[SKATE] [CONSEIL] Débuter en sk8...

Tout est dans le titre!

Ca fait un moment déja que j’ai envie de m’y mettre et ca y est le grand jour est arrivé! Cet été et dès que j’aurai trouvé une planche correcte ben c’est parti! D’autant plus que je vais avoir tout mon temps pendabt les vacances!!! Et puis le snow ca me manque trop alors autant se garder quelques sensations de glisse!

Donc j’aurai bien sur 2.3 trucs à vous demandez…

Quel planche pour commencer?
Vous souvenez vous de vos débuts? Vous avez galérez? C’est mieux d’apprendre avec des connaisseurs ou pomés?

Enfin tous vos conseils seront les bienvenues…

Quel planche pour commencer ??

Alors moi je te conseille une board pas trop cher que tu achete chez decathlon, parce que si j’ai bien compris tu n’en as jamais fait

Je ne te conseille pas d’achter une planche cher dans un skatepark, parce que je trouve que ce serait con de laisser une belleplkanche dans le garage après quelques chutes ou autre…

Mais si tu veux vraiment une belle borad, vas dans un skateshop, et prends une belle borad a 45 euros, ensuite des trucks destructors chacun 25, 30 euros et des roues ( je te conseille les abec 5 qui sont pas mals) a dix euros chaque

Vous souvenez vous de vos débuts? Vous avez galérez? C’est mieux d’apprendre avec des connaisseurs ou pomés?

Moi je te dis,commence avec des copines comme ça pour le fun et puis en suite tu verras bien si t’aimes vraiment

Si tu as des questions ou quoi que ce soit, pose les moi

bah mes debut oula, g voulu essayer en me disan tien ca va etre comme le snow et bah autant mon inititation au snow s’etait faite repidement sans trop tomber alors pour le skate s’etai la galere, mainenant g une phobie du goudron (jlai vue de pret trop de fois) apres 1,2 mois de galere g laisser tomber

Bienvenue dans le clan des skateurs(euses)!

Si t’es super motivée je te conseille de t’acheter une board pas chère dans un skateshop, tu progresseras plus vite qu’avec une decathlon …
Par contre si t’es pas sure d’aimer le skate , prends une board pourrie et apprends à rouler ,tu verras toi-même si t’as envie de continuer.

Skate avec tes potes, le skate c’est avant tout un plaisir !

Eclate toi bien !

Perso g commencé a skater avec une décath et g vraiment bien appri a rouler grace a sa… jme sui tapé des super descente avec une décath… mé bon c vrai ke lorske g essayé de rentré le ollie, au bout de la 10 eme tentative, la board s’est pété… Pour apprendre a rouler, c vraiment po mal une décath!

Mélo :rasta: :rasta: :canna:

hé bé moi en fait j’ai jms eut de problèmen déequilibre pour rouler… c’est venu instinctivement! un jour j’étais avec des potes sk8ers… j’ai pété un cable en déclarant que je voulais en faire(ça fesait déjà un moment que ça me trotait ds la tête!!) et j’ai rouler tte seule, sans chercher à comprendre! pied gauche devant, pied droit qui pédale et hop c’est parti! par contre pour passer un ollie-> ola cte galère!! mais heureusement que j’avais des sk8ers costauds qui m’aidaient!! lol

moi je te conseille aussi une deck decathlon (ou gosport si t’as une préférence ) à pas plus de 100F histoire de bien te mettre en jambe… et puis si tu vois que t’accroches au sk8, direction un sk8shop!!!

Sinon skwatte la board d’un pote dont il se sert pas… ça se trouve partout des vielles board tu dois avoir des potes skaters non ?

En fait je pense qu’en un mois ou deux tu te rend compte si t’es doué pour le skate ou pas, si tu le sens toujours pas, si tu te sens pas du tout à l’aise ou quoi… alors c’est possible que tu sois pas faite pour. mais essaye pendant quelques mois, faut perseverer, au début tout le monde tombe tout le temps même ceux qui deviennent pro ensuite

d’ailleur quand les filles arrivent à gérer en skate c’est super agréable… franchement les nana qui s’en sortent en skate c’est impressionnant pour les mecs jte jure ça fait un efffffet ouuuuuuufufuuuuuuuuuuu !

l’aut’ jour au skatepark des 2 alpes y’avai une italienne qui ridai aussi bien que moi tu vois ça fait vachement plaisir à voir…

Moi j’ai commencé au tout tout début avec un pote qui était aussi nul que moi, et ca m’a presque ralentit dans l’apprentissage
la moitié du temps on restait dans le meme coin en roulant 1-2 mètre à chaque fois et donc pendant ce temps la j’apprenais pas à sk8ter.

Puis j’en ai fait tout seul, je savais déja comment faire un ollie meme si j’y arrivais pas et j’ai réussi tout seul en 2 Heures.

Donc faut se méfier quand on dit: « commence avec tes potes »

ouai il y a beaucoup de possibilités, pour moi les meilleures sont :
soit tu demandes à un pote une planche dont il ne se sert pas
soit tu prends une decathlon en atendant d’avoir des sensations
soit tu achètes une petite Mini-Logo je sais qu’elle est à 100euro mais c’est la moins chère montée directement au moins ce sera plus simple, sinon pour une promodel dans un skate shop tu peux compter 80euro min rien que pour la planche, il y a toutes les tailles et moi j’ai commencé avec ça
bonne chance Girl

Moi j’ai commencé trankil avec une board manor(équivalent décathlon en suisse on va dire ) et après je l’ai explosée dans un escalier

Mais une fois explosée, les trucks dévissés et tout c’était beaucoup plus marrant la board flottait comme en snow mais après pour tourner c’est chiage de geule assuré.

Bref now jmy met sérieusement avec une nouvelle deck, et le gars du shop m’a dit que pour progresser faut en faire tout les jours, je suis évidemment scrupuleusement son conseil

p.s.: En gros je cherchais un topic pour faire un 3615 ma vie un samedi soir ou y’a personne sur MSN.

@+

Edit :Girl of snow était la, lol

moi en fait kan j’étais plus petit jai fait du skate, comme on en à tous fait étant petit, d’abbord on commence à genoux, après debout et on descends sa rue. c’est comme sa que j’ai eu l’équilibre. après, quelque fois quand je voyais un pote qui avait un skate, je le lui demandais , pour rouler un peu, et tenté des ollies. mais j’arrivais pas.
pi un jour j’ai decidé de mi mattre à fon, j’ai demandé une vieille deck à un pote, et j’ai commecé à m’entraîner au ollies, tout la journée, pendant une semaines, j’arrivais tjs pas, jd’ésèspérais alors j’ai mis la deck dans le garage, ras le bol, pendant un mois. et un jour, j’allais ds mon garage, je vois le skate, j’me dis nan c trop bête, faut que je réussisse, j’essaie, et sa rentre, tout seul. j’étais trop content. et après , au cours es jours, des semaines et des mois. je heelflip est rentré plus ou moins, et le 180°, et après le kickflip. pi maintenant j’essaie de bien maîtriser les deux flips. pask c’est pas encore trop parfait… lol

mais en tout cas ne te décourage pas, sa serait trop bête.

Bah moi j’ais pas cherché bien loin j’ais pris la board a ma sister !

Je suis tombée trop de fois sur le cul et les poignets pour arriver a enfin faire un " bébé " ollie trop d’effort pour si peu ca ma blasée … Ouais le freestyle c’est pas trop mon truc !

C clair le skate quand t’en prend une …
et bien … en règle générale tu t’en souviens…

Mais c’est ca kié bon …
Si t’es une skateuse ou un skateur tu le sais très vite…

En fait ca dépend de la résistance de ta peau et du goudron …
Moi j’ai débuté avec une deck et francement c cool pour la tune …
45 euros la planche et y’avé même des abecs 5
Mais c clair que pour bien bien progresser …il faut passer par le skateshop le + proche …
Skateuses …skateurs bien le bonjour

slt a tous!!

Hé bien…jallé justement faire un sujet « je veu me metre au skate! »

mais la je voi ke j’ai pas besoin…et ba ma kestion estpareil ke girl of snow.

Voila moi enfait un pote ma passé une board (je parle pas de celle carré toute pouri ) une vrai koi et elle a un morceaux de bois cassé devant (mais sa fé pas un trou ya une épaisseur dessous kan meme) et voila donc je maitrise trop bien pour rouler, je pair pas l’équilibre, nikel chrome moi pour rouler et je trouve sa cool, le truc c’est que je c pas faire de olli g essayé mais je reste au sol!! looooool

Voila alor moi ds ma rue le bétom est tout lisse (nikel koi) et je fé souvent du sk8 et du rollo tt seul, et je voulé savoir enfin avoir des explikation pour savoir faire le olli(la technik koi)

Donc voila je c maitrisé le roller agressif (slide et tout) je v avoir les usd grycon a noel…heu…j’suis off topic la…

donc voila je veu etre le toooo ninja du roler

je compte sur vous pour toute les explikations…merci d’avance!!

Pour le ollie pense: « claquez tail », il faut que tu appuies férocement sur le tail de la planche, l’avant se soulève. Saute en meme temps vers l’avant.

Voila

j’ai commencé avec une powel de 1985, une rouge

et après quelques années, et des chevilles devenu trop fragile, je l’ai posé, mais des fois ca me demange de remonter dessus

pour ton cas, essaye dans un SK8SHOP, une board d’entrée de gamme, pas de decth ou gosport, car ce ne sont pas de bonne planche

mais fais attention tu vas vite en devenir accro