[SKATE] [CONSEIL] Devenir professeur de skate

Yep jeune, tu es comme moi une quiche à l’école ? Tu n’as pas envie de bosser à l’usine ? Tu te la coulerais bien douce dans un park à longueur d’année : DEVIENT EDUCATEUR SPORTIF, version skater bien sur !!!

Alors, fait ce que je te dit, et tout se passeras bien…

  1. il faut que tu obtiennes un « brevet d’état d’éducateur sportif 1er degré, option skateboard »… heu, en fait ca vient de changer, le diplome s’appelle « brevet professsionnel » maintenant.

Donc deux étapes : d’abord la partie commune à tous les sports (que tu soit footeux, gymnaste ou quoi, c’est la meme). Ca se passe dans ta région, à la direction de la jeunesse et des sports. Soit tu t’inscrit en formation continue (en alternance par exemple) toute l’année, soit en cours du soir, soit en candidat libre mais il faut que tu choppe les cours. Au programme : de la biologie, de la physiologie, du juridique sur l’organisation du sport en france, les réglemùents ect… et plein d’autres choses super fun !!!

"Ouais, trop fort, je viens de l’obtenir, ou alors je suis en license staps et j’ai une équivalence… Donc c’est quoi qu’il faut que je fait ?

D’abord, apprends le subjonctif puis : tu passes la partie spécifique au skate. Là tu appelles la fédération francaise de roller skating à Bordeaux (eh oui !) pour t’inscrire en formation spécifique (3 semaines de formation) ou alors tu te présentes en candidat libre (c’est chaud mais faisable). Formation à Nantes généralement, examen à nantes aussi. au programme : du skate, de la pédagogie, de la réglementation…

A l’examen, : trois parties :

REGLEMENTATION : paye tes status de la féde, les normes en vigueur, connaissance du circuit de compétition officielles, connaissance de l’organisation d’un contest et les régleements qui vont avec etc…

PEDAGOGIE : là c’est important : sur 45 min, tu doit tenir une séance de cours. Attention à la sécurité, aux choix des exercices, à ta présence pendant le cours, ton expression, ton implication…

TECHNIQUE : de la rigolade, paye tes runs en mini et en street, déchires tout et y’a pas de problème.

Poses des question si besoin…

Edité par CantolucheTitre modifié et taggué...

tres interressant merci

qu’est ce que j’aimerais avoir un prof de skate …


Ca devrai etre exellen d avoir un prof pour le skate sa m aiderai bien
c un metier d avenir !!!

Sa m’aiderai vraiment avec la misere que j’ai.Sinon,ta qu’a aller au skatepark pour voir des gars po pire et qui a du temp libre pour toi