[SKI] Choix skis d'approches

Bonjour à tous!

Je souhaite troquer mes raquettes pour essayer des skis d’approche ( le split ce sera pour quand je péterais mon P.E.L).
Du coup , je me posais quelques questions sur ces machins, surtout que je n’ai pas trouvé de post récent dessus…

En terme de désir, j’aimerais des fixations pour soft boots. Je n’ai point envie de passé par la case HardBoots et système type plaque Emery . Du coup ça limite…Mais c’est important de brider ces envies non???

Tout d’abord en terme de choix, j’ai remarqué 2 trucs sympas en pliable:
-Les climbs ascent, qui ont l’air d’avoir plus de défauts que d’avantage ( pas de carre, solidité très moyenne et pas mal de postes qui en parlent…)

  • Les MTN Approach, qui ont l’air d’avoir beaucoup d’avantages, mais un défaut rédhibitoire: le tarif (a 850 boules la paire de ski, je préfère me prendre un split…)

Du coup existe t il d’autres choix en pliables?

Sinon le pliable est il nécessaire? Quelle est la taille optimale de skis pour un mec qui fera presque plus de 100kg équipé? Peut on espérer descendre avec des skis 1,30m sur le dos sans avoir l’air de ressemblé à Jésus sur sa croix, et risquer sa vie à la 1ère vautre?
J’ai trouvé ces solutions là:

  • Des « skis-raquette » utilisé en ski nordique avec fix universelles Hogan X-trace.

http://www.aventurenordique.com/skis-altai…race-pivot.html

Quelqu’un connait il ce matos? Peut on espérer faire rentré nos petons emmitouflé dans nos boots la dedans?

Merci d’avance pour vos réponse qui seront nombreuse j’espère!

K.

Il doit y avoir moyen de trouver moins cher que 379 EUR.
Sinon, achète un split direct, c’est à peine plus cher (on en trouve avec peaux pour 500 EUR)

C est clair ça me ferait mal au cul de balancer autant là dedans…A moitié moins cher avec l’interface « Voilé » une vieille board et une bonne disqueuse tu fais quelque chose de trés correct si tu n as pas deux mains gauches…Regarde les tutos sur « Y-tub » et aussi les sujets sur ce forum…ainsi que sur splitboard.fr…Ex…[SPLIT] Fabrication maison d’un splitboard du pauvre

MOi j’en ai fabriqué avec mes vieux ski d’enfant des charnieres de porte et des ancienne fixs de snow , bon j’ai pas encore essayé mais je suis optimiste ! sinon regarde sur le bon coin tu peut trouver des bonnes affaires !

Sinon, doit y avoir moyen d’en faire avec des skis pour enfant ou des mini ski, des touring brakets, des calles de montee et des plaques voile. Par contre, je me vois pas descendre avec des ski d’1m20 sur le sac, donc idealement il faudrait faire un systeme pliant. Et tant qu’on est dans l’ideal, vu la longueur forcement reduite du ski et la largeur des boots/fixes peut-etre qu’un patin de 80+ est preferable.