[SKI] Benjamin Trabuc

Benjamin Trabuc

Le plus de plaisir possible!

Infos personnelles**

**Nom :TRABUC
**Prénom :Benjamin
**Pseudo Snow-FR :Amishboy
**Date de naissance :le 25 Mars 1988
**Taille :1m83
**Poids :80 kg
**Nbre d’années de ride :ski depuis l’age de 3 ans, freestyle depuis 1 an.

Matériel

**Skis :Force Industrie de 2007. FSX en 175 pour le park
FRX en 180 pour le backcountry et freeride.
**Sponsors :Force Industrie, Vegas Skateboarding, Kotdien, Lange, Electric, Look, masques-de-ski.fr

L’interview

Avec un peu de patience tout arrive… Sur un plateau, l’interview d’un rideur qui fait déjà parler de lui

Snow-fr : Où as-tu grandi?
Benj : J’ai pas mal bougé de lieu mais je suis toujours resté dans les Hautes-Alpes et plus particulièrement autour de Gap.

S : Es-tu encore étudiant?
B : Je fais un BEPA Pépinière, je cultive de la carotte!

__S : Qu’est-ce que t’apportent tes sponsors? __
B : Les sponsors m’apportent principalement une aide en me fournissant du matos et moi en contre partie je dois les représenter du mieux que je peux lors d’événement ou durant les contests.

S : Si tu avais un pro model, comment serait-il, au niveau sérigraphie mais surtout niveau cotes?
B : Niveau sérigraphie je sais pas tellement, sûrement avec des lingots d’or et des grosses liasses de $$…Non sérieusement je sais pas mais niveau cotes je verrais bien un truc du style 120 au nose, 86 au patin et 114 au tail, un ski qui passe bien partout, tueur en park et hyper stable en backcountry.

S : Peux tu nous parler de tes débuts en ski?
B : C’est tout simplement les parents qui m’y ont mis dessus très jeune. J’allais skier tous les week-end jusqu’à l’âge de 13ans et là j’ai plus ou moins arrêté de skier. Puis l’été dernier je suis partis faire un summer camp à Tignes et puis j’ai trouvé que le freestyle c’était plutôt sympa et puis voila.
__
S : Tu vas rider quels spots cet hiver?__
B : Cette année je vais essayer de bouger le plus possible que ça soit dans les Pyrénées, en Savoie ou dans les Alpes. Mais niveau style de ride, cette année j’ai vraiment envie de me mettre sérieusement au backcountry et surtout au freeride, pouvoir mélanger grosses lignes de freeride avec des tricks et du ride en switch ça serait vraiment le pied.
__
S : Le spot le plus fou que tu n’as jamais ridé?__
B : Un gros park à la nord américaine du style Mammoth au US ou Whistler au Canada. Snowpark NZ aussi me déplairait pas mais peut-être que cet été…

__
S : Avec qui rides-tu habituellement?__
B : ça dépend de l’endroit où je suis! Quand je suis chez moi, à Orcières. Je ride avec le shaper du park et une copine dont on entendra parler d’ici peu je pense…
__
S : Qu’est-ce qui fait un bon rider pour toi?__
B : Alors tout d’abord, autant dire qu’on ne juge pas un rider sur un contest,c’est trop subjectif! Mais un bon rider pour moi, c’est le type qui est capable de se mettre une face énorme le matin et déchirer un park l’après-midi. En gros, un rider complet quoi?! comme Pep Fujas par exemple.
__
S : Un rider fait-il toujours là fête jusqu’à pas d’heure?__
B : Hahaha, très bonne question! Donc je dirais que sa dépend un peu des situations mais bon faut pas croire qu’on est déchiré 24/24. Le truc que je trouve débile, c’est de croire que des types du style Candide Thovex ride complétement déchiré! Faut arrêter avec ça, je pense que personne ne peut bien rider quand il n’est pas frais… En tous cas moi je peux pas!

S : Qu’est-ce qui fait le style?
B : Oula, alors là, niveau question subjective on peut pas faire mieux! Le style ça dépend totalement des gens et personne ne réagit de la même façon. Par exemple t’as ceux qui adorent les grosses rota, d’autres préférent des rota lentes! Perso moi j’aime bien tout ce qui est tricks en switch avec peu de rota.
__
S : Est-ce que tu participes à des contests ?__
B : Oué pas mal mais j’avoue que si je pouvais m’en passer je le ferais mais bon c’est un cap à passer donc on s’y fait relativement vite.

S : Quel est le trick dont tu es le plus fier? Est ce que tu peux nous le décortiquer?
B : Hummm…pas facile! Je dirais que le trick dont je suis le plus fière c’est mon premier 1080 reverse mute. En gros t’arrive relativement vite, tu lances ta rota relativement fort, tu tournes relativement vite et tu plaques relativement bien! Et oué, tout est question de relativité!

S : Est-ce que tu as une idée sur la manière dont le ski va progresser?
B : Le style de ride est en train de changer, c’est clair! Je pense que ça va s’orienter vers des tricks en poudre et surtout du switch en backcountry. Va falloir s’y mettre…

S : Que penses tu de l’évolution du ride vers un monde plus street?
B : Perso je ne suis pas fan des rails en ski. Je trouve pas ça des plus esthétiques mais bon ça ne me dérange pas de voir des types rider en ville. D’ailleur ce week j’ai fait une session à la FAC de Grenoble et c’était plutôt sympa…

S : Quels sont les riders que tu admires le plus ?
B : Oula y’en a un paquet là. Donc on va essayer de les classifier même si je sais que c’est pas bien de faire ça… Haha. Donc tout d’abord niveau freeride ça serait Hugo Harrison, c’est vraiment le seul type que j’ai pu voir rider aussi vite et tomber aussi peu (il était pas tombé depuis 2ans…). En pipe ça serait mon pote Mathias Wecxsteen, c’est vraiment une machine et je sais toujours pas comment il fait pour tourner dans tous les sens en pipe. Puis en rail je dirais que des types comme Sammy Carlson, Charles et Antoine Gagnier ou encore Zach Davison sont vraiment impressionnants mais il y a tellement de bons en rail… Mais le rideur le plus complet à mes yeux reste Pep Fujas! C’est simple, il est sur-fat de partout!

S : Quels sont tes objectifs pour l’avenir?
B : Je prévois jamais trop les choses en avance mais bon j’aimerais bien faire quelques années en temps que rider « pro » puis après m’occuper de jeunes dans un club de freestyle ou le top serait d’avoir mon shop.

S : Qu’est ce qui te plait le moins dans le monde du ski?
B : L’ambiance qu’il y a entre les riders. Je veux dire, quand on voit le monde du ski de l’extérieur (dans les magazines,les vidéos…) on imagine le petit monde doré alors qu’il n’en est rien! C’est hallucinant de voir comment les types se bouffent le foie pendant les contests et comment les types sont sectaires. Parce que tu ne viens pas de telle ou telle station tu n’as pas le droit de rider et c’est tout juste si t’as le droit de t’exprimer…
__
S : Si tu pouvais changer un truc dans le monde tu changerais quoi?__
B : Un hiver à 12 mois ça serait plutôt cool non!?

S : Ta playlist musicale du moment?
B : En ce moment je suis pas mal à fond dans du rap ricain du style Mobb Deep, Obie Trice, Swollen Members mais bon ça dépend un peu des moments quand même.
__
S : Ta devise?__
B : « Ride pour toi et non pour la gloire! » C’est puissant sa heing!?
__
S : Remerciements?__
B : Donc je remercie mes sponsors: Force Industrie, Kotdien Wear, Lange, Look, Electric, Sunglasses.com et Vegas Skateboarding. Mes parents qui me soutiennent à 300%, le Nunsha Crew et Fred « mon agent » pour qu’il s’occupe bien de moi!

Extraits vidéos

www.vegas-skateboarding.com
Force Industrie
www.kotdien.ch
www.langeskiboots.com
www.electricvisual.com
www.masques-de-ski.fr

Et puis bien-sûr Loréal parce que tu le vaut bien

C’est toujours très sympa d’entrer dans l’univers d’un rider et dans faire sa bio, et quand tu « connais » et tu apprécies l’animal c’est encore plus agréable!
merci beaucoup Amish d’avoir joué le jeu. A bientôt! peut-être pour une session in the pow!

Et bien moi sa m’a bien fait plaisir de répondre à tes questions et je t’en remerci encore!

Sinon pour DOAIIM,c’est en préparation mais shutttttttt!

Héhé, la première interview intra-snow-fr, chapeau.

Par contre les images ne s’affichent pas, je veux des images de la star .

Edité par Ricoshek Repasse, c'est free qui patine ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/happy.gif)

OoooHH un nouveau PRO ahahhahah!
ON se voit au Rip Curl sale Frouz loool
Tu vois ce que je veux dire:

héhéh mais c 'est géniale tout ça !!! C’est cool et pis même si tu le sais déjà je te souhaites de réussir !!! Excellente la toff !! mimi tout plein tu vas en faire craquer

Bizoute et bonne continuation !!!

woaaaa mimish tu va avoir tout plein de groupies ahaha go big !!! force force pour une demo ou du shooting au canada tu m’averti et je vous trouve les meilleurs spots


au petit diable des pistes

Oué t’inquiéte si sa se fait tu seras le premier prévenus même si sa risque d’être très très dure!

graaouuu

Bon je vais pas vexer amish qui m’a fait comprendre qu’il aimerait bien un petit message d’amour de la part de son crew.
Donc me voici pour dire que mish c’est le meilleur bipede des alpes, qu’il est beau, sympa et se prend pas la tête! Normal c’est un nunsha.

Allez we trust in you benji!!!

Bin voilà qui fait bien plaizz comme bio, allez l’ami continue à faire parler de toi

c’est qui ce troll des montagnes?

GoOod job l’@mish

Up sponsors mis à jour!

Je savais pas qu’on avait une star homosexuelle! (humour)Ben crotte t’as qu’1 an de + que moi!Si jamais tu passes faire un contest dans les pyrénés occidentales préviens moi!

heu…j’ai pas trop compris le coup de l’homosexuel mais bon c’est pas grave…

Sinon les pyrénées sont sur mon planing 2006!

MDR lol

Moi les pyrénées c dans mon planning 2007 (saint-lary)

Enfin voilà une petite question ta des masques EG1 Amish ?
Si oui dis moi comment tu changes de pare brise parce que l’an dernier j’ai essayé mais là mon matos moisi et bon …

Heuuuu…j’ai pas encore reçus donc jpeux pas te dire mais sa doit être comme tous les masques je pense. Il faut que tu tire sur l’armature,pas trop fort non plus,et là t’as le lens qui devrait se détacher!

Donc une petite new: je suis maintenant sponso par le shop de masque Sunglasses.