[SKATE] [CONSEIL] Sur l'achat d'une board

franchement voila ca fait longtemps que commencer le skate ca me trotte ds la tete, et la je viens de fair eun peu de skate avec la board a mon petit frere (skate 40-50 cm) enfin toute petite vous pourriez me conseiller pour un petite board sympa pas trop chere juste histoire de commencer (j’ai quand meme tapper ollie et demi-flip la planche tomber sur le grip avec ca ) Bewis je sent que tu es mon homme mais j’attends tout conseil merci d’avance ++

bah deja prends en pas une a decathlon, vu que tu rentre ollie et demi-filp même si c’est sur un mini skate

par contre ensuite une board pas tres cher et de qualité ça c’est plus dur
tu peux toujours en prendre une déja monté mais de bonne marque genre Blind, spitfire etc…
tu devras conter environ 100-150 euros
ou autrement tu achete tout a part ou tu dois compter a peu pres 50 euros
et ensuite les trucks je te conseille de prendre des destructors, ce sont des bons trucks tu dois compter a peu pres 20 euros par truck
ensuite les roues, je te conseille de prendre des ABEC 5 elles sont bien et rapides mùais si tu veux vraiment aller vite prends des ABEC 7 tu dois compter a peu près 10 euros par roues

tiens voila un liens ou tu as des belles boards :

Le site de World Industries

Moi je prendrais une World industrie ou une Element toute montée. Les World elles sont vraiment classe je trouve. Mon pote skate avec ça; franchement c’est le top. Moi je pense bien que la prochaine c’est une world.

Par contre Bewis, je sais pas ou tu trouves des planches et des trucks à aussi bas prix. En belgique, si tu veux une bonne planche, faut au moins 70 € et les trucks une 50 € et je suis gentil !

T’aime pas celle de Decathlon ? La SK 310, elle est pas chère et j’en ai entendu que du bien pour le moment. Beau graphique, bon trucks et roulement abec 3 608 zz.

Pika

ouais c’est clair Pika les Worlds Industries pètent grave
moi perso je skate avec une blind et j’en suis très satisfait

autrement non c’est pas trop cher chez moi

et franchement je vous conseille aucune des dechatlons leurs axes se pétent trop rapidement

j’avais acheté une decathlon il y a 2-3 semaines et c’est vraiment de la m , sur un ollie, la vis principale pete sur un truck, je l’a remplace, et c’est l’autre qui se casse deux jours plus tard les mors quoi!!! enfin vaut mieux mettre le prix direct que d’avoir des vieux probleme de trucks!!

sinon si je dois m’acheter une nouvelle board je pense que ca sera une blind, une flip ou une chocolate. avec trucks destructor (bon plateau c’est 70-90 euros, et un trucks destrustors c’est 25 euros pieces, pour les roulements abec 3 c’est 10 euros le lots!) bewis dis nous si c’est vraiment les prix je viens direct en acheter moi!!!

pas une bling, une blind

autrement ouais t’as le prix je te conseille juste de pas prendre des ABEC3 mais plutôt des ABEC5 ou 7 mais moi je te conseille les 5

et les trtucks destructors ça c’est de la qualité
faut pas prendre des Venure elles sont trop fragiles

oué faute de frappe dsl, t’en a fait une petit aussi non, c’est pas les trucks venture pas venure mdr quoi je crois…

moi perso o debut je me suis payer un board a 150€ blind-abec3
j’ai changer le plateau (fissuré) au bout de 6 mois et j’en etai totalement satisfait je me suis racheter un plateau blind 75€… tranquille inon les clone digital de D.sk8board
son bien et a 60€

voila mais decathlon c’est franchement nul a c et leurs grip c’est vraiment de la m…

je te conseille meme pour les débutant(je parles de otre gars qui chercherai a acheter une board

aller a un skateshop et renseigner vous!!!

ouais c’est Venture et pas Venure

C’est clair que les trucks Decathlon, c’est franchement pas se qui a l’air d’etre le plus solide. J’ai encore été voir les World Industrie (oui je sais je vois plus que pars ça !!! lol ) Elle ravage tout quand même… Mon pote me disait, « on a pas envie de faire un seul coup dedans tellement le graph son mignion a mort !!! »

Par contre, je suis aller voir les Santa Cruz, et franchement, il n’y en a pas une seul qui m’a tapé dans l’oeil !!! J’ai été très déçu moi. Vous en penser quoi vous ?

Si jamais voila le lien (si j’arrive à le faire aller !!! lol)

site Santa kruz

Pika

Achète une mini logo pour débuter
mais pas trés longtemps