[SKATE] Touchez pas a la old School

Hello a tous,
Conscient de me pencher sur un sujet vieux de dix siecles, je tenais quand même a rappeler que des gars comme rodney, barbee, hawk, guerrero et autres avaient enormement participes au developpement de la culture street.
Je me rappelle avec nostalgie de ces posters accroches dans ma chambre, ceux qui me faisaient bouger mon cul hors de ma baraque (en douce des parents) pour tenter les derniers tricks a la mode sur des parkings deserts a deux heures du mat’, de cette epoque ou on aurait fait cent bornes pour arriver a trouver un trasher mag ou ou une cassette bones brigade ( euh ouais la belgique c’est toujours un peu en retard question distrib " en tout cas a l’epoque").
Ces gars la font partie de la old school, des precurseurs, enchainer un flip en 360 pour finir en wheel etait quelque chose d’admirable en ce temps la.(surtout avec des planches plates comme Jane Birkin).
Beaucoup se sont inspirés de bases deja travaillees des milliers d’heures et je pense que tout ceci a contribue fortement a l’evolution et l’entree des skateurs new school qui rentrent des choses incroyables, je suis toujours surpris de voir ces jeunes generations, ces gosses d’une douzaine d’annee entrer en competitions officieles avec une assurance incroyable sur des planches hyper evoluees.
Tout ceci ne serait pas sans l’intervention de ces legendes vivantes… et pour moi ca se respecte !!!
Je ne dis pas que je ne suis pas en admiration devant les new-in mais juste qu’il serait bien pour certains de revenir un peu plus en arrierre pour constater quelle histoire et quelle evolution incroyable il y a eu en si peu d’annees etd’en constater que sans ces piliers solides que representent ces personnes rien de tout ceci n’existerait.
Enfin voila, moi je dis ça, maintenant,…je dis rien … ;pppp
@+ y que viva la old school

Je me permet de réagir sur ton sujet, d’une pour pas te laisser seul sur le coup, et deux pour te remercier car ces quelques lignes (pas assez espacées ?) m’ont beaucoup plu !

La réflexion que tu mènes s’applique d’ailleurs à bien d’autres disciplines sportives, la première qui me vient à l’idée étant évidemment le snowboard…

Aujourd’hui le matos, les tricks, le niveau, tout se perfectionne si vite que ça en devient déroutant… En matant un peu les vieilles TB on se rend compte qu’un double back c’est pas à la portée du premier amateur venu qui fait #2 au contest Snow-fr ()

Bref merci pour ces quelques lignes, j’espère que d’autres se joindront à ce sujet plus qu’intéressant !

jay adams, natas kaupas, mike vallely, cab…

yes, respect ton papy rider…

La new-school sera et deviendra oldschool dans le futur. juste une question de point de vue, l’histoire se construit et se réecrit. On appellera cela une épopée ou une période. Tu verras les choses bougent.

LESINSOUMIS TV

Ce que je remarque surtout, c’est qu’avant on privilegie d’autres choses que du « gros ticot »… je prefere un petit trick technique a « l’ancienne » rentre proprement qu’un gros double back « sans caractere », mais bon je me fait vieux moi aussi ^^

ça c’est bon

que du bon effectivement et lui n’avait pas besoin d’un nose pour jouer avec son skate

Yes c’est du bonheur d’avoir le matos qui existe now, surtout quand on se souvient du matos qu’on avait au début. Les premières boards de skate « avec nose » nous faisaient tripper, les premières coques pesaient une tonne…

Merci pour ce sujet en tout cas, il ravive quelques bons souvenirs où comme toi je ne comptais pas les heures sur ma grosse board !
Aujourd’hui, c’est vrai qu’il ne faut pas oublier d’où tout ça vient, mais bon ça ne s’applique pas qu’au snow ou au skate hein… C’est l’histoire passée qui fait le présent.

Rien n’est perdu…
Croisé dans un train : 3 jeunes skaters aux cheveus longs, jeans déchirés, casquette Suicidal Tendencies et hi top aux pieds… Des mecs venus directement de 1990 (ou + ???) et moi une vague impression de me revoir collegien. Ca fait plaisir mais un peu peur, si ça c’est pas du revival… En tout cas ça a plus de gueule que les slim