[SKATE] [DOSSIER] monter son skate

Monter son skate**

  • __ matos__ :

une deck de skate
deux trucks
8roulements à billes
4roues
8vis+écroues (on les trouvent en shop pur2-3euros )
2 pad ( pas obligatoire, mais c’est mieux pour la planche)
une clé de 13
une clé de 11
la clé spéciale pour monter les vis qui est généralement founie avec les vis

  • Montage des roulements dans les roues

On pose un roulement sur l’emplacement prévu dans la roue(de chaques cotés), et on appuis avec le pouce .Répéter l’opération sur chaques roues.


__ ici une roue avec un roulement à bille,le roulement doit etre bien enfoncer, il ne doit pas rester de place entre lui et la roue__

  • Montages des roues sur les trucks

On place les roues à chaques éxtrémités de axes (la barre qui ressort du trucks), il faut que le roulement soit vers l’exterieur.

Ensuite l’on vis les écrous en utilisant la clé de 13

  • __ Montage des trucks sur la planche __

l’on place les pads bien au dessu des trous

ensuite on met les trucks sur les pads, en vérifiant bien que l’on est au dessu des trous.

Ensuite tu places tes vis (la téte de la vis coté grip),si dans ton sachet de vis tu as une petite vis dorée (ou d’une couleur différente des autre vis de ton pack) c’est pour la mettre sur le nose de ta planche, comme ça tu sais toujours ou est le nose de ta deck.Après avoir correctement placé tes vis, commence à serer tes écrous à la MAIN.Après avoir commencé à vissé à la main, prend ta clé de 11, place-la sur l’ecrou et sert et la clé qui est fournie avec les vis place la sur la vis et tien la bien pour éviter qu’elle tourne au « fou ».

voilà ton skate est pret , n’oublie avant chaque session de verifier si tes vis,trucks sont bien vissés


le matos utilisé:
roues nude
trucks nude
deck pro model element
visserie cliché
pad decathlon

Bon dossier Juju

même si c’est assez simple, ça permettra aux moins bricoleurs de se monter leurs propres « Custom Boards » sans avoir recours aux shops

Si j’ai le temps je ferai de même sur « Comment monter son Longskate »

c’est clair meme si c’est assez simple, il n’y aucun dossier sur « comment monter son skate » qui a été référencé par google.Maintenant il y en a un

Je trouve que les axes dépasse très anormalement des roues.
Le roulement qui se trouv vers le A semble dépasser.

hello c’est possible que un des trucks est monter « the wrong way? » j’ai fait la meme chose une fois quand j’etais « drunk » et c’est un peu bizarre pour skater…

exact !!! le detail qui tue !!

ouais on dirait que le trucks du bas sur la photo est a l’envers

bien jouer banne

he he…

mais ca peut avoir un grand effect a la facon qu’on skater… tout les tricks sont completement different tout a coup…

peut etre il y a des tricks qui marchent comme ca qu’on a pas arriver a faire le « normal way »…

veuilleuz excuser mon francais je suis allemand

Pas de problèmes, t’es tout pardonné Mais pour dire que t’es allemand je trouve que tu parles très bien le français

Sinon pour revenir au topic, bah ouai, en effet il me semble que le trcuk est monter à l’envers…

ba pour les patz tu disais que c’était mieu pour la planche mais franchement sa fait 5 ans que je fais du skate et sa ser à rien du tout au contraire la board est + haute donc quand on claque faut forcer plus…