alors après 8année de snowboard j’ai une envie soudaine de me remettre au skate et je voudrais savoir un peu l’avis de tout le monde afin de trouver une bonne board pas trop trop cher et bien pour débutter et aussi quelque conseil sur ce foutut ollie que je n’est jamais réussi à rentrer.
merci d’avance !
Edité par SnowKhanje déplace ton sujet, par contre la fin du message concernant l'alcool et la drogue c'était pas très utile 
planche: nude 7.75 (bon pop bonne concave, bonne résistance)35 ou 45€ me souvien plus
truck: thunder ( le model tu ten tape 35 ou 40e l’unité)
roues: nude fine 25€ je crois
roulements: powell abec5 15€
vis et grip offert
pour apprendre des tricks en flat, la meilleur manière d’apprandre c’est tu t’accroche a une barrière, et tu fé le ollie le flip 100 fois de suite en restant accroché tu verra tu trouvera le geste rapidement, et après tu va le faire en flat sans barrirèe et sa passe!
C’est comme sa que j’ai réussi a apprandre le flip y-a quelques année, je faisait que du heelflip, le flip voulait pas passer, et j’ai éssayer comme sa, et en une aprem je le méttait à tout les coups
Suis les conseils de Beber par contre niveau trucks, tu as les Venture silver qui sont pas cher ( 20€ ) et c’est de la bonne qualité.
Après t’as les board de shop qui sont généralement à 50€ ( ce sont les shop qui les font fabriquer donc c’est moins cher ) mais comme t’as les nude encore moins cher, tu choisi.
Plutot completement dacor, zero alien ou habitat ca ces des planches mais bon apres c plus le m budget, moi je te conseil pas les venture, ils ont une cinstruction qui fait cassé les axes plus vite que sur les autres trucks, paroles de scoot ! apres les axes ca coute pas chere et puis si tu début fonce sur venture, tu sera pas assé bourin pour les pété
Sinon royal c’est des trucks super lourds, donc dure a lever pour un débuttant, et Zero c’est plat, donc dure aussi pour un débutant, après faut kiffer les planchon large et plats
Nude de 7’8 trucks venture silver et roues nudes de 52 ou 53 mm pour rouler facile et rester polyvalent avec des roulements style lucky abec 3 point barre–> environs 100euros
Zero, alien habitat element etc etc pour débuter ça sert à tchi!
Les « nudes » y en a de toutes sortent, je sais que celles qu’on reçoit à Ridespirit sont de très bonne qualités (c’est celle que j’ai skaté pendant 6 ans sans aucun soucis) après y en a d’autres genre nine yards ou autres qui sont pas terribles.
Taper dans du Ricain pour débuter c’est perdre son fric.
+1
après ya des shops ou les nudes sont vraiment a chier
sinon ya mini-logo qui font de bon petit planchon
en 7.5-7.6
avec des trucks venture et des roues nude 53
pour les roulements, moi j’ai des lucky, c’est du solide (sa fait 2 ans uqe je les skate)
et hop pour debuter c’est bien
+1 pour du Minilogo, c’est la première board qu’on m’a offerte pour commencer (merci les potes ) et elle me tiens depuis déjà 6 mois. (oui oui, moi aussi je commence )
moi j’aurais dis une jart taille 7.875, mid concave avec des truck film (ils sont assez large) et les roues la tu prends ce que tu veux en fonction de ce que tu veux faire, fine et dur pour le street, plus large et grande pour la rampe.
moi j’ai stopé les powell car la forme, le shape berk , jart faisait des nudes et le shape etait largement mieu, mais bon ils ont stopé…
Sinon tout ce qui est black label, girl, zero etc… la plupart de ces marques font leur board dans la meme usine et utilise le meme bois, maintenant il y’a quelques changements du aux nouvelles technologies
Genre planche 6 plis au lieu de 7, cliché a mis au point une nouvelle colle, almost a mis des couche de carbone etc…
nine-yards est pour moi le meilleur comprimis du marché ! une board 9y ca se vend entre 25 et 35 euros si mes souvenirs sont bons,et frenchement top qualité !! apres c’est sur ca vaut pas le dernier pro model DGK de Stevie ou la serie limité PJ Ladd … mais ca reste de tres bonnes board,dispo dans plusieurs taille…nikel trucks…des bons vieux ventures basic sont pour moi le meilleurs
(me suis fait un ptit plaisir moi j’ai acheté les fury pro model arto saari bleu et blanc héééééééééébééééééééé autant vous dire que c’est pas d’la rigolad…)
Le skate a une courbe de progression passablement plus raide que le snowboard mais les deux sports interagissent bien ensembles.
Si on a des bonnes bases en skate, l’apprentissage du snowboard pourra paraître considérablement plus facile. Dans l’autre sens c’est moins vrai puisque si rouler en skate est quasiment immédiat, tout le reste est un apprentissage qui demande un peu de ténacité même si on est très bon en snowboard.