[SKATE] [INFO] tail ? nose ? comment on les différencie

voila, je me suis mis au skate ( il etait temps …) et j’ai une question trés stupide … mais comment on différencie le tail du nose sur un skate …
c’est la partie la plus relevée ou l’autre … est ce qu’il y a un moyen clair de le savoir ??? je demande car mpon shop m’a dit un truc et sur le net j’ai trouvé le contraire … donc je ne sais pas … et j’ai trop honte avec mon niveau de souillon d’aller poser la question aux gars d’un skate parc … arf … désolé …

merci
@+

Bon ben comme personne te repond je me jette a l’eau!
Alors deja le truc infaillible c’est de regarder le motif sous ta plance le haut du dessin c ton nose et le bas ton tail. c’est tout con!
Sinon il n’y a pas de regle sur les parties plus ou moins relevé du nose ou tail. Cela depend du shape de la board.

Voila si d’autres questions ou des precisions n’hésitent pas!

ben en fait ma board c’est un maplewood nude … donc la deco j’en ai pas … arf
sinon j’ai une extrémité plus relevée que l’autre mais jen’arrive pas à distinguer l’avant de l’arriere …
au secours …

La partie la plus relevée (ou légèrement plus longue) est le nose…
et inversement, la moins relevée : le tail

Je m’y connais pas des masses en skate,mais sa serait pas plutôt l’inverse!?

voila exactement mon probleme, j’ai autant de reponse dans un sens que dans l’autre, il y a peut ête un leger avantage pour le nose est du coté le plus relevé … le truc c’est que quand je godille ou que je pousse je me sens plus à l’aise avec la partie lrelevé

(Messages combinés automatiquement)

voila exactement mon probleme, j’ai autant de reponse dans un sens que dans l’autre, il y a peut ête un leger avantage pour le nose est du coté le plus relevé … le truc c’est que quand je godille ou que je pousse je me sens plus à l’aise avec la partie la plus relevé sous mon pied arriere ( au tail donc)
donc s’il vous plait messieurs les pros du skate, dites moi pour que je ne prenne pas de mauvaises habitudes …
thx

alors on m’aurait menti???
perso, pour mon niveau en sk8 je me tape de savoir où est le nose et le tail, je prends le sk8 et je sk8 point barre…
Mais pourtant… c’est le nose le plus relevé

BHa la logique des chose voudrait que sa soit le tail pour quand tu pop mais bon jt’ai dit,moi et le skate…

La partie la plus élevée est le tail.
Généralement, le nose est également moins large que le tail (normal non?). Alors tu trouves?

alors la je sens que j’ai lancé une question existentielle … lol
en fait, mon skate j’ai le tail et le nose de meme largeur ( mesurée …)
j’ai effectivement un coté plus spatulé que l’autre … mais bon personne n’a l’air d’accord la …
je sais que ce n’est pas primordial, mais comme je compte en faire bcp je prefere prendre les bonnes habitudes tout de suite …

excuses-moi, je viens de regarder, j’ai 4 boards a coté la, le nose est plus élevé (sur une cliché, une krooked, une scene, une naturel)

Le côté plus relevé c’est le tail car c’est plus pratique quand tu pop ton ollie.

Voila c’est bon tu as la réponse,bon skate!

edit après message de freeskier01: Bha alors le skate c’est pas du tout logique…

ok cool freeskier, ta reponse me semble être la plus recherché (merci pour avoir regardé tes boards) par contre zani a l’air de dire l’inverse … ca devient drole la …
mais bon si tu as regardé 4 boards ( et je supposes que tu avais des décos pour le savoir grace au sens de celle ci …)c 'est que ce doit être ca !
thanks

justement plus ton tail est relevé plus il faut appuyer fort pour claquer celuici ( plus de distance à parcourir jusqu’au sol …) et du coup il va falloir appuyer plus fort que sur un tail moins relevé pour avoir la même impulsion non ?
j’aurais tendance a dire que moins le tail est relevé plus le ollie claque …
mais bon, vu mon niveau je me vois pas affirmer ca …

on s’en fiche, on skate…peu importe ce qu’il y a sous les pieds
Zani dit comme moi
Oui oui j’avais les décos, bon skate a toi

Ben stop ce debat moisi!
Je vous explique suivant la marque est les modeles on trouve les différents types de nose et tail! Vous avez donc tous raison!

meric a vous tous pour cette prise de tête entre amis et désolé pour le dérangement … maintenant je vais m’entrainer …aîe …

Oué mais moi je dis que plus ya un gros tail plus ya de pop! De toute façon je fais du ski et je ride pas en savoie donc j’ai raison!

Chui d’accord

Précision de la part de NeuG :

Alors pour donner un contre exemple a amish,
Moi j’ai une FLIP mark appleyard et le nose et bien plus volumineux et relevé que le tail(et ca m’empeche pas d’avoir un mega pop mr. mimish).
Pourquoi? Ben mark prefere ridé ainsi, ptet pour etre plus stable en crook ou en noseslide??

Voila et si vous prenez d’autres modeles vous pourrez trouver l’inverse!
Donc en résumé tous les types de shape existe.

m’enfin comme on a dit l’esssentiel c’est de ridé!

P.S: moi c’est au bout de 3 ans de sk8 que j’ai decouvert que les boards avaient un sens.