[SKATE] [SKATEPARK] Gerland

LE SKATEPARK DE LYON - GERLAND

Présentation:

Ouvert enjuin 2000dans le quartier de Gerland, le Skatepark de Lyon est géré par l’ADRSB(association pour le développement du roller du skate et du bmx).
Tous les membres du bureau de l’association sont impliqués dans le monde du skate, du roller et du bmx depuis de longues années. Présidée parRégis Caillol
, figure du skate Lyonnais par l’intermédiaire de « la piste » de Charlemagne, l’ADRSB compte plus de3000membres en France et dans le monde. L’association emploie aujourd’hui4personnes à temps plein et12à temps partiel.

Fonctionnement:

L’adhésion à l’association est obligatoire pour toutes les personnes qui veulent pratiquer dans l’espace indoor. Chaque adhérant bénéficie d’une assurance spécifique aux risques encourus àl’intérieur du skatepark. Cette assurance est contractée auprès de la MAIF par l’ADRSB. Lors de votre adhésion, l’entrée vous est offerte pour la journée. Par la suite, le coût d’accès à l’indoor est déterminé selon la durée des sessions.
L’entrée est gratuite pour les filles. L’espace outdoor est en accès libre et gratuit de8h à22h.

L’espace:

Le practice se compose donc d’une aire outdoor de2500 m²et d’une aire indoor de1500 m²**. L’accès àl’indoor est réservé aux membres de l’association. L’indoor est composé de
4 rampes
1 big
1 mini àspine
1 micro àspine
1 micro.
Différents modules de street sont également installés:
rails rond et carrés
curbs
plans inclinés
pyramide
palettes
quarters
walls de différentes tailles…

Le skatepark en mouvement:

La plupart de nos modules sont fabriqués dans notre atelier. L’espace indoor est réaménagé régulièrement et de nouveaux modules sont installés le plus souvent possible. Cela nous permet de répondre à la demande de nos adhérants en gardant un espace en mouvement.

Le skatepark possède également une big rampe permanente de très bonne qualité. Cette rampe fabriquée par Vertical technic (fournisseur entre autres des Europeans X games ou du grand prix de Lausanne), mesure 4 m de haut pour 12 m de large avec une extension de 80 cm et un elevator. Avec une courbe de qualité et un revêtement de luxe, elle a conquis un grand nombre de riders renommés(Rob Boyce, Pierre-Luc Gagnon, Shaun White, Max Dufour, Seb Daurel, Jean Postec, Taig Kriss, Shogun, Romaric Fath…).**

Un parcours évolutif:

Bien décidés à dynamiser la pratique de la courbe àLyon et en france, nous avons mis en place un parcours évolutif composé de 4 rampes:

  • 1 micro rampe fabriqué sur place, 80 cm de haut, coping ressortant peu, courbe cool. Idéal pour débuter en courbe ou pour travailler les tricksau coping sans risque.
  • Double micro àspine avec extension fabriquée sur place, 1 m de haut, courbe plus raide, coping plus marqué, moins de plat, spine àdouble coping. C’est la deuxième étape pour une pratique plus rapide et pour apprendre à passer un spine…
  • Double mini à spine Vertical technic, 1m50 de haut, extension et décalage, courbe rapide et technique. Attirante pour les Bmx et les rollers, elle devient plus technique pour le skate.
    -Big rampe. Avec de la patience… ensuite c’est la rampe DC.

A bientôt donc au skatepark…

sources et images:
www.skateparkdelyon.com

un petit lien pour une visite panoramique du skatepark!: visite panoramique

Excellent

A quand un beau park comme celui la à Nice ?

J’ai vu qu’ils sont en projet un rollerparc indoor qui devrait voir le jour bientôt mais bon je suis un peu

Très bon sujet FoRuM

Yeaaaah ! J’le connais comme ma peush’ !

C’est vraiment un must … !

C’esty sper on est en train de connaitre des fauves de skate park, mais celui la est deja mieux niveau prix que le roller park avenue!!! enfin topic, j’ai un pot qui habite lyon je lui demanderai si il connait sinon je lui dirai d’aller voir (cf mon pot sur les rails sur les photos ) voilou ++

des que je vais à Lyon j’y vais

a quand un skatepark comme celui la chez moi

yiiiiiiiiiiiiipaaaaaaaaaaaa! c chez moi ça!!
au passage je tiens à signaler que y’a un pipe ENOOOOOOOOOOOOORRRRRRRRRRRRRRME!!! mais vraiment TRES TRES TRES GROSSSSSSSss!

un pipe dans un skatepark ?

ce serait pas une big rampe dont tu veux parler ?

heu c possible… je sais pas comment on nomme ce truc, mais pour moi c’est une half pipe! va voir sur le site je crois qu’on le vois…
nan nan… mais c’est comme un pipe en snow, en un peu moins pentu… enfin je sais pas, le sk8 m’aime pas trop…

moi aussi le skate il m’aime pas t’inquiete !

En effet un demi tube dans un skatepark se nomme une rampe. Beaucoup de gens confondent le mot « rampe » avec les rails (ou handrails).

Donc en gros un halfpipe dans un skatepark c’est bien une rampe (mais en général c’est moins long qu’un pipe !)

Il y a 3 sortes de rampes : mini, middle, et big rampe (en fonction de la hauteur, et de la « vert »)

La « vert » tu dois connaitre c’est la partie d’une rampe (ou d’un pipe) qui est complètement verticale (avant la courbe)

okayyyyyyyy !! héhé on en apprend tout les jours !

moi une big j’appelle ca une mega, en general ca fait dans les 4 metres de haut pour 12 metres de larges (celle de montpellier) voilouuuu mini c’est trop chiaant middle pas mal!!

Moi j’aimerai bien y aller mai je crois pas que j’ai le niveau, j’arrive seuleument à descendre et faire des rock sur la rampe de dehors alors à l’interieur

euh snowkhan sans etre pessimiste ce park ne verras jamais le jour car la personne qui gere veux creer que tout le monde rentre dans son assoc alors qu il a fait pas le poid compare a certains magasins de skate ou roller comme celui de toto dont je me souviens pas le nom…
enfin ça fait plus de 4 ans qu ils promettent des modules mais rien de nouveau.

Sinon le skate park de gerland est bien connu mais je prefere celui de nantes notamment avec un enorme module compose de 5mini en spine ou volcano (en longueur) avec a cote 7 tables toute differente.

je vais essaye de vous choper des petites photos,je dois en avoir ds un mag qui traine dans mon bureau

voila des photos du skate park de nantes :

http://www.agoride.com/pages/article_14456_41_8.htm

on y va quand ?

ca fait réver des park comme ca… nous a nice faut ce contanter de ce qu’on a…c’est a dire presque rien… lol, mais c la vie…
De toute facon plus les park sont magnifique, et plus c blindé de monde,
:wootjump:
et donc tu reste souvent a regarder les autre faire des pire truc en faite, et tu .
Mais c vrai que des fois c’est vraiment beau a regarder

yeahh il defonce ce park, toi shima tu plaque quoi en rollos? brian shima ce pelo je l’adore il skate gavé bien!!

Vraiment classe

Moi chui aller à Roller parc avenue c’est pareil et c’est a paris

moi j’sui monté à 50 cm du coping de la big et ben ca fait flippé grave.
Sinon un autre truc chiant c’est les copings, les rampes à l’intérieur elles ont des minuscules coping c’est tro cho à ce caler en tail blok

Trop cool le skatepark !!!

Pourquoi y’en a pas des commes ca a Paris ???

Un truc que je vous conseille trop c’est de commencer a skater sur une mini c 10 fois plus marrants tu peux tout de suite commencer a taper des tricks sympas…