[SKATE] [ENTRETIEN] Redonner un coup de neuf a une board

Salut tout le monde !

Voilà, j’ai une vieille board, element dans mon garage, et je me demandais, étant donné qu’un pote veut se mettre au skate, et que j’aimerais lui offrir, mais en bonne état.

Je compte la regripper, jusqu’a la tout va bien.
Mais j’me demandais, est ce que je peux la poncer juste pour enlever les pets, et ensuite mettre des autocollants et la vernir ? Ou la planche va cassé au bout de deux ollies ?

Merci de vos réponses d’avance !

++

Edité par Pandemonium Titre modifié a ta demande et taggué et police modifiée pour la lisibilité ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Selon moi, le coup de papier de verre et le regrippage est la meilleure chose a faire pour donner un aspect plus neuf.

Ensuite, tu peux virer les stickers et les remplacer par des nouveaux ou virer les restes de colle avec de l’ether par exemple pour redonner l’aspect brillant mais vu qu’elle a deja du slider cette board, c’est probablement pas la peine.

Après, je vois pas quoi faire de plus.

Pour la solidité, de toute facon, si elle est dans ton garage depuis longtemps, la board a deja du perdre tout son pop (elle ne doit plus claquer comme une board neuve) mais ca ira pour le debut.et puis les board n’ayant pas une durée de vie infinie, si ton pote se plait a ckater, il en rachetera une tres vite.

Salut !!!

Effectivement le bois des boards de skate (snow aussi) vieillit mal mais il est toujours possible de skater avec …

En ce qui concerne la rénov’ tout ce que tu as dis peut etre fait mais il y à moyen de trouver une board nude pour qq € seulement (çà fait tjs plaisir une board neuve en K-do)…

Le grip và déjà te couter 5 ou 7€ en fonction des shops…

Après faut voir si le nose et le tail sont un peu éclatés tu peux les reformer avec du mastic fait exprès vendu en shop…Bon après ça vaut pas le coût si ça coûte trop cher…