… le programme d’Hugo:2 jours de travail et… 5 jours de ride!!!**

En 1999, il participe à sa premoère compétition: le championnat canadien de Freeskiing, il se classe 8ème juste derrière des man’s tel que Seth Morrisson ou Brant Moles. C’est le début de la gloire pour le qui est devenu grand.

En 2000, il sort de l’anonymat en s’inscrivant au World Tour et sa première étape à Whistler, il finit 5ème. Avec le pactole gagné, il décide de s’inscrire pour la 2ème étape à Snowbird et là… 2ème! De quoi avoir le sourire aux lèvres et pourquoi pô la 3ème étape à Solden?!?
Il remporte l’étape de Courchevel et … deviensCHAMPION DU MONDE**!

C’est là, que Rossignol lui offre son premier contrat. Il gangnera même le Red Bull Snowthrill en Alaska… c’est un type comme ça ce Hugo!

La seule chose qui a changé pour lui… avec ses sponsors, il peut se permettre de faire du VTT durant l’été…

Le mot Freeride par Hugo**: C’est s’amuser dans la montagne et utiliser le relief naturel de la manière la plus originale possible.
Personellement, je pense qu’il a tout résumer, non?

Hugo Harrisson

Hugo, on peut le dire, possède « son » Freeride à lui, un freeride pur, rapide, lourd, des enchaînements de barres à Mach 12 et ça sans se prendre de boîtes…

On le surnomme « l’homme qui tombe jamais »… à se demander pourquoi? La preuve en image!

**
rider: Hugo Spot:Bella Coola
**


Continuer à rider le plus longtemps possible et continuer à me gaver comme je le fais aujourd’hui. [Hugo Harrisson]

Hugo Harrisson

YEPPPPPPPPP!!!
GENIALLLLLLLL

trop trop bien machete continu a nous sortir des biographie de geant du ski FR comme ca merci bcp

oui hugo harrisson est une vraie brute…y’a qu’a voir ses segments vidéos (trop court snif snif ).

mais « l’homme qui ne tombe jamais » …est tombé!! je crois qu’on peut voir la boite dans la vidéo « focused »…une belle boite, sur 8 metre.

mais y’a pas à dire, vaut mieux pas rencontrer ce gars dans un couloir!

Il me semble que c’est dans Yearbook ou Hugo se prend une boite monumental!

En tout cas ce gars un pur freerider, qui nous trace de p n de belles lignes dans la powpow!

je m’escuse, je me suis gouré en effet de vidéo

à propos de géant du ski freeride, je me demande si manu gaidet va encore remporter le titre de champion du monde cette année…il est bien partit avec une premiere place à la north face freeride des arcs (le run etait parait il monstrueux!)

Il a finit combien à Snowbird ?

ah ça je sait pas encore…vais le savoir par les news de skipass.com
mais bon…que ce soit lui ou un autre qui gagne, du moment que cela se fait dans la bonne humeur c’est pas tres important

je crois qu’lil est second…derriere romain maitre (encore une brute celui là !)

Edité par Girl of Snow Réponse combinée

Manu Gaidet, il y a sa bio sur snow-fr,clik ici!C’est un géant du freeride et pourtant elle n’a pas eu grand succés! Je fais un peu de pub!

Snowbird c’était la première étape de la coupe du monde, c’était début fêvrier.

Et sinon c’était l’année dernière que Romain Maitre avait gagné.

J’ai trouvé les résultats, Manu Gaidet est arrivé 5éme à Snowbird cette année.

Désolé pour le off topic .

Edité par Girl of Snow Manu Gaidet c'est [ici](https://www.snow-fr.com/t/ski-manu-gaidet/4668/1), pleazzzz ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/amen.gif)

je suis allé voir la bio du pere gaidet… …mais franchement je sait pas ce qu’on peut dire sur ce gars…mis à part des banalites du style « il est à part »…« c’est une brute, un génie »…