[SKI] alison mc kenzy

bon d’accord, ce n’est pas une « pro » au sens ou on l’entend d’habitude…
mais ce n’est pas ce qui définit un skieur (selon moi), ou un snowboarder…

(je suis sur (sans la connaitre personnellement)qu’elle serait très étonnée de voir un sujet sur elle sur internet…peut etre meme qu’elle s’en fout (et tant mieux!))

c’est un exemple parmis tant d’autres, mais je sait plus de choses sur elle que sur les autres (c’est à dire pas grand choses)…

				Alison Mc Kenzy

Né en 1968 à Toronto
matériel:(tout ce qui glisse ?)
sponsors:
(le plaisir, la sensation d’etre et l’adrénaline ?)
« Spot » :________________________(Tout ce qui se descend ?)

Alison a commencé le ski avec ses parents…qui l’ont baladée en montagne.
« C’est la que j’ai senti dans la profondeur de moi meme que c’est chez moi les montagnes, je suis bien, c’est la que je veux etre ».

A 18ans, miss mc Kenzy décide de vivre pleinement…chez elle…dans les montagnes…elle arrive donc avec son baluchon, à Whistler, pour y rester 6 hivers…de quoi faire une overdose de poudre (;)Surtout à Whistler), et vit en faisant de petit boulot (serveuse en boite de nuit…etc.).
Puis à 24 ans, elle décide d’aller faire un tour à taos…pour trois ans.
A 27 ans elle part à la grave-la meije (on peut dire la grave-la mecque aussi ;)mais chut,secret spot;)) pour 8 ans.

Puis elle échoue à Chamonix (ça sent le fric la bas! et l’pentu) ou elle vit depuis maintenant 1 ans.

…bref, Dominique Perret a dit qu’ « une passion, ça s’attaque comme une face nord, droit dans la ligne de pente »…il ne faisait pas les choses à moitié…et ben Alison non plus!

la culture japonaise à longtemps définie le sens de la vie selon le « karma »…le karma emprunte des voies différentes selon les personnes: certains passent par la voie des lames (les samouraïs), d’autre par celle de l’étude (les moines)…Alison à choisie la voie des carres!
…tout cela pour atteindre la sagesse.

Paulo Cohelo lui aussi définit le sens de la vie comme « un juste combat ». Le juste combat n’est pas forcément « juste » aux yeux de la société, mais il l’est pour ceux de l’individu.
A chacun de trouver le sien…pour certains, ce « juste combat », c’est d’avoir un enfant.
chacun sa voie, son « juste combat »…mais malheur à ceux qui se trompe, car ils erreront sur les chemins tortueux de l’angoisse, et du mal-être.


les infos sont tirés d’une interview disponible sur tvmoutain…

voir aussi le film « skibums », commander la vidéo par là:www.nfb.ca/homevideo (je trouve plus la page du commentaire du film)
et puis aussi le film « sinners »…

Très sympa et surtout originale ta biographie sou’

Si on améliore un peu la mise en page et que tu nous déniches quelques photos on la publiera sur le portail ICI

ben c’est le probleme des skibums…on peut difficielement les attraper pour faire des tofs…
alors à moins de prendre celle qui est sur le ski session « american dream » (j’ai pas de scanner) on peut pas trouver grand chose…

en meme temps un tofs ça sert à quoi …ce n’est pas une figure de proue du ski, juste un exemple … enfin oui il faut situer le personnage aussi, c’est vrais qu’une tofs ne ferait pas de mal

Ouai faut regarder dans le ski session de novembre, décembre…

Franchement, c’est à lire! J’aime ces gens là! Qui ont tout laché pour vivre leur passion, vivre et suivre leur idéal ou du moins le suivre le plus fidèlement possible!

C’est beau… Et ces personnes là méritent d’être citées, même si là on parle que de l’une d’entre elles!

Oué!!! VIve les skibummers!!

Skibum c’est bien, c’est un rêve, c’est faisable, le seul probléme c’est qu’il faut avoir les couilles pour vraiment tout lacher et (sur)vivre la plupart du temps.

(Et puis se doucher toute les 2 semaines … )

mdr !!!
enfin c’est vrais quoi…ou alors il faut qu’il y’ai une piscine dans la ville ou tu t’arrete…