[SKATE] [TRICK] Tout savoir à propos du Nosewheeling

Le Nose Wheeling

Bon les loulouttes c’est pas tout mais si on parlait un peu du nosemanual ?

Le nosemanual est très différent du tailmanual, beaucoup plus facile et intuitif.

Peronnelement, avec le nollie, c’est mon trick préféré . Une fois que tu sais le faire, tu peux plus t’en séparer… c’est tellement un trick agréable à faire, tellement joli aussi… c’est toute une satisfaction… qui ne rêve pa de faire son gros nosewheeling sur un curb en marbre de 50m de long… hum ?
Je vous assure que ça fait partie des tricks les plus « kiffant » à rentrer.

Heu j’ai pas de vidéo sous la main alors je vous renvoi à une vidéo que j’ai mise ou je fais entre autre un nosewheeling…
La vidéo est

Pour le nosemanual, il y a un déclic à avoir. Il faut un minimum d’expérience en skate, nottement d’équilibre et de maitrise de son planchon pour pouvoir éspérer le rentrer. En sois c’est pas très dur, mais le déclic n’est pas facile à avoir.

Plusieurs conseils :

Faire ses nosewheeling sur une marche ou un curb, en tous cas sur une surface surélevée par rapport au point de départ : pour bien se caler, il faut faire un ollie to nosewheeling.

Faire son ollie, et surtout le plus important : ne pas hésiter à se lancer franchement en avant. Autrement, et c’est ce qui arrive tant qu’on a pas le décilc : les roues avant se posent mais impossible de ne pas empécher l’arrière de se poser lui aussi, et on ne peut pa tenir son nosewheeling plus loin qu’un mètre…
Donc, bien se lancer en avant, il faut poser tout le poid de ton corps et de ton skate sur les deux roues avant, autrement tu retombe. C’est ça le déclic.

Dernier conseil : persévérer !!! il faut pas se dire « oh j’y arriverai jamais » au contraire, c’est à force d’essayer et d’essayer que t’y arrivera…

Une fois éssayé des heures et des heures, quand vous aurez le déclic, il faut continuer à s’entrainer car à présent il faut savoir sortir.

Pour descendre du curb ou de la marche il faut pas que la board le touche, et donc faire un espece de minuscule nollie, pas forcément très poussé, mais il faut se forcer à le faire, et c’est bon, c’est dans la boite.

Ensuite, une fois maitre du nosewheeling, vous verrez qu’il est facile de le poser sur un curb en montée, ainsi qu’en descente (plus dificile…)… il est aussi assez aisez de le tenir sur une grande distance, et là c’est que du bonheur…

Les extensions suivantes sont assez facile une fois qu’on a eu le déclic :

  • Nollie nosewheeling
  • Nosewheeling sortie nollie shovit
  • Nosewheeling - nollievarial - tailwheeling

Bonne chance à tous !!!

PS : si il y a des experts du nosewheeling ici y’en aurai t’ il un qui pourrai m’expliquer comment sortir en 180back ? j’arrive à tourner les épaules pendant le wheeling afin de pouvoir lancer la rotation, tout est bon, j’essaye tant bien que mal de placer le nollie, je tourne mais inévitablement la board se barre de mes pieds… ouain…

Edité par CantolucheJe pensais qu'il serait mieux libre ce sujet, faut faire des choix ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/happy.gif)

Bon et bin je crois que définitivement mon topic a fait un gros bide

bah moi et le skate … mais je pense que c’est un bon sujet

nn pas du tout
c’est un super topic ou ce serait cool que tu mette des images
Mais en tout ca ssur la vidéo tu maîtrise grave
Bravo

bien le sujet Sator, ça va tu envoies

Quand j’ai lu ton sujet il m’a laissé sans voix tellement c’était complet et propre

Essaie de trouver quelques photos et on épingle ça aux côtés des gros topics

Bon ok demain au snowpark je demanderai à un gosse de me prendre en foto lol. non ok allez jvais chercher sur le net…

ok j 'épingle dès que y’as les photos

Merci bien

Pour le 180 back à la fin du nosewheel (que je ne plaque absolument pas d’ailleurs, le 180, le nose wheelye, c’est bon… Bon, pour être clair, je plaque 180, je plaque nose, mais je combine pas les 2 encore…) à mon avis, il faut que tu essaie d’abord de poper un max tes nollie out. Il faut que ton skate te colle au pied et ensuite lance la rotation.
Sinon, tu peux essayer de plaquer en 90° et de terminer la rotation avec un mini manual… Ca peut donner vachement de stale aussi!

Avant de renter nose wheel, on peut aussi s’entrainer au front nosegrind, c’est plus facile niveau équilibre, je trouve (par contre, pour sortir, c’est plus chaud…)

Ouaip j’essaye de la même façon de sortir le nosegrind en 180 back mais ça semble à peut près aussi dure…

Je pense aussi qu’il faut faire un nose pop de maboule pour pouvoir faire ta rot… et quand à faire un 90 en fait c’est vraiment pas pratique par ce que t’es pas du tout équilibré pour faire couiner les roues m’enfin cet aprem je vais essayer quand même…

Un jour ça rentrera…

le manual j’y arrive mais le nose je suis nul…
comment tu fais ?

Tout est dit là haut…

je sais j’ai essyer comme sa je me suis planté ( ouch ! ) ta pas une autre maniere ?

aprend sur une petite palette ou trotoir et essaye d’aller assé vite sa sert a rien d’allé tous doucement moi j’ai galerer à le faire ce tricks maintenan je le fait sur des longueurs meme moi j’alucine genre 500M sortie shove it out

500m ça veut dire 500 mètre??? Parce que là, j’ai du mal a y croire…

il déconnais, mais je rejoin ce qu’a dit artho…

Il n’y a que persévérance qui compte pour le nosewheeling… pas d’autre secret. Une fois que tu le maitrise tu peux plu t’arréter d’en faire partout ou tu peux

Ben moi j’ai un autre probléme c’est que quand je me suis posé et que j’essaye d’équilibrer ça part a gauche a droite et je finis par me casser la gueule!
Si vous avez des astuces envoyez!

Humm… interessant… peut-etre que tu t’entraine avec trop de vitesse ?

Ou peut-etre que quand tu lance ton wheeling t’as pas les épaules respectivement au dessus du tail et du nose… ?

Ou t’as ptet un truck avant bcp bcp bcp trop désséré

Ben pour mes trucks je skate serré donc pas de probléme aprés j’avoue qu’ils ont tendance a partir un peu beaucoup a gauche Sinon pour la vitesse je suis pas un kamikaze je prend ce qui faut!