[SKATE] video contest streetboard au nass festival , a voir!

bonjour,

alors voila, peu de personnes connaissent le niveau en streetboard aujourdhui et se rapellent surtout du « snakeboard » d-il y a plus de dix ans.

donc je vous invite franchement a matter cette video de street et big air, je pense que beaucoup seront etonné, n’hesitz pas a laiiser votre avis, meme s’il est negatif, ca m’interesse.

http://www.zapiks.fr/nass-streetboard-world-champ.html

ciao

Plutot sympa… Ca permet pas mal d’airs apparement ce sport… Dommage que le sol soit toujours aussi dur à la reception quoi… C’est ce qui me freine sur le skate deja ^^ (Mes coudes s’en souviennent encore, pas plus tard qu’hier… Haha !)

La peuf, c’est plus rassurant

note penser à inventer un sport de glisse qui se déroule sur un tranpoline, pour amortir les receptions sans se faire mal

c’est clair que le niveau a atteint un sommet qu’ on n’ était pas près d’imaginer. Ils foutent largement la pillule aux meilleurs skaters mondiaux en big. Niveau matos le streetboard a aussi augmenté considérablement la qualité de ses produits

c’est marrant ce que tu dis tu dis maxou, car bizarement je trouve que la big a moins progressé que le reste sauf en amplitude ( merci sergi) , mais j’ai connu un époque ou il y avait un tas de vert rider allemands qui balancaient du rodeo back a tout va et qui enchainaient des combos qur le copping, beaucoup de ces riders ont abandonner, certains skatent aujourdhui je crois… par contre en street franchement le niveau a explosé…

de toutes façons le streetboard est promis à un bel avenir. De grosses marques comme airwalk sponsorisent déjà certains streetboarders. Le nombres de streetboarders ne faisant que croître de jours en jours, il y aura forcément des riders présents pour tout déchirer. Y a qu’ à voir le 900° manual de kai hammen ici pour se rendre compte des possibilités offertes par le sport

c’est certains que le potentiel du streetboard e st absolument enorme, dommage que les sponsors soient un peu froids et n’arrivent pas a se sortir du carcan skate snowboard surf, alors que d’autre sports arrivent, il n’ya qu’ a voir le niveau en kitesurf , et malgré son image newschol peu de sponsors de jettent a l’eau… les distributeurs nationaux s’interessent au streetboard, comme airwalk allemagne , sole tech ( es , emerica, 32, etc) s’y interessainet deja il ya longtemps, et BK , qui est depuis tres longtemps sur le scene streetboard … franchement tous ces riders dechirent deja tout sans aide financiere, jimagine meme pas s’ils pouvaient rider plus encore.

ouais c’est clair d’ autant plus qu’ils nous sortent des jolis boards en ce moment

ça me parle toujours pas …
niveau style je trouve ça toujours aussi laid et techniquement je vois rien que j’ai deja pas vu en mieux et m^me plus gros sur un sk8 .

le streetboard est un snowboard freestyle sur bitume. Donc rien à voir avec le skate. Le seul point commun qu’ il a réellement avec ce dernier est qu’ il comporte les mêmes grinds et même plus (antiblunt), de plus le streetboard offre beaucoup plus de combos sur rail que le skate ne peut imaginer

@samo

ca a le merite d’etre clair! lol. esthestiquement je comprends que certains trouvent cela laid, en fait peu de riders savent vraiment « pomper » (avancer) avec style, et ceux qui le font sont en general de tres bon skateboarders qui se soucient vraiment de la fluidite du mouvement. mais franchement c pas dure de pomper avec du style
par contre… a faire… le mouvement est , super grisant, vraiment

techniquement, on peu pas comparer avec du skate, d’une part parce que c’est tres different, mais surtout parce que, beaucoup de skaters ont cinq , dix , quinze ans de ride pro derriere eux et ne font presque que ca! en streetboard tous les mecs bossent a plein temps et rident une a deux fois la semaine, les sponsors filent juste du matos, ainsi que les skateshops… certaines marques venant du skate et snow, s’y interesse mais n’osent pas trop le montrer.

par contre quand un rider comme tancrede , du crew atmosphere(jj roux, brynild vulin, wexcteen etc ) donne ca http://www.youtube.com/watch?v=fSsxQ2oIZ20…feature=related en etant pas un" pro " … moi je dis que il ya du potentiel

Bon au départ pomper façon « patin sur parquet ciré » faut avouer qu’il y a plus esthétique. Nan mais sinon c’est pas si mal, la planche à l’air légère, agile, encore plus facile d’accès qu’un skate + écomobilité

c’est clair que c’est plus agile, elle se manie beaucoup mieux qu’ un skate classique

ce n’est pas si facile que ca…je dirais que c’est aussi dur que le skate… les pieds attaches…le beton… jpeu vs assurer que les chutes font tres mal!!!

ah oui ça c’ est sûr