Skate Banana Carre enfoncée

salut,

en allant rider, sur un parking, un coin de ma board a tapé contre une boule de remorquage d’une voiture.

Voici le résultat en photo, la board n’a pas pris l’eau, juste le choc.

Qu’en pensez vous ? Cela ne devrait pas nuire au freestyle, ni à la glisse car située dans les 10cm entre spatule et ligne principal de carre.

Je pensais remplir et boucher le trou avec de l’epoxy et serre joint

Ca devrait le faire ?

Merci

Cédric

Un pote sur Morillon m’a réparé bien pire que ça. Ce mec est le meilleur, je te souhaite juste de trouver aussi bon. Sinon, ce n’est pas la mort, ce chton, c’est réparable. Mais ça fout toujours les nerfs.

Avant de mettre quoi que ce soit comme produit tu peux deja remettre la carre en place: tu prends une lime et tu appuyes sur la semelle de l’interieur vers l’exterieur. Ca va petit à petit remettre la carre à sa place d’origine.

J’ai eu la meme avec ma Donkeyphant il y a 3ans: elle avait juste une semaine et elle s’etait fracassée sur une belle caillasse!

salut,

merci pour vos réponses - j’ai commencé à faire ce que tu dis zejax, avec une lime en utilisant le cran de la lime sur le cran de la carre et appuyer de l’interieur vers l’extérieur.

je pense ne pas pouvoir plus la remettre droite sous peur de décoller la carre, enfin j’en sais rien de la résistance possible.

J’ai dans tous les cas, en suivant vos conseils, diminuer la « boule » qu’il y avait sur la semelle

Je fais quoi maintenant ?

Merci

Cédric

si l’un d’entre vous passe par là

Merci

Cédric

1/ Si tu possèdent des serre-joint de la largeur de ta board, utilise les, un de chaque côté de l’enfoncement de carre pour éviter qu’elle se fasse la malle quand tu la redresse.

2/ Tu fais le ménage dans la plaie, tu enlèves tout ce qui te semble un obstacle à la bonne remise à plat de la semelle.

3/ Serrage à blanc, tu met un serre-joint entre deux cales, tu serre et tu vois si la semelle reprend sa place.

4/ tu met de l’epoxy (liquide) bien comme il le faut, en soulevant partout ou tu peux, tu pose un morceau de papier journal des deux côtés, tes cales de bois, et ton serre-joint.

5/ Tu laisses sécher un jour, tu enlèves l’excèdent de colle, vérifie que tout est bien à plat, ajuster si besoin est.

6/ Attendre encore deux jours avant de rider pour être certain que l’époxy soit totalement sèche.

7/ Déguste ton ride sans modération.

Merci pour cette recette digne d’un grand chef.

J’ai procédé comme indiqué, en rajoutant un serrage manuel (j’ai intercalé une lime entre le serre joint et poussé de l’intérieur vers l’extérieur, ce qui a forcé le serrage de carre/semelle).

J’ai mis à défaut d’en avoir de l’epoxy super liquide, mis de l’araldite en la rentrant avec un couteau à lame fine dans le mini espace.

A priori ça devrait le faire J’attends 48h avant d’enlever le serre joint.

Maintenant qu’elle est débridée… je vais rider le park sans modération et sans peur de l’abimer ! Dingue… je pensais à tout … sauf à taper un attache remorque de voiture !

Merci à tous pour les conseils, Je vous poste la photo du résultat dans 2 jours.

Bon ride.

Cédric

tu t’en ai sorti finalement ?

une ptite photo ?

++

ouep ! disons que j’ai caché un peu la misère ! je vous fait une photo dans la journée

cédric