[SKATE] Commencer le skate

Salut à tous

Voilà ça fait un moment que je veux commencer le sk8, ça a l’air cool et j’entend partout que ça aide beaucoup pour le snow , j’entend même que le snow et le skate sont deux sports « complémentaires », en plus ça m’aiderait à penser à autre chose l’été puisque à par déprimer en voyant les montagnes vertes je fais pas grand chose en cette saison.
Le problème c’est que la dernière fois que je suis monté sur un sk8 avec des potes qui eux avaient les bases, j’ai passé trois heures oui TROIS HEURES à tenter et retenter le ollie sans que le sk8 ne décolle d’un seul millimètre et j’ai finis par renoncer (pourtant je ne renonce pas facilement ) quand le cou final a été porté, une bonne foulure à la cuisse, j’avais déjà le dos et le cul en sang et mon tee-shirt déchiqueté.

Alors voilà tout ça m’encourage pas beaucoup et je connais pas de club dans mon coin je devrais apprendre tout seul et j’ai pas trop le courage . J’aimerai savoir si c’était pareil pour votre premier ollie ou si je suis juste pas fais pour avoir les pieds libres .
Je me doute qu’il n’y a pas de solution miracle et que de toute façon on doit manger du goudron pour progresser mais quand même…

J’aimerai bien réessayer mais cette fois avec plus de conseils peut-être que ça m’éviterai d’être dégouté pour un an une nouvelle fois.
Racontez-moi votre premier ollie, le temps qu’il vous a fallu, le déclic à avoir, quelques conseils ça serait très sympa .

Merci

Edité par Mailys aller je t'ai corriger ton titre c'est plus joli comme ça

c’est normal que tu galère pour les premier ollies…faut juste perséverer…

pense a bien claquer ton tail, frotter ton pied avant sur la board et sauter quasiment en même temps… il y à pas de secret faut éssayer plusieurs fois

Accroche toi à quelque chose. Au moins tu tomberas pas.
Sinon ba comme dit cosa notra, claque bien le tail, et surtout gratte bien ta planche jusqu’au nose pour que la planche ce remette bien droit en l’air, ca te stabilisera pour la reception et evitera les zipette.
Maintenant à toi de jouer et bonne chance

Hello

Petite vitesse
Pieds bien poser, claque ton tail, léve la jambe avant et fais la glisser sur ta boards et saute en même temps l’idée est de suivre ta planche
Essai de faire des tout petit au début (donc pied un peu large), histoire de t’approprier le mouvement.

Sinon normalement au bout de 30 mns avec de la pédagogie tu monteras un trottoir de façon easy

Et apres a toi les ollie whellie, kickflip, rail & grind…et les grosses séries de marche

See ya

Merci pour les premières réponses.
Je me fait une session sk8 le week-end prochain, pour ça je pense que je vais acheter une board décat pas cher tanpis si elle me lache en deux mois, je veux juste qu’elle m’aide à réussir ce put de ollie après les grabs je pense plus que ce soit trop dur quand on le maitrise et je m’en achèterai une bonne après quand je serai à l’aise si je ne suis pas dans un fauteuil roulant d’ici-là .

Surtout si vous avez d’autres conseils hésitez pas d’ici là.
Si j’ai bien compris (dites moi si je me trompe):

pied gauche (je suis regular) au milieu, pied droit sur le tail, j’appuie un cou sec sur le tail en me projetant en avant et en grattant la board avec le pied gauche pour pas qu’elle parte en couille. Ok en même temps mes premiers essais j’étais placé sur le sk8 comme sur un snow ça pourrait expliquer…

Autre question quelles chaussures vous me conseillez svp? Plutot bien grosses et larges style Etnies ou Vans, plutôt bien étroites style Converse, ou plutôt baskets go sport??

Merci

écoute les conseils de beber, en skate c’est pas compliqué pour réussir à mettre un trick rapidement, tu t’accroche a une barrière avec les mains et tu fait ton tricks jusqu’à le mettre à tout les coups en t’accrochant à la barrière qui te fera gagner en pop et en temps pour mettre le tricks.

Une fois que t’a bien le mouv’ dans les jambes tu le fait sans rien et sa passe nickel!

Ps: cosa_nostra qu’est ce que c’est que cet avatar?!!!